Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Rampage III Extreme, compatbile Xeon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Rampage III Extreme, compatbile Xeon ?

n°8558199
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 16:52:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ne trouvant pas de réponse à ma question, ni sur HFR ni clairement sur gogole, je vous expose mon cas :
 
j'ai une Rampage III Extreme, avec un I7 920 que je trouve un peu light à mon goût aujourd'hui, et je voulais savoir si je pouvais monter un XEON E5645 sur la maman.
 
Si oui, est-ce que quelqu'un a déjà testé ce type de processeur, et quels en sont les résultats ?
 
Mon utilisation actuelle a bifurqué du gamer acharné, au mec qui travail sur son pc et qui n'a plus le temps de jouer,  
en montage video HD, photo, MAO ... etc
 
donc est-ce que si je pars sur du Xeon ça le ferait bien ?  
 
merci d'avance les gens ;)


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 16:52:08  profilanswer
 

n°8558211
ontarion
Posté le 23-12-2012 à 17:00:04  profilanswer
 
n°8558213
delatruel
Posté le 23-12-2012 à 17:01:49  profilanswer
 


as tu déjà commencé son o/c ?

n°8558216
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 17:04:05  profilanswer
 


 
certes, mais sur certains forums (en anglais, donc vu mon niveau j'arrive pas à tout comprendre clairement) certains affirment faire tourner un xeon sur leur CM en 1366 ... et je parle bien d'une CM grand publique ...


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558222
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 17:07:05  profilanswer
 

delatruel a écrit :


as tu déjà commencé son o/c ?


 
oui je l'ais déjà poussé au cul (c la révision DO évidemment), mais je préfère avoir un processeur costaud à la base pour mes exports video ...
le 920 j'ai peur de lui faire du pas bien, parce qu'un export peut prendre 30 minutes comme 3h et c'est le proco qui prend tout sur les épaules ...


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558228
ontarion
Posté le 23-12-2012 à 17:13:32  profilanswer
 

da klaown a écrit :


 
certes, mais sur certains forums (en anglais, donc vu mon niveau j'arrive pas à tout comprendre clairement) certains affirment faire tourner un xeon sur leur CM en 1366 ... et je parle bien d'une CM grand publique ...


Oui, sur une P6-X58E WS  par exemple : http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] E_WS/#CPUS
 

n°8558238
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 17:20:09  profilanswer
 


 
ce n'est pas forcément une grande preuve, mais c'est en français donc je suis sur de ce qui est dit :
 
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] d%E9marrer
 
libre à toi de fouiller un peu sur google pour trouver le même type de réflexions en US ...  :whistle:


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558256
master71
ça manque de place.
Posté le 23-12-2012 à 17:36:36  profilanswer
 


carte WS, donc WorkStation, donc professionnelle, pas grand public.

 

sur une carte grand public on ne met pas de Xeon, sur une carte pro on peut mettre des processeur grand public.

 

ceci dit les différences tenant au bios et à quelques détails, on peut toujours tenter, c'est le jeu de la grande loterie.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 23-12-2012 à 17:39:30

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8558288
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 18:01:30  profilanswer
 

master71 a écrit :


carte WS, donc WorkStation, donc professionnelle, pas grand public.
 
sur une carte grand public on ne met pas de Xeon, sur une carte pro on peut mettre des processeur grand public.
 
ceci dit les différences tenant au bios et à quelques détails, on peut toujours tenter, c'est le jeu de la grande loterie.


 
mais les CM qu'on trouve dans les MacPro c'est quoi alors ?
c'est bien du "grand public" en bi proc xéon non ?


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558305
master71
ça manque de place.
Posté le 23-12-2012 à 18:18:01  profilanswer
 

les mac pro???
grand public??
heu...
on doit pas avoir la même signification de grand public...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 18:18:01  profilanswer
 

n°8558315
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 18:25:51  profilanswer
 

master71 a écrit :

les mac pro???
grand public??
heu...
on doit pas avoir la même signification de grand public...


 
oui je suis peut être allé un peu loin là  :pt1cable:  
 
en fait, en cherchant autour de ce sujet, je regardais comment monter un bi-proc en xeon ou optéron ...
les formats de CM son relativement batards ... chez qui apple se sert-il ?
 
(oui je me fais un auto HS... mais mon questionnement est trop important)


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558357
master71
ça manque de place.
Posté le 23-12-2012 à 19:11:09  profilanswer
 

Apple se sert chez lui-même. tout simplement.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8558381
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 19:32:04  profilanswer
 

master71 a écrit :

Apple se sert chez lui-même. tout simplement.


 
ben faudrait que les croqueurs de pomme se réveillent ... pour 3000€ tu te montes un bi-proc en lga211 'achement plus rentable niveau perf/prix :P


Message édité par da klaown le 23-12-2012 à 19:33:39

---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558448
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 23-12-2012 à 20:35:48  profilanswer
 

Avec la µarchi Nehalem, certains Core i7 et Xeon partagent la même interface LGA1366 mais pas les mêmes chipsets : le X58 (Tylersburg) pour les desktops et la série 3400 pour les serveurs (Ibex Peak) de mémoire. Ainsi, la Rampage III Extreme n'est compatible qu'avec des Core i7 série 900. Encore un bridage logiciel d'Intel pour bien cloisonner le marché...
Si tu tiens quand même à upgrader, il faut se diriger vers un Westmere 6-cores (980-990X) mais le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle à 500€ même en occasion... Dans ce cas, autant acheter neuf une P8Z77-V LX avec un 3770K pour 375€ en tout qui seront seront sensiblement plus puissants, overclockables et économes que ta plate-forme actuelle que tu peux d'ailleurs revendre à bon prix.
Quant aux pommés, il n'est pas certain que les MacPro de 2010 soient renouvelés en 2013. Avec Haswell qui sera disponible avant Ivy Bridge-E, il n'est effectivement pas sûr que ce dernier ai le moindre intérêt dans un environnement desktop.

Message cité 2 fois
Message édité par icorgnobi le 23-12-2012 à 20:36:48

---------------
Desktops et périphériques neufs en vente
n°8558470
master71
ça manque de place.
Posté le 23-12-2012 à 20:58:11  profilanswer
 

les processeurs Xtrem qui viennent de sortir sont encore en sandy-bridge... on aura probablement pas les Xtrem ivy-bridge avant la sortie des haswell.
 
Par contre faut pas désespérer des xeon, les xeon mono-core ivy-bridge sont sortis.
Et les dual core ont été retouchés.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8558473
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-12-2012 à 21:03:55  profilanswer
 

icorgnobi a écrit :

Avec la µarchi Nehalem, certains Core i7 et Xeon partagent la même interface LGA1366 mais pas les mêmes chipsets : le X58 (Tylersburg) pour les desktops et la série 3400 pour les serveurs (Ibex Peak) de mémoire. Ainsi, la Rampage III Extreme n'est compatible qu'avec des Core i7 série 900. Encore un bridage logiciel d'Intel pour bien cloisonner le marché...


salut
 
complétement faux :o tu mélanges 2 génération de cpu
 
les chipset ibex peak sont destiné aux cpu lynnfield et du faite non pas de lien qpi mais DMI
les tylesburg eux integre 1 lien QPI et sont destiner a la plateforme mono socket 1366 que ce soit grand publique , station de travail ou serveur
le fait que les cartes grand publique ne supportent pas officiellement les xeons vient d un choix des constructeurs de mobal de ne pas intégrer les micro-codes de ces cpu dans le bios et rien d autre
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8558606
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 23-12-2012 à 23:08:55  profilanswer
 

icorgnobi a écrit :

la série 3400 pour les serveurs (Ibex Peak) de mémoire.

Je me suis trompé d'une génération sur le nom du chipset serveur -mea culpa- mais pour autant ma remarque reste correcte : les Xeon ne peuvent fonctionner que sur les chipsets serveurs et non sur les chipsets desktops :o
 

madpo a écrit :

le fait que les cartes grand publique ne supportent pas officiellement les xeons vient d un choix des constructeurs de mobal de ne pas intégrer les micro-codes de ces cpu dans le bios et rien d autre

Là nous sommes d'accord sur le bridage logiciel des solutions grand public.
Mais je ne suis par contre pas du tout d'accord sur la prétendue responsabilité que tu donnes aux fabricants de cartes-mères : Asus et co  ont toujours cherché à dépasser les limitations des cartes mères officielles Intel en proposant tout un tas d'options (overclocking, réactivation de cores/caches, etc.) que ce dernier voit pourtant d'un très mauvais œil. C'est donc Intel qui est responsable de livrer aux fabricants tiers des chipsets avec un firmware bridé qu'ils n'ont pas les moyens de modifier. Ce ne sont ainsi aucunement les constructeurs de mobo qui sont en cause ; ces derniers ne conçoivent de toutes façons même pas le BIOS de leurs cartes-mères !
Donc incriminer "un choix des constructeurs de mobal", ça c'est "complétement faux" ;)
D'autant plus qu'Intel est bien décidé à saborder leur cœur de métier (cf cette news)...


---------------
Desktops et périphériques neufs en vente
n°8558630
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 23:41:36  profilanswer
 

Ben c pas possible donc de mettre un xeon 6 cœurs sur une r3e ... Dommage j'aurais aimé avoir les mêmes scores :
 
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2137578


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558633
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 23:43:40  profilanswer
 

Ou lui ...  
 
http://hwbot.org/submission/227392 [...] mpt_score/


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558640
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 23-12-2012 à 23:51:45  profilanswer
 

Mais pas comme lui il a fini deuxième ...
 
http://be.hwbot.org/submission/222 [...] 4181_marks


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558668
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 24-12-2012 à 00:18:49  profilanswer
 

Un dernier lien, lisez les commentaires ... Qqn soulève le fait qu'un xeon n'est pas compatible ds une rampage, que ce type de proc doit fonctionner par paire ... Et qu'en fait ben ça marche ...
 
http://www.overclock.net/t/912796/ [...] ed-anarchy


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558678
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 24-12-2012 à 00:31:25  profilanswer
 

Bon allez ... On va dire que c le pousse café et je v dormir :-)
 
4ème commentaire dans les 17 avis ... Juste read it
 
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6819117234


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558686
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 24-12-2012 à 00:46:59  profilanswer
 

Et sinon, si nous on est sur que ça peut pas fonctionner ... Y'en a qui revendent leur vieille config :
 
http://www.overclock.net/t/1329068 [...] r-part-out
 
Je pense avoir apporté assez de preuves pour justifier la pertinence de mon questionnement ...


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558882
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-12-2012 à 12:02:44  profilanswer
 


 

icorgnobi a écrit :

Là nous sommes d'accord sur le bridage logiciel des solutions grand public.
Mais je ne suis par contre pas du tout d'accord sur la prétendue responsabilité que tu donnes aux fabricants de cartes-mères : Asus et co  ont toujours cherché à dépasser les limitations des cartes mères officielles Intel en proposant tout un tas d'options (overclocking, réactivation de cores/caches, etc.) que ce dernier voit pourtant d'un très mauvais œil. C'est donc Intel qui est responsable de livrer aux fabricants tiers des chipsets avec un firmware bridé qu'ils n'ont pas les moyens de modifier. Ce ne sont ainsi aucunement les constructeurs de mobo qui sont en cause ; ces derniers ne conçoivent de toutes façons même pas le BIOS de leurs cartes-mères !
Donc incriminer "un choix des constructeurs de mobal", ça c'est "complétement faux" ;)
D'autant plus qu'Intel est bien décidé à saborder leur cœur de métier (cf cette news)...


 
ah parce que le bios est fournis par intel ainsi que leur mise a jours ?  ....  c'est nouveau ça  ?!
il suffit d aller voir la compatibility list cpu chez asus  
quel est selon toi la différence entre une rampage 3 officiellement ne supportant pas de xeon et une p6t ws elle supportant les xeon ?
 

Citation :

Mais je ne suis par contre pas du tout d'accord sur la prétendue responsabilité que tu donnes aux fabricants de cartes-mères : Asus et co  ont toujours cherché à dépasser les limitations des cartes mères officielles Intel en proposant tout un tas d'options (overclocking, réactivation de cores/caches, etc.)


... des options du bios ( sauf la réactivation des cores qui n a jamais été possible chez intel )
 

Citation :

D'autant plus qu'Intel est bien décidé à saborder leur cœur de métier (cf cette news)...

chose démentie par intel lui même


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8558896
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 24-12-2012 à 12:18:14  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
ah parce que le bios est fournis par intel ainsi que leur mise a jours ?  ....  c'est nouveau ça  ?!
il suffit d aller voir la compatibility list cpu chez asus  
quel est selon toi la différence entre une rampage 3 officiellement ne supportant pas de xeon et une p6t ws elle supportant les xeon ?
 

Citation :

Mais je ne suis par contre pas du tout d'accord sur la prétendue responsabilité que tu donnes aux fabricants de cartes-mères : Asus et co  ont toujours cherché à dépasser les limitations des cartes mères officielles Intel en proposant tout un tas d'options (overclocking, réactivation de cores/caches, etc.)


... des options du bios ( sauf la réactivation des cores qui n a jamais été possible chez intel )
 

Citation :

D'autant plus qu'Intel est bien décidé à saborder leur cœur de métier (cf cette news)...

chose démentie par intel lui même


 
j'aimerais bien éviter que ce post ferme parce que vous débattez sur intel ou un constructeur lambda de carte mère alors qu'il y a une question posée, à laquelle vous avez, qui plus est, faussement répondu en vous appuyant sur des généralités.
 
J'ai fourni plusieurs liens qui prouvent que plusieurs personnes ont posé un Xeon sur une R3E ... je répond donc moi même partiellement à ma question, maintenant si personne ne peut apporter de remarques ou de questions constructives sur ce sujet, je vous demanderais d'aller créer un post pour débattre d'intel et d'asus, mais de pas polluer le mien  :na:  
fin du HS svp


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8558921
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-12-2012 à 12:58:34  profilanswer
 


da klaown a écrit :


 
j'aimerais bien éviter que ce post ferme parce que vous débattez sur intel ou un constructeur lambda de carte mère alors qu'il y a une question posée, à laquelle vous avez, qui plus est, faussement répondu en vous appuyant sur des généralités.
 
J'ai fourni plusieurs liens qui prouvent que plusieurs personnes ont posé un Xeon sur une R3E ... je répond donc moi même partiellement à ma question, maintenant si personne ne peut apporter de remarques ou de questions constructives sur ce sujet, je vous demanderais d'aller créer un post pour débattre d'intel et d'asus, mais de pas polluer le mien  :na:  
fin du HS svp


 
ben tu as répondu a ta question

da klaown a écrit :

Un dernier lien, lisez les commentaires ... Qqn soulève le fait qu'un xeon n'est pas compatible ds une rampage, que ce type de proc doit fonctionner par paire ... Et qu'en fait ben ça marche ...
 
http://www.overclock.net/t/912796/ [...] ed-anarchy


 
pour en savoir plus, il suffit de tester


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8558944
blazkowicz
Posté le 24-12-2012 à 13:30:25  profilanswer
 

master71 a écrit :


carte WS, donc WorkStation, donc professionnelle, pas grand public.
 
sur une carte grand public on ne met pas de Xeon, sur une carte pro on peut mettre des processeur grand public.
 
ceci dit les différences tenant au bios et à quelques détails, on peut toujours tenter, c'est le jeu de la grande loterie.


 
Cette Asus "Workstation", on dirait une carte de gamer mais avec une double carte réseau Intel, et c'est un chipset X58.
la différence est très artificielle.

n°8558953
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 24-12-2012 à 13:35:57  profilanswer
 

madpo a écrit :

ah parce que le bios est fournis par intel ainsi que leur mise a jours ?  ....  c'est nouveau ça  ?!

Le BIOS n'est conçu ni par Intel ni par les fabricants mais généralement par Phoenix Technologies ou American Megatrends.
 
 

madpo a écrit :

da klaown a écrit :

j'aimerais bien éviter que ce post ferme parce que vous débattez sur intel ou un constructeur lambda de carte mère alors qu'il y a une question posée, à laquelle vous avez, qui plus est, faussement répondu en vous appuyant sur des généralités.
 
J'ai fourni plusieurs liens qui prouvent que plusieurs personnes ont posé un Xeon sur une R3E ... je répond donc moi même partiellement à ma question

ben tu as répondu a ta question

Exactement, tu as déjà eu ta réponse da klaown :

madpo a écrit :

il suffit d aller voir la compatibility list cpu chez asus


 
Enfin :

da klaown a écrit :

maintenant si personne ne peut apporter de remarques ou de questions constructives sur ce sujet, je vous demanderais d'aller créer un post pour débattre d'intel et d'asu.s, mais de pas polluer le mien  :na:  
fin du HS svp

Doucement mon grand.. On cherche la source du problème pour voir si ta carte-mère desktop peut ou ne peut pas supporter un processeur serveur donc ce n'est aucunement hors-sujet. Même si nos réponses ne sont pas celles que tu attends, elles ont le mérite de se pencher sur ton problème donc ne nous remercie pas surtout... Maintenant si tu penses avoir déjà toutes tes réponses, tu n'as plus qu'à acheter un Xeon puis essayer de le monter sur ta Rampage III ; ça peut probablement fonctionner de manière stable ou pas avec une MAJ du BIOS comme certains forumeurs anglophones que tu cites le laissent entendre mais ça n'est en aucun cas garanti puisque les Xeon ne sont pas officiellement supportés par ta carte-mère.
Bonne continuation,
[:dehors2]


---------------
Desktops et périphériques neufs en vente
n°8558981
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-12-2012 à 13:54:39  profilanswer
 

icorgnobi a écrit :

Le BIOS n'est conçu ni par Intel ni par les fabricants mais généralement par Phoenix Technologies ou American Megatrends.
 
 


ce sont des kit de développement qui sont vendu au fabricant de carte mère  
 

icorgnobi a écrit :

ben tu as répondu a ta question

Exactement, tu as déjà eu ta réponse da klaown :

Citation :

il suffit d aller voir la compatibility list cpu chez asus


[/quotemsg]
cette réponse t etait destiné et pas à da klaown ;)
et tu n as pas répondu à la question :  
quel est selon toi la différence entre une rampage 3 officiellement ne supportant pas de xeon et une p6t ws elle supportant les xeon ?  
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8559042
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 24-12-2012 à 14:48:31  profilanswer
 

@madpo: poursuite de la conversation en MP avec plaisir, ne "dérangeons" pas ce topic ;)


---------------
Desktops et périphériques neufs en vente
n°8559562
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 25-12-2012 à 11:16:36  profilanswer
 

Je parlais du débat de c qui qui fait que ça marche pas ...
La forme qu'il avait au début était du même niveau que Windows ou Apple ...
 
Après oui j'ai répondu a ma question, mais je pensais pouvoir avoir un partage d'expérience ... Genre g un copain qui l'a fait ça a fait ça comme couille, par contre ça c corrigé en faisant ça ... Etc
 
Maintenant la tournure du débat sur les CM est intéressant et a approfondir sur le sujet, mais relisez bien et vous verrez que le départ était HS.
 
Pour finir si qqn a mal pris ma remarque je m'en excuse, le pb avec les écrits c'est qu'il n'y a pas le ton qui va avec :)


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8559582
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 25-12-2012 à 11:41:20  profilanswer
 

Après si je peux avoir des retours d'expériences avant de mettre plus de 500€ dans un proc ça m'arrangerais bien :D


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8559810
master71
ça manque de place.
Posté le 25-12-2012 à 17:08:17  profilanswer
 

si tu veux mettre 500€ dans un proc, tu peux mettre 200€ dans une CM adaptée.
 
Les CM normales ne supportant pas les Xéon, si tu veux quand même le faire, c'est à tes risques et périls.
 
Et puis un 1230V2 avec une gigabyte ça doit faire moins de 500€.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8559819
delatruel
Posté le 25-12-2012 à 17:18:44  profilanswer
 

master71 a écrit :

si tu veux mettre 500€ dans un proc, tu peux mettre 200€ dans une CM adaptée.


 
c'est comme ceux qui prennent une CG à 250€ et qui veulent ne mettre que 50€ dans une alim   :sweat:

n°8559954
blazkowicz
Posté le 25-12-2012 à 19:00:54  profilanswer
 

voyons, une 660ti, TDP de 150 watts, ou une 7870 TDP de 175 watts. Surprise, ça passe sur une alimentation à 50 euros  (grosso modo 300 watts en charge sur une alimentation 430 watts capable de les fournir)
 
un Xeon ou un core i7 sur socket 1366 : surprise, c'est un processeur identique!  mais l'un est "non supporté". là on fait comme on veut..

n°8560006
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-12-2012 à 19:50:36  profilanswer
 

master71 a écrit :


 
Et puis un 1230V2 avec une gigabyte ça doit faire moins de 500€.


 
dans ce cas acheter un xeon ou un i7 ça reviens à la même chose   [:ocube]  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8560083
master71
ça manque de place.
Posté le 25-12-2012 à 20:40:58  profilanswer
 

pas tout à fait.
le Xeon gère l'ECC et possède 4 lignes PCIE supplémentaires, ce qui fait que tu peux brancher 4 CG sans pont sur un Xeon (bon c'est 8x et 3 fois 4x, mais quand même.)
le Xeon possède l'AVX, pas l'i7.
le Xeon possède toutes les options de virtualisation, l'i7 pas forcément.
 
tu vas me dire ce sont des détails, mais quand même.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8560128
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 25-12-2012 à 21:22:46  profilanswer
 

Je vous remercie pour votre aide mais on peut clore le post.  
Manifestement au lieu d'avoir de l'aide je ne récolte que des propos acides, des jugements, et certains ont une attitude hautaine ds leurs réactions.  
 
Je reconnais mes lacunes en informatique, et c'est pourquoi je viens demander de l'aide ... Je ne récolte que des remarques décalées, des affirmations sans fondements (je ne mets pas tt le monde ds le même panier évidemment).
 
Bref c'est la première fois que je suis decu de l'attitude de membres d'HFR.
 
Ps: vous pouvez faire tomber vos foudres sur mon dos je ne reviendrais pas sur ce post, en tt cas merci a ceux qui ont su m'aiguiller avec modestie sur de Bonnes pistes ;-)


Message édité par da klaown le 25-12-2012 à 21:38:40

---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8560142
blazkowicz
Posté le 25-12-2012 à 21:39:53  profilanswer
 

Intel désactive l'AVX sur pentium et céléron, pas sur l'i7, l'i3 non plus.
AVX désactivé sur pentium G2120, et sur les céléron ivy bridge qui sont pas encore sortis.

n°8560145
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 25-12-2012 à 21:41:00  profilanswer
 

D'ailleurs merci Madpo, blazkowicz et Incorgnobi ;-)


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Rampage III Extreme, compatbile Xeon ?

 

Sujets relatifs
[résolu]Asrock Z77 Extreme 4 et Nuctua NH-U12PSSD Intel Maple Crest 330 Series, 120 Go, SATA III
Disque dur Western Digital Sata III non reconnuXigmatek Asgard III
alimentation rampage 4 extremeAvis MSI Z77A-GD55 ou ASRock Z77 Extreme 4
asus rampage formula IV problemes divers 
Plus de sujets relatifs à : Rampage III Extreme, compatbile Xeon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR