Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM : Questions + avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM : Questions + avis

n°4166734
MoTaTom
Posté le 28-06-2005 à 08:12:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord félicitation à tous ceux qui contribuent à la vie de ce forum qui est une vraie mine d'informations.
 
Je voulais qqes précisions sur la RAM.
 
1) Pour faire du dual channel, faut-il des ram de meme fréquence (PC 3200 avec le bus à 200 Mhz pour les deux) ou faut-il exactement le meme modèle (avec les memes timings, etc). Parce que, actuellement, je dispose de 2 barettes de PC3200 (une Kingston et une noname dans les slot 1 et 3 de ma CM) qui sont détectées comme du 2700 en single channel !!!  :??:  
 
2) Je viens d'acheter des pièces pour me faire un nouveau PC (Athlon 64 3500+ Socket 939 + X800XL + MSI K8N Neo4-F). Peu de temps apres le montage (que j'ai demandé à un magasin pour avoir la garantie piece et main d'oeuvre  ;) ), j'ai commencé à avoir des reboots incessants avec des beaux petits ecrans bleus avant. Apres avoir lancé plusieurs outils de diagnostic de matériel (qui n'ont d'ailleurs absolument rien détecté  !!  ), et surtout avoir vu dans quelles conditions ces reboots arrivaient, j'en suis venu à me dire que ca devait etre la RAM ou le HD. J'ai donc lancé un memtest hier matin avant de partir au boulot et quand je suis rentré --> 54 erreurs  :fou: . Pensez-vous que mes problèmes de reboot incessants viendraient de la ? Serait-il possible que cela vienne du HD ? :??:  
 
3) Enfin, en ce qui concerne l'achat de nouvelles barettes je pensais à 2 * 512 de Corsaire Value PC3200. Qu'en pensez-vous :??: ?
 
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 08:12:38  profilanswer
 

n°4166771
klemo
take a deep breath
Posté le 28-06-2005 à 08:52:47  profilanswer
 

1) faut exactement les meme barettes, Corsair vend des twin bank qui comprennent 2 barettes dans un meme lot ou alors tu peux acheter 2 fois la meme barette séparément.
 
2) essais de dégoter des autres barrettes et un autre DD pour voir
 
3) il me smeble que les ram dites "Value" c' est du bas de gamme

n°4166788
Hun7er
Posté le 28-06-2005 à 09:04:30  profilanswer
 

Sur LDLC.com tu as de la Quality select qui est de la bonne ram de qualité avec un dissipateur.
 
J'ai acheté une barrete et je vous dirai ce que sa donne.

n°4167506
MoTaTom
Posté le 28-06-2005 à 14:02:17  profilanswer
 

d'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM : Questions + avis

 

Sujets relatifs
68°C GPU, entre 80 et 85°C RAM, c'est trop ?Besoin de vos avis expérimentés.
Avis sur ma nouvelle config ????????Avis sur ma future config
Besoin avis Pour un graveur DVD LG2*512Mo RAM noname, ou 1*512Mo Kingston ?
Quel est le meilleurs CPU en Socket A et quel type de DDR prendre ?Des avis sur ma future config socket 939.
RAM noname????Avis et conseil sur achat
Plus de sujets relatifs à : RAM : Questions + avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR