Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  La RAM Kingtson, un numéro de série ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La RAM Kingtson, un numéro de série ?

n°4715232
weed
Posté le 19-03-2006 à 14:31:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
a ce qu'il parait il y a eu quelques hferiens avec des barettes de RAM à montgallet.
 
j'aimerais m'acheter une barette de ram kingston à montgallet.  
 
Ma question est puis je controler si la barette est bien garantie par Kingston. Je pensais juste avant d'acheter la RAM, demander un numéro de série et apres je checkerais sur le site de kingston.
 
Est ce que vous avez deja fait ca ?
Est ce que c'est possible ?
 
je n'ai pas trouvé sur le site un champs ou je rentrerais le numéro de série. J'ai peut etre pas bien regardé :
http://www.kingston.com/company/warranty.asp

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 14:31:01  profilanswer
 

n°4715711
nickoleflo​rentin
moi meme1
Posté le 19-03-2006 à 19:12:55  profilanswer
 

http://www.kingston.com/frroot/default.asp
 
Info produits ==>> value ram ==>> seach by Technology type ==>> le type ^^ ( surement DDR ) ==>> et voila  :jap:

n°4715735
weed
Posté le 19-03-2006 à 19:23:58  profilanswer
 

oui, c'est pour m'acheter une barrette de : Mémoire 1024 Mo DDR PC3200 Kingston ValueRAM
 
merci, j'ai envoyé un mail au magasin en lui demandant le numéro de série. Je ne peux malheuresment pas lui telephoner à partir de mon portable pendant que je suis au boulot, à cause de son putain de numéro à la 08...

n°4721342
weed
Posté le 22-03-2006 à 19:07:20  profilanswer
 

je viens de telephoner a e-soph.
Elle m'a donné le numéro de série qu'elle donne pour commander :
KVR400X64SC3A/1G
 
la reference est bien presente sur le site.
http://www.valueram.com/config/par [...] X64SC3A/1G
 
A ce qui parait, le numéro de série presente present sur les barettes de RAM est differents à chaque fois et me l'as donc pas donné.
 
D'apres, toi est ce que cela constitue une preuve que cette barette n'est pas une fausse ?

n°4721357
nickoleflo​rentin
moi meme1
Posté le 22-03-2006 à 19:20:33  profilanswer
 

Heu ... jocker  :whistle: pour le numéro de série
Perso je trouve que tu as deja pris bien des précautions que nombres d'acheteurs ( "noobs" ou "confirmés" ) ne prennent pas , comme moi  :lol:  maintenant je sais meme pas si il est possible de vérifier le numéro de série précisément sur me site .
Tu as déjà la référence c'est bon , après pour les problèmes de faux , ca vient plus du contruscteur en général et venant de kingston c'est sur , le seul risque dans ton cas est que la boutique te refourgue une autre barette ( par exemple les barettes samsung non certifiées au prix des certifiées ) mais avec le numéro de référence pas de problème  ;) .
Les risque sont surtout au niveau des cartes graphique at les assembleurs qui vendent des GPU d'une classe en dessous sous l'appelation du dessus en les boostant un petit peu  :pt1cable:  ( exemple : radeon 9550 un peu o/c vendue en tant que 9600 ... ) ou des disques durs avec un cache de 2 Mo au lieu de 8 ... mais comme je l'ai dit Kingston c'est du bon et en RAM j'ai pas connaissance de ca  :jap:  
Voila :D  ( je sais j'ai pondu un roman pour la plus grande partie HS  :ouch:  :lol:  ) et pour info j'ai la meme ram mais en version 512 , donc la référence colle bien ( a part la fin qui intique la taille ) et j'en suis plainement satisfait  ;)

n°4721371
outlaw_
Posté le 22-03-2006 à 19:27:37  profilanswer
 

sur 2 barrettes achetées en même temps, le numéro est quasi identique chez moi.du moins le début. et il y a les autocollants kingcton value aussi.
et le certificat de garantie...et c est scellé aussi.
 
ça ne protège pas mais pour une barrette à 40€ ça demande beaucoup d'effort de fausser ça..
j attends un petit mois et je vais me reprendre 2*512 de value...  
y a oblivion qui arrive :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  La RAM Kingtson, un numéro de série ?

 

Sujets relatifs
Probleme de RAM sur Asus A7N8X-XConseil sur de la RAM
Logiciel pr évaluer taux d'utilisation de la RAM ?Conseil pour de la RAM
Question sur la RAMDual Core : Ram ? ... Cpu ? Cm ?
Ram défectueuse qui fait bugger la CG? Aidez moi SVP?²OC ou RAM?
l'incompatibilité des barrettes de RAMRam qui chauffe trop
Plus de sujets relatifs à : La RAM Kingtson, un numéro de série ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR