Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM : besoin de votre avis svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM : besoin de votre avis svp

n°4180514
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:36:36  answer
 

Je travaille dans une entreprise possédant un parc d’une dizaine d’eMac en réseau et nous avons quelques problèmes (notamment de lenteur) d’autant plus difficiles à identifier qu’ils peuvent avoir des origines très variées (logiciels, réseau…). Aussi, nous ne négligeons aucune piste.
 
Ce matin, en ouvrant les bécanes, surprise ! :pt1cable: Contrairement à ce qui est recommandé habituellement, les paires de barrettes de RAM sont très hétérogènes. On trouve du 512 Mo avec du 256, de la CL 2.5 avec de la 3, de la 333 MHz avec de la 400, de la 2700 avec de la 3200 et même une 2100 qui d’ailleurs n’est même pas reconnue. Quant aux marques, n’en parlons pas : Apple, Infineon, Nanya, Samsung. On dirait qu’un effort a été fait pour ne surtout pas avoir des couples de deux barrettes identiques.
 
Pensez-vous que :
- ces paires de RAM exotiques puissent avoir une incidence quelconque (instabilité système, bugs, etc) sachant que je ne peux pas vous dire quelles sont nos cartes mères, mais je ne pense pas qu’elles gèrent le Dual Channel (d’ailleurs, elles n’ont que deux slots de RAM) ?
- nous devons nous plaindre que notre distributeur agréé Mac nous ait refourgué du « Nanya » ?
- nous devons réclamer le remplacement/réagencement des barrettes pour que chaque poste ait 2 barrettes identiques ?
 
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses !
:hello:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 15:36:36  profilanswer
 

n°4180952
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 18:21:06  answer
 

up !

n°4181039
immortal
blizzard beast
Posté le 04-07-2005 à 19:00:31  profilanswer
 

alors la spa facile a te repondre
 
mais est ce que les soft qui rame font appel au reseau ou pas car le reseau quand ça deconne ça peut faire laggger grave une becane

n°4181151
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 19:57:29  answer
 

Merci pour ta réponse.
 
C'est vrai ! Je soupçonne fortement le réseau d'être responsable d'une bonne part de nos soucis.
 
C'est un serveur récent et puissant (bi-processeur avec 1,5 de RAM) mais à mon avis le DD doit être limité. On tire un peu trop dessus vu que tout le monde fait des accès en permanence : les fichiers utilisés par tous les postes sont sur le DD du serveur, et c'est un DD classique (ni RAID, ni 10000tpm).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM : besoin de votre avis svp

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos sur une carte mère A7N8X-LANouvelle Config: Besoin de bons conseils
[Help] Besoin de conseils pour configbesoin aide premiere installation xp sur disque sata
URGENT mon pc est mort besoin de conseils achatJ'hésite encore quant à acheter de la RAM
Compatibilite RAM avec CMAugmentation quantité RAM
Help config Ram !!!besoin d'avis sur Graveur DVD R / RAM samsung
Plus de sujets relatifs à : RAM : besoin de votre avis svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR