Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 Go de RAM : 4 x 512 Mo ? ou bien 2 x 1 Go ?

n°3407862
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-08-2004 à 23:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
effectivement en 5.1 ca prend 6.5Go :d

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 23:15:36  profilanswer

n°3407978
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 23:47:38  answer

Le Bösendorfer 290 de PMI absorbe une quantité inouïe de RAM pour éviter des décalages afin de le faire jouer sur un Piano Midi : c'est 1 Go minimum, 2 Go pour être à peu près confortable (l'expandeur software pèse 2 Go en un seul et unique fichier *.gig, d'où la nécessité d'avoir une quantité énorme de Ram).

Pour le cas Grotius, c'est triste, mais il y en a tellement d'imbéciles comme lui ou strat_84 qui insultent ou qui éructent comme des démons dans le forum. Le mieux est de les ignorer complètement : HFR devrait créer une fonction "ignore" pour les utilisateurs importunés, ca faciliterait la tâche des modérateurs ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2004 à 23:48:01
n°3407988
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-08-2004 à 23:52:04  profilanswer

nan ils sont marrants :d

ca me defoule quand j'ai faim

---------------
n°3408040
thekiller3
Posté le 12-08-2004 à 00:10:13  profilanswer

phobosbbk a écrit :

2x512 + 1 giga :o

a merde ta pas le dual channel

moi m'en fout du dual channel [:spamafote] , et puis j'ai 3 emplacement ram seuleument :/

et aussi les barettes de 1go elle coute assez cher [:tilleul]  :sweat:

n°3410030
yoms
Posté le 12-08-2004 à 18:36:34  profilanswer

[HS]Et d'ailleurs ce sera un super Ymaha S90 qui pilotera ça...[/HS]

Bon vous pensez quoi de ça :

Si je pars sur 1,5 Go, j'achèete 2x512 que je mets avec mes 1 x 512Mo de Winbond BH-5 de chez A-Data. Si je trouve deux autres barettes avec de bonnes puces (Samsung, à nouveau des BH-5, etc.) est-ce qu'il peut y avoir des plantages ? Les plantages c'est dû à quoi : incomptatibilité entre puces ou puces+wafer+packaging ?

Si je pars sur 2Go, peut-être vaut mieux vendre ma BH-5 et acheter 2 x 1 Go, non ? A vrai dire, avec 4 x 512 et donc les 4 slots remplis j'ai peur de comportements hérétiques de mon AT7-MAX2...

:jap:

Message édité par yoms le 12-08-2004 à 18:37:13
n°3410818
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 12-08-2004 à 23:50:25  profilanswer

Et tu ne peux vraiment pas tabler sur 3x1Go ??

n°3412591
yoms
Posté le 13-08-2004 à 18:40:13  profilanswer

Oui non mais là 3Go... pb de $$$$$

n°3412629
theboss347​5
Posté le 13-08-2004 à 18:55:39  profilanswer

[g]Childerick[/g  merci d avoir trouve que strats_84 etait un gros boulet.je me suis pris la tete avec lui sur un autre topic.le forum est moisi de trolls comme lui et effectivement une section ignore serait la bienvenue.
pour repondre a la question 2x512+1 x1go voire 2x1go si tu peux en plus des 2x512.
voila sur ce je vous laisse et bonne soiree a tous :hello:

n°3412671
F18
Posté le 13-08-2004 à 19:33:42  profilanswer

chaced a écrit :

Tient je passerais bien a 2go ,j'ai tomcat qui est un gouffre a ram :lol:

je passerais bien a 1.5 G de ram car IE ralenti de temps en temps avec mon PC :

actuellement

barton 3000
1 G de ram  
FX 5900 128 MO

Vous pensez qu'avec 1.5 G IE 6.0 sera plus rapide pour ouvrir les images ?  :jap:

Message édité par F18 le 13-08-2004 à 19:36:14
n°3413871
yoms
Posté le 14-08-2004 à 11:46:57  profilanswer

Ben euh IE qui ralentirait avec déjà 1,5 Go ???? Moi j'ai 512 Mo et en surfant avec plusierus IE ouverts, je ne dépasse pas 200 Mo....

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 11:46:57  profilanswer

n°3413898
F18
Posté le 14-08-2004 à 11:59:37  profilanswer

Yoms a écrit :

Ben euh IE qui ralentirait avec déjà 1,5 Go ???? Moi j'ai 512 Mo et en surfant avec plusierus IE ouverts, je ne dépasse pas 200 Mo....

j'ai dit que IE ralenti avec 1 Go de ram.

et que j'espere qu'il ne ralentira pas si je rajoute 512 MO de ram

n°3413903
stupidduck
Posté le 14-08-2004 à 12:01:55  profilanswer

F18 a écrit :

je passerais bien a 1.5 G de ram car IE ralenti de temps en temps avec mon PC :

actuellement

barton 3000
1 G de ram  
FX 5900 128 MO

Vous pensez qu'avec 1.5 G IE 6.0 sera plus rapide pour ouvrir les images ?  :jap:

:lol: joli, tout en finesse en plus  [:chapi-chapo]

n°3413954
Didou01
Posté le 14-08-2004 à 12:26:47  profilanswer

Dans certains cas, avoir trop de ram fait baisser les performances.

Building the Ultimate High-End Gaming Workstation: Stage 2

Citation :

What we are saying is that adding extra memory can reduce system performance if it is unused. You won't believe me without the proof, so let's take a look at the benchmarks again when running additional RAM.

Désolé pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare.;)

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°3413965
thekiller3
Posté le 14-08-2004 à 12:32:17  profilanswer

"Should you go with 3x256MB, your memory speed will drop to DDR333 and going with 3x512MB of RAM will drop you all the way down to DDR200 (PC1600)!"
 :heink:  

y disent pas avec quel chipset aussi... le KT800? le KT880 ?

si c'est vraiment vrai, alors pas glop...moi qui voulais passer à 1.5go :(

EDIT :

bon j'ai lu l'article.
ouai ça descends avec + de 2 barettes... mais pas tant que ça des fois. [:spamafote]  
sinon seul solution pour avoir zero pertes et un max de ram => passer direct à 2 x 1go. [:spamafote]  ça fait quand meme au moins 400€ minimum les 2 barettes [:tilleul]   :(

Message édité par thekiller3 le 14-08-2004 à 12:41:39
n°3413976
yoms
Posté le 14-08-2004 à 12:34:21  profilanswer

Oui ben 1 Go ou 1,5 Go, moi je te dis tout simplement que IE + WinXP ne font pas dépasser les 200 Mo... Alors même si je me suis planté entre 1,5 et 1 Go, ça répond tout de même à ta question.
@+

n°3414006
sircam
I Like Trains
Posté le 14-08-2004 à 12:45:22  profilanswer

Ce que certains peuvent parfois être sectaires sur ce forum !

Dès que qqn émet un avis sur la pertinence d'une demande, il y a tjs qqn pour répondre 'ce n'est pas ce qu'il demande', 'il a dit "j'ai besoin de" et n'a pas demandé ton avis là-dessus' -> et alors ?

Même chose qd qqn ajoute, après avoir donné un conseil, 'il aurait été plus avisé de choisir tel matériel, telle option'.

En quoi ne peut-on pas s'interroger sur la pertinence d'une demande ? De là, si le demandeur fournit une explication, et que celle-ci est valable, nous en profitons tous (ex. : j'ai besoin de 10Go pour telle application spécifique - ah bon, je n'y avais pas pensé, c'est justifié dans ce cas).

Si l'explication ne tient pas la route, il est possible d'en faire part à son auteur, qui se rendra alors peut-être compte qu'il existe une meilleure option pour lui (ex. Ah bon, je n'ai pas besoin de 2Go pour lire mes mails et utiliser Word? Merci, j'économise qq euros).

C'est trop difficile à accepter ?

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°3414056
yoms
Posté le 14-08-2004 à 13:04:10  profilanswer

Et pour toi est-ce trop difficle à accepter que lorsque tu vas demander l'heure à qn dans la rue, tu as envie d'avoir l'heure et pas entendre "pourquoi tu 'as pas de montre ?" C'est le même genre de remarques

De plus, s'interroger sur le bienfondé de ma demande est une chose, dire que je fais n'importe quoi et que j'achète n'importe comment en est une autre. Dans un cas c'est une interrogation, dans l'autre un jugement négatif.

Vlà, mais bon pas de fight please.

n°3414225
theBride
Overdrive'd
Posté le 14-08-2004 à 14:37:38  profilanswer

Yoms a écrit :

Et pour toi est-ce trop difficle à accepter que lorsque tu vas demander l'heure à qn dans la rue, tu as envie d'avoir l'heure et pas entendre "pourquoi tu 'as pas de montre ?" C'est le même genre de remarques

De plus, s'interroger sur le bienfondé de ma demande est une chose, dire que je fais n'importe quoi et que j'achète n'importe comment en est une autre. Dans un cas c'est une interrogation, dans l'autre un jugement négatif.

:jap:  
Mais ilya toujours des marrents qui prenetendent mieux savoir ce qui est bon pour toi, mais c'est par pur soucis pour toi qu'ils s'inquietent,ne leur enveux pas :D

Sinon personellement j'ai prix 2x 1go de memoire MCI mdt:
http://www.mci.de/unternehmen_meldung.htm (une marque allemande dans le meme genre que Crucial)
Ayant une carte mere avec 3 slots memoire (merci AMD) j'etais contraint d'acheter des barettes de cette taille, dans une eventuelle optique d'upgrade vers 3go. Pour ta part je pense que 2x1go devraient faciliter un eventuel upgrade surtout avec un materiel aussi gourmand pour elargir tes possibilitées de creation le moment venu :)

J'ai paye 170€ la barette, je trouve que le prix etait plustot raisonable pour de la DDR400 cl2.5, ayant de plus un bon potentiel d'O/C.

Message édité par theBride le 14-08-2004 à 14:42:24
n°3414237
yoms
Posté le 14-08-2004 à 14:41:22  profilanswer

Merci pour ton avis theBride !

n°3414750
sircam
I Like Trains
Posté le 14-08-2004 à 18:42:46  profilanswer

Yoms a écrit :

Bien essayé, mais a priori, tout le monde sait qu'une montre serait plus indiquée pour avoir l'heure, et qui si on te la demande, c'est qu'on a pas sur soi pour le moment.

Par contre, dans un cas plus "technique", la question du fondement est pertinente. Mais les gens prennent souvent ça comme de la condescendance, ou comme du jugement de valeur.

Et je parle bien d'interroger sur le bien-fondé, pas de critiquer ni d'émettre de jugement négatif gratuit (là, bien d'accord, c'est agaçant).

En quoi la personne n'aurait-elle pas pu faire une erreur d'appréciation dans ses pré-requis ? En te contentant de répondre strictement à la question, tu prives le cas échéant ton interlocuteur d'une alternative.

S'il s'avère que son choix était judicieux, et bien, on en reste là, en quoi cela gêne-t-il, personne n'a rien perdu.

Dans le cas contraire, tu montres à ton interlocuteur une piste qu'il n'avait pas vue.

Le but n'est pas d'humilier ou de critiquer. Pas le mien en tout cas.

Message édité par sircam le 14-08-2004 à 18:43:32

---------------
n°3414896
yoms
Posté le 14-08-2004 à 20:03:57  profilanswer

Sauf qu'en lisant bien les posts des personnes auxquelles tu fais référence, ça part direct dans le style "Ca sert rien", "C'est nawak", etc. Et, si comme la souligné WipeOut, j'ai pensé d'avance à écrire "Et j'ai besoin de tous ces Go", c'était justement pour éviter de tomber dans le débat "2Go utile ou pas ?". Mais certains ne peuvent s'en empêcher...

Moi dans ta réponse, ce qui me choque n'est pas l'idée, c'est de débuter d'emblée en disant "Ce que certains peuvent être sectaires !" Ce n'est pas être sectaire que de ne pas accepter d'entendre des remarques déplacées. Vlà......

Message édité par yoms le 14-08-2004 à 20:05:12
n°3415102
sircam
I Like Trains
Posté le 14-08-2004 à 21:13:26  profilanswer

Yoms a écrit :

Sauf qu'en lisant bien les posts des personnes auxquelles tu fais référence, ça part direct dans le style "Ca sert rien", "C'est nawak", etc. Et, si comme la souligné WipeOut, j'ai pensé d'avance à écrire "Et j'ai besoin de tous ces Go", c'était justement pour éviter de tomber dans le débat "2Go utile ou pas ?". Mais certains ne peuvent s'en empêcher...

Moi dans ta réponse, ce qui me choque n'est pas l'idée, c'est de débuter d'emblée en disant "Ce que certains peuvent être sectaires !" Ce n'est pas être sectaire que de ne pas accepter d'entendre des remarques déplacées. Vlà......

1°- d'accord, certains t'agressent direct avec du "t'es débile, c'est inutile". Ceux-là, on ne les aime pas.

Perso, je demande tjs sans arrière-pensée et en gardant à l'esprit que mon interlocuteur a sûrement une raison valable. On est d'accord sur ce point là ?

2°- dans pas mal de cas, de mon expérience perso, la _majorité_ part sur une mauvaise hypothèse. Tu sais parfaitement ce que tu fais et ce dont tu as besoin ? Très bien ! Mais a priori, je n'en sais rien, et en posant la question, je m'en assure.

3°- oui, si tu te bases sur le fait qu'on t'a fait des remarques style "nawak". Mais je parle du fait que certaines personnes ne supportent pas _par principe_ qu'on interroge qqn sur le fondement de sa question. En ça, je les trouve sectaires.

Tu sais, le mec qui demande où trouver une 9600Pro, tu peux soit répondre strictement à sa question, soit lui demander l'usage souhaité.

S'il s'avère qu'il veut jouer à Doom3, on arrivera à une conclusion toute autre que "achète dans tel mag ta 9600Pro". Je crois vraiment que ce gars sera content de s'apercevoir que son choix était inadapté.

J'ai l'impression que ceux qui ne supportent pas ce genre de questions se sentent menacés, croient qu'on met en doute leur choix, ou se sentent honteux de leur ignorance ou de leur erreur.

Maintenant, ok, t'as une raison 100% valable pour ta RAM, mais là encore, comment le savoir sans poser la question ?

---------------
n°3415125
F18
Posté le 14-08-2004 à 21:24:17  profilanswer

Yoms a écrit :

Oui ben 1 Go ou 1,5 Go, moi je te dis tout simplement que IE + WinXP ne font pas dépasser les 200 Mo... Alors même si je me suis planté entre 1,5 et 1 Go, ça répond tout de même à ta question.
@+

oui, que je n'achete pas 512 MO pour mon pc de bureau mais que je vais les acheter pour mon portable qui n'a que 256 MO de ram avec XP HOME.

dont la memoire video est de la memoire partagé. ( prise sur la memoire vive )

n°3415196
yannick_fr​ere
Posté le 14-08-2004 à 21:47:25  profilanswer

sircam a écrit :

1°- d'accord, certains t'agressent direct avec du "t'es débile, c'est inutile". Ceux-là, on ne les aime pas.

Perso, je demande tjs sans arrière-pensée et en gardant à l'esprit que mon interlocuteur a sûrement une raison valable. On est d'accord sur ce point là ?

2°- dans pas mal de cas, de mon expérience perso, la _majorité_ part sur une mauvaise hypothèse. Tu sais parfaitement ce que tu fais et ce dont tu as besoin ? Très bien ! Mais a priori, je n'en sais rien, et en posant la question, je m'en assure.

3°- oui, si tu te bases sur le fait qu'on t'a fait des remarques style "nawak". Mais je parle du fait que certaines personnes ne supportent pas _par principe_ qu'on interroge qqn sur le fondement de sa question. En ça, je les trouve sectaires.

Tu sais, le mec qui demande où trouver une 9600Pro, tu peux soit répondre strictement à sa question, soit lui demander l'usage souhaité.

S'il s'avère qu'il veut jouer à Doom3, on arrivera à une conclusion toute autre que "achète dans tel mag ta 9600Pro". Je crois vraiment que ce gars sera content de s'apercevoir que son choix était inadapté.

J'ai l'impression que ceux qui ne supportent pas ce genre de questions se sentent menacés, croient qu'on met en doute leur choix, ou se sentent honteux de leur ignorance ou de leur erreur.

Maintenant, ok, t'as une raison 100% valable pour ta RAM, mais là encore, comment le savoir sans poser la question ?

C'est bien écrit, sans faute, c'est pertinent, expliqué calmement .. peu importe que l'on soit d'accord avec lui ou non, on ne peut pas classer Sircam dans la même catégorie que Grotius !
Personnellement, je suis d'accord avec Sircam : ça ne coûte rien de poser une petite question (en douceur, pas un post agressif comme Grotius l'a fait évidemment) concernant le réel besoin de 2 go de ram. Je pense que quand on demande de l'aide à des gens, il faut savoir faire un effort : les gens ne sont pas juste là pour répondre aux question et se taire ensuite ! Les gens, pour fournir une aide correct, ont le droit de poser des questions afin de bien comprendre le problème du demandeur !
Enfin, c'est pas une critique sur toi, Yoms hein ! Je me doute bien que les critiques gratuites style Grotius t'ont agacé =) C'est juste pour dire que Sircam ne défend pas ce style de posts =)

Concernant ton choix de ram, peut-être que tu pourrais regarder quelle est la limite de ram sur ta carte mère afin de voir s'il est utile de garder des slots libres ou non ...
Mais à première vue, je pencherais plus pour 4*512 mo de ram : ce sera moins cher et ta carte aura certainement été testée davantage avec des barrettes de 512 mo plutôt que des 1 go.
Mais bon, j'admets que je ne m'y connais pas trop dans les cas extrêmes comme celui-ci  :jap:

n°3415700
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 15-08-2004 à 02:30:24  profilanswer

evidemment c'est l'aspect agressif de la reponse de grotius que j'ai souligné, pas le fait de poser une question sur l'utilisation, ce qui aurait été plus aproprié

vous avez l'heure svp ?
reponse grotius : -pourquoi t'as pas de montre ?
reponse "normale" 02:29. mais si vous attendez quelqu'un, regardez l'heure sur les parcmetres, c'est pratique :d

---------------
n°3415838
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-08-2004 à 10:09:01  profilanswer

c'te ramassis de troll :/

Imaginez un peu que vs vs poinitez au conforama et que vs dites : "bjr ça serait pr acheter une tv 82 cm?" et le vendeur vs repond " Pk faire 82cm? ya pas plus d'image que sur une 36cm pis c'est plus gros pr rien vu que ta les meme images, z'etes cons sérieux de vouloir une 82cm"

:pfff:

n°3416777
sircam
I Like Trains
Posté le 15-08-2004 à 17:51:38  profilanswer

Juicy a écrit :

c'te ramassis de troll :/

Imaginez un peu que vs vs poinitez au conforama et que vs dites : "bjr ça serait pr acheter une tv 82 cm?" et le vendeur vs repond " Pk faire 82cm? ya pas plus d'image que sur une 36cm pis c'est plus gros pr rien vu que ta les meme images, z'etes cons sérieux de vouloir une 82cm"

:pfff:

Tu prends sciemment un exemple où il s'agit presque purement de goût personnel (et de budget), et où la question n'est justement pas très pertinente.

Reprends ton exemple mais remplace "écran 82cm" par "ATI 9200SE", et la réponse à la question "pq faire" par "pour jouer à Half-Life2 et à Doom3".

Tu pourrais aussi imaginer que la caissière du MacDo te demande pq tu as choisi un Cheeseburger plutôt qu'un Shitburger et pq tu ne prendrais pas ton Pepsi sans glace...

Tu vois, ton exemple est du même type et il ne tient absolument pas la route.

En tout état de cause, c'est plutôt le fait que tu traites ici les gens de "ramassis de troll" qui est déplacé et sans pertinence.

Message édité par sircam le 15-08-2004 à 17:52:13

---------------
n°3417674
yoms
Posté le 16-08-2004 à 00:05:35  profilanswer

Je comprends ton avis Sircam, mais comme dit quand tu as commencé avec la critique sur le caractère "sectaire" de certains forumeurs, j'ai vraiment cru que tu pensais à WipeOut là, et vraiment ce n'est pas ainsi, à mon sens, que je le définis. Et je ne vois vraiment pas à qui d'autres ce message pouvait être adressé. En tout cas, je ne sais pas qui d'autre.

Pour résumer, je dirai que je comprends parfaitement ton point de vue et suis d'accord avec toi, mais tu l'as donné dans un post où il n'est pas justifié. Voilà tout...

Si qn avait gentiment posé la question du pourquoi 2Go, j'aurais répondu... Mais ce n'est pas le cas et c'est pour ça que ton avis n'est pas justifié ici, mais l'est d'une façon plus générale. D'ailleurs, j'ai répondu tout de suite à l'usage de la RAM dès mon second post.

n°3417684
yoms
Posté le 16-08-2004 à 00:08:55  profilanswer

Euh.... sinon pour des raisons $$$, je vais opter piur 1,5 Go. Donc soit j'achète encore 1 x 1Go ou 2 x 512Mo. Malheureusement, on ne trouve plus de la BH-5 et c'est ce que je possède déjà. Faut que je me trouve qch de bien compatible avec ça sachant que je laisse les réglages par défaut des timings.

[HS]Et si qn me demande pourquoi j'ai pris de la BH-5 il y a 1 an pour garder les timings par défaut, j'le zigouille direct LOL[/HS]

n°3417699
Didou01
Posté le 16-08-2004 à 00:22:21  profilanswer

Quand tu mélanges les types de mémoire, il vaut mieux forcer certains timings communs (genre 2.5-3-3-6). Si les différentes barettes ont des settings différents dans le SPD, tu es parti pour la gloire.

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°3417708
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 00:28:48  profilanswer

A part d'occaz je doute que tu trouves encore des BH5(helas :()

Message édité par vanish le 16-08-2004 à 00:29:07
n°3418197
sircam
I Like Trains
Posté le 16-08-2004 à 12:02:00  profilanswer

Yoms a écrit :

Je comprends ton avis Sircam, mais comme dit quand tu as commencé avec la critique sur le caractère "sectaire" de certains forumeurs, j'ai vraiment cru que tu pensais à WipeOut là, et vraiment ce n'est pas ainsi, à mon sens, que je le définis. Et je ne vois vraiment pas à qui d'autres ce message pouvait être adressé. En tout cas, je ne sais pas qui d'autre.

Pour résumer, je dirai que je comprends parfaitement ton point de vue et suis d'accord avec toi, mais tu l'as donné dans un post où il n'est pas justifié. Voilà tout...

Si qn avait gentiment posé la question du pourquoi 2Go, j'aurais répondu... Mais ce n'est pas le cas et c'est pour ça que ton avis n'est pas justifié ici, mais l'est d'une façon plus générale. D'ailleurs, j'ai répondu tout de suite à l'usage de la RAM dès mon second post.

Wipeout a dit :

"il a dit qu'il en avait besoin et n'a pas demandé d'avis la dessus"

et ensuite : "ouais mais il a dit QU'IL EN A BESOIN."

C'est bien un rejet du fondement même de la question, si je ne m'abuse ?

WipeOut a réagi de manière vive aux propos excessifs de grotius. Je peux parfaitement le comprendre; j'aurais fait de même. Mais en mettant en doute la pertinence de la question, plutôt que sa forme, Wipeout a déclenché mon courrou !

Ma remarque me semble donc malgré tout à sa place, même si avec le recul, je veux croire que Wipeout a réagi de manière épidermique au ton employé plutôt qu'au fondement même de la question, et que sa réaction aurait été différente si la question avait été posé de manière plus adéquate.

Analyse que je fais a posteriori, en voyant que manifestement Wipeout n'est pas un lamer, mais sur le moment même, ses deux réponses répétées prêtaient à confusion !

---------------
n°3418944
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-08-2004 à 16:36:06  profilanswer

sircam a écrit :

Tu prends sciemment un exemple où il s'agit presque purement de goût personnel (et de budget), et où la question n'est justement pas très pertinente.

Reprends ton exemple mais remplace "écran 82cm" par "ATI 9200SE", et la réponse à la question "pq faire" par "pour jouer à Half-Life2 et à Doom3".

Tu pourrais aussi imaginer que la caissière du MacDo te demande pq tu as choisi un Cheeseburger plutôt qu'un Shitburger et pq tu ne prendrais pas ton Pepsi sans glace...

Tu vois, ton exemple est du même type et il ne tient absolument pas la route.

En tout état de cause, c'est plutôt le fait que tu traites ici les gens de "ramassis de troll" qui est déplacé et sans pertinence.

En modifiant 2verbes on peut tt faire dire au gens hein....

Je traite de ramassis de troll des gens qui agresse et juge les besoins  d'un utilisateur sans savoir meme de quoi il parle, simplement en se disant "j'en ai pas besoin chez moi, quel gros naze de vouloir ça chez lui" et oui là je pense que mon exemple tiens la route....
Oué les reponses sur IE & co je trouve que c'est du Troll, je viens pas te demander pk ta pris une peinture metallisé plus cher sur ta tuture alors que y'av plus simple et moins cher.... Critiqué en repondant à coté de la question c'est rien d'autre que du troll dsl...
Pour le terme de "ramassis", il désigne les personne qui porte un jugement sur les besoins d'un utilisateur de façon deplacé...

Message édité par Juicy le 16-08-2004 à 16:47:35
n°3419301
yoms
Posté le 16-08-2004 à 19:38:52  profilanswer

Oh là là Sircam, tu me fais relire les premiers posts de WipeOut. Mais bon, je reste persuadé que si Grotius avait répondu en gentleman, WipeOut aurait réagi de façon plus posée, c'est sûr.

Bon je vous aime tous les deux LOL !
 :hello:  

Merci didou pour cette précision au sujet du mélange des timings...

n°3420032
F18
Posté le 16-08-2004 à 23:28:55  profilanswer

didou01 a écrit :

Quand tu mélanges les types de mémoire, il vaut mieux forcer certains timings communs (genre 2.5-3-3-6). Si les différentes barettes ont des settings différents dans le SPD, tu es parti pour la gloire.

actuellement j'ai 2 barettes 1 pc 2700 et l'autre PC 3200 et j'ai tous laissé a defaut et la vitesse du fsb en auto.

n°3420964
sircam
I Like Trains
Posté le 17-08-2004 à 14:52:45  profilanswer

Yoms a écrit :

Oh là là Sircam, tu me fais relire les premiers posts de WipeOut. Mais bon, je reste persuadé que si Grotius avait répondu en gentleman, WipeOut aurait réagi de façon plus posée, c'est sûr.

Bon je vous aime tous les deux LOL !
 :hello:  

LOL... Oui, on va pas se prendre la tête entre gens bien, d'autant que  des vrais trolls, on en croise assez comme ça.

Mais où ai-je mis mon LART ?

Et t'as fait l'effort de relire les posts du début, waow ;-)

Bon, allez, je vais essayer de me limiter à répondre aux questions des utilisateurs en détresse, plutôt que de pousser des coups de gueule. Aaaah, mais de temps en temps, ça fait du bien (prochaines victimes : les personnes écrivant en style SMS ou faisant plus de 4 fautes d'ortho par phrase).

---------------
n°3420981
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-08-2004 à 15:00:46  profilanswer

grotius a écrit :

Je me demande pourquoi ? il doit avoir une XGI, du coup il a vraiment besion d une config de concours, parce que meme avec 3dsmax et maya, c est dur dur de bouffer 2go de ram mais bon.

prends Photoshop, une imprimante de 1.5m de large, des documents de 600Mo, et tu verras si 1 Go c'est vraiment suffisant.

n°3422102
F18
Posté le 17-08-2004 à 23:01:10  profilanswer

bjone a écrit :

prends Photoshop, une imprimante de 1.5m de large, des documents de 600Mo, et tu verras si 1 Go c'est vraiment suffisant.

vous s'en connaissez beaucoup de particuliers qui s'achetent des imprimantes qui font 1,5m de large ?

Message édité par F18 le 18-08-2004 à 08:39:51
n°3422246
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 17-08-2004 à 23:58:42  profilanswer

non ms des grosses foto bcp + que tu le pense...

n°3422252
thekiller3
Posté le 18-08-2004 à 00:01:55  profilanswer

suffit aussi d'avoir photoshop d'ouvert avec 2-3 photos 3000*2000 + nikon capture avec photos en RAW + qq fenetres d'IE6 + 2-3 bricoles en fond pour noyer tout le system avec 1go de ram [:spamafote]  
ça va vite...:/

n°3422269
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-08-2004 à 00:15:51  profilanswer

F18 a écrit :

vous s'en connaissez beaucoup de particuliers qui s'achetent des imprimantes qui fon 1,5m de large ?

non mais une petite PME de 2 personnes j'en ai connu une... stou.

déjà à l'époque des P3-500, n'importe qui faisait de la retouche photo voulait 512/768 Mo de ram.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
de la Ram ? quelle marque ?Upgrade cpu/mobo/ram
Quelle ram puis je mettre sur une carte MS6199VA?ram pc3200 tenant à 230MHz, pc4000 et tout le tintouin hors concours
RAM PC3200 sur KT3 Ultra (MS-6380)P4 2,80Ghz/512/800 ?
geforce 6800 128 de chez dabs a 270 € bien ????1 Go de Ram DDR500, est ce que je peux annuler le fichier echange XP
Probleme de ram ou autre ?Ram->écran bleus Memtest OK Windows Memory test OK ...
Plus de sujets relatifs à : 2 Go de RAM : 4 x 512 Mo ? ou bien 2 x 1 Go ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)