Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

C'est quoi les timmings ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5133735
comzz
Posté le 29-10-2006 à 12:36:58  profilanswer

VOilà, je voulais savoir à quoi corespondait les timmings genre 5-5-5-12, 4-4-4-12 ? C'est quoi les meilleurs timmings? y'a il un topic ou cela serait expliqué ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 12:36:58  profilanswer

n°5133741
WoRm40
Posté le 29-10-2006 à 12:40:34  profilanswer

Plus le timing est bas,plus c'est bon ;)
Cherche sur google, l'autre jour j'ai trouvé un dossier tres complet ou ils expliquaient tout mais je ne sais plus sur quel site dsl

n°5133848
mozaia
Posté le 29-10-2006 à 13:24:46  profilanswer

Vas voir ici:
http://www.x86-secret.com/index.ph [...] 3&topid=4#
C'est un peu technique, mais très explicite. Prends le temps d'étudier l'article le cas échéant, ça en vaut la peine...
Cherche d'autres articles, ils seront certainement complémentaires...

En quelques mots, les barrettes de mémoire vive sont composées de rangés et de colonnes de transistors (1 transistor=1bit de donnée). Pour lire de l'information, il est nécessaire de localiser où l'information va être lue, ainsi dans ta lecture d'information, tu auras au minimum deux phases (en fait il y en a plus mais c'est juste pour saisir...). Cette lecture se fait toujours dans le même sens (colonne puis ligne, éventuellement religne si tu ne changes pas de colonne au préalable). De manère plus explicite: je veux lire sur la colonne x et la ligne y...
1)CAS (Column Adresse Strobe) Latency : C'est le temps minimum pour lire la premiere donnée dans un cycle
2)CAS To RAS (Raw Adresse Strobe) Latency : C'est le temps minimum entre l'acces a une colonne et l'acces a une ligne
3)RAS Precharge Time : C'est le temps minimum qui doit séparer deux signaux RAS
(ras: temps pour l'accès à une ligne)

Pur l'écriture c'est pareil (dans le principe).

Chacun des paramètres d'une ram "5-5-5-12", corresponde en fait à un des paramètres cités ci-dessus (et d'autres dont je n'ai pas parlés). Le temps global d'écriture ou de lecture dépend donc de chacun de ces paramètres. Plus c'est bas, mieux c'est. Suivant les machines, le gain en performance "globale" est plus ou moins important, voir des fois cela ne change "quasiment" rien.

J'espère ne pas avoir débité trop de conneries (des conneries d'amateur  :) )

Message édité par mozaia le 29-10-2006 à 13:59:06
n°5133873
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-10-2006 à 13:34:50  profilanswer

non c'est bien +1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Quelle ram qui tiens 300Mhz avec des bon timmings ?comment régler les timmings ?
[Topic Unique Kingston 3200 Hyper X] les TimmingsPort usb qui marche pas + questions sur mes timmings
6800 ultra pov vos timmings et bios ?Timmings mémoire pour changement de RAM + Corsair sur AMD
Que faire quand la mémoire ne tiend pas ces timmings???Depuis kan samsung font des timmings comme ca???
Besoin de conseils Timmings DDRreglages des timmings ram sur p4c800
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi les timmings ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)