Crouzi a écrit a écrit :
Je souhaite m'acheter une config a base d'un P4 !!!
avec un P4 a 2,5Ghz vous me conseillez quoi comme carte mere (quel chipset en fait) et comme memoire ???
Je veux faire de l'o/c et avoir de tres bonne perf (je fais beaucoup de jeux) !!
Sinon est-ce vraiment intéréssant d'investir dans une nouvelle config maintenant ??? Je m'explique : d'ici la fin de l'année y-aura-t-il des nouveautés ??
Vous me conseillez d'attendre une peu ???
(Je sais qu'en info on pourrait tjrs attendre mais je voudrais savoir si il y a des nouveautés vraiment importantes qui sont a venir !!)
Merci
Cordialement
|
Si tu ne veux pas attendre, prends un P4 2.5 fsb 100 avec une carte mere à base de P4Pe, soit la asus soit la abit (pour les perfs de la abit on verra demain), avec un heat pipe ou acv sunflower comme refroidissement.
Ajoute une barette de 512 mo ddr pc 3200 (type corsair 3200 cas2).
Si tu peux attendre au moins un mois voire un mois et demi, y'a la granite bay avec le support du dual ddr qui va arriver.
Et là, même la rambus va se faire encastrer !!!
Je suis dans le même cas que toi, je suis joueur et je veux une bonne config qui tiendra un moment, et qui fera des étincelles quand je l'acheterai !!! (sens figuré, je touche du bois pour que ça crame pas)
Perso, je vais attendre la granite bay, et si elle n'est pas si bien que ça je me rabattrai sur autre chose...