Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur le twin bank

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le twin bank

n°3016854
rapidphelb​s
Posté le 17-02-2004 à 07:54:27  profilanswer
 

Salut
 
J'aurais une petite question à poser concernant le fonctionnement en twin bank.
Je possede une carte mère ASUSTEK A7N8X-E Deluxe avec 2 barrettes de 512Mo Dane Elec qui fonctionnent en twin bank.
Si je rajoute une troisième barrette de 512Mo Dan Elec est ce que les performances sont moindre malgré les 1,5go de RAM puisque le twin bank ne fonctionne plus ou alors il fonctionne encore et j'ai compris ???  :pt1cable: (j'aimerai savoir avant d'acheter une barrette pour rien)
 
Merci d'avance pour les réponses.
 
A+
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 07:54:27  profilanswer
 

n°3016856
rapidphelb​s
Posté le 17-02-2004 à 07:58:06  profilanswer
 

Pour info c'est de la DDR 400MHZ PC3200 dans ma machine.

n°3016870
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-02-2004 à 08:25:34  profilanswer
 

Le gain du dual est vraiment perceptible avec un IGP. Dans ton cas, c'est plutôt un "nice to have". Le plus simple pour te rendre compte est de faire un simple bench mémoire (Aida32 ou Sandra) avec tes deux barrettes en dual (1+3 ou 2+3) puis en single (1+2).
Pour ta question, si tu veux faire du dual avec 3 barrettes, il faut que tu ajoutes une barrette dont la taille est égale à la somme des deux déjà présentes, soit une barrette de 1Go dans ton cas. En effet, si tu mets les 2x512 en 1 et 2 (bank1) et la 1Go dans le slot 3 (bank2) tu auras Bank1 = Bank2 donc activation du dual.


Message édité par Deadlock le 17-02-2004 à 08:41:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3016875
rapidphelb​s
Posté le 17-02-2004 à 08:34:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire quelques tests.

n°3016925
biniou
Posté le 17-02-2004 à 09:25:04  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Le gain du dual est vraiment perceptible avec un IGP. Dans ton cas, c'est plutôt un "nice to have". Le plus simple pour te rendre compte est de faire un simple bench mémoire (Aida32 ou Sandra) avec tes deux barrettes en dual (1+3 ou 2+3) puis en single (1+2).


justement, non
on fait la diff dans un bench synthétique entre single et dual, même sur du nF2
par contre, on ne fait pas de différence en utilisation courante, ou lorsque l'on joue....

n°3017061
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-02-2004 à 11:08:56  profilanswer
 

Ok ... mais bon, ça reste vraiment intéressant pour l'IGP. Mais comme je lui dis, autant l'utiliser si sa configuration lui permet. Par contre choisir entre 1Go "Dual" et 1.5Go "Single" si il a de tels besoins en quantité de RAM (PAO, vidéo, calculs) il peut "perdre" le Dual sans remords.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3017087
rapidphelb​s
Posté le 17-02-2004 à 11:29:57  profilanswer
 

Ok cela repond bien à ma question car j'ai des besoin en music (cubase et en dessin photoshop) donc je vais perdre le dual 1go pour passer à 1.5go en "single".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur le twin bank

 

Sujets relatifs
question sur les graveurs DVD double coucheQuestion sur partition d'un disque de stockage en 2 (sous win2000)
Avis sur ma config, et question sur le bartonQuestion sur CPU-Z
Question de temperature.Question su syncro...de P4P800
question sur le bluetoothQuestion concernant l'achat d'un lecteur DVD pour PC ?
Petite question à propos de l'agp 8XQuestion CM et son
Plus de sujets relatifs à : Question sur le twin bank


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR