Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur la température d'un Athlon...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la température d'un Athlon...

n°1654696
mrmarcadet
Posté le 26-07-2002 à 11:22:08  profilanswer
 

Je viens d'acheter un XP1800+ avec un ventirad Aqua 690/TaisolCGK760 (aucuns autres ventilos dans la tour hormis la carte graphique).
 
Sous WinXP, j'ai 52-53° en idle et jusqu'a 58° en charge (pendant un rendu 3dsmax par exemple). La carte mère est à 34°. Je trouve que c'est beaucoup comparé au températures que j'ai pu voir dans les autres topics (mais j'ai aucun plantages).
 
Ca n'abime pas prématurément le CPU cette température ?


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 11:22:08  profilanswer
 

n°1654710
tiburs1
Posté le 26-07-2002 à 11:26:25  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit a écrit :

Je viens d'acheter un XP1800+ avec un ventirad Aqua 690/TaisolCGK760 (aucuns autres ventilos dans la tour hormis la carte graphique).
 
Sous WinXP, j'ai 52-53° en idle et jusqu'a 58° en charge (pendant un rendu 3dsmax par exemple). La carte mère est à 34°. Je trouve que c'est beaucoup comparé au températures que j'ai pu voir dans les autres topics (mais j'ai aucun plantages).
 
Ca n'abime pas prématurément le CPU cette température ?
 




 
Non !

n°1654835
Ooook
Posté le 26-07-2002 à 11:58:27  profilanswer
 

Cela dit, je te conseille quand même de rajouter un ou deux ventilos en extraction à l'arrière de ta tour, ça fera sensiblement baisser la température du tout.

n°1655597
mrmarcadet
Posté le 26-07-2002 à 16:36:06  profilanswer
 

Ooook a écrit a écrit :

Cela dit, je te conseille quand même de rajouter un ou deux ventilos en extraction à l'arrière de ta tour, ça fera sensiblement baisser la température du tout.




 
Oui j'avais deja pensé à ca. Merci pour le conseil. Je crois que je vais acheter un ou deux ventilos Enermax 80mm, un sur le devant de la tour et un à l'arrière en extraction. Ca fait pas trop de bruit ?


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°1655686
Ooook
Posté le 26-07-2002 à 17:00:55  profilanswer
 

Ben ça dépend pas mal de leur vitesse de rotation et du flux d'air.
J'ai changé le sens de ventil de mon 120 mm en façade (extraction -> aspiration), et bien que j'ai baissé la vitesse de rotation il fait plus de bruit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur la température d'un Athlon...

 

Sujets relatifs
AMD Athlon XP : 97°C sans bruler ????asus A7n266-c Marche qu'avec un duron et pas avec un athlon Xp 1800+
[Question]Le Dvd vierge a t il sa place sur le marché aujourd'hui?ATP4 ou 5 question sur le subwoofer.
disponibilité athlon xp 0.13 µune question simple ;)
boitier silencieux et....pas trop chaud pour athlonTemperature de duron 1.2 ? est ce normal ?
juste un tite questionmon celeron fizzle/plante : trop haute température?
Plus de sujets relatifs à : Question sur la température d'un Athlon...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR