Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question technique à propos des CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question technique à propos des CPU

n°6481408
johnnoevan​s
Posté le 07-07-2008 à 20:01:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question qui trotte dans ma tete, je ne suis plus l'évolution des processeurs depuis l'époque des athlon XP. Ceux ci était deja pourvu d'un bus cadensé à 266mhz voir 333 ou 400, hors je vois que mon athlon x2 4800 a un bus à 200mhz (dans le bios), le bus des AMD n'aurait donc pas évolué?? Je vois par exemple les intel à 1333mhz de FSB... je comprends pas grand chose, donc un athlon x2 c'est combien la fréquence du bus?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 20:01:50  profilanswer
 

n°6481533
sixpack
Posté le 07-07-2008 à 21:10:48  profilanswer
 

Alors en vitesse:
 
Dans les athlon XP et chez intel encore actuellement le CPU communique avec la RAM via le northbridge.
 
Chez amd depuis fin 2003 http://www.hardware.fr/articles/47 [...] 64-fx.html les cpu on integrer le contrôleur mémoire au sein du processeur. Ce qui permet au CPU de placer des donnée direct dans la ram sans le demander au northbridge.
 
Donc le FSB intel est elevé car il communique avec la RAM. Chez AMD ce bus avec le northbridge ne sert plus pour la RAM (je dirais que la carte graphique mais je suis pas sure) donc pas besoin d'un gros FSB. Il y'a donc 2 bus: le HT et le HTT.
 
Le bus Hyper transport (HT) c'est un bus d'échange d'informations entre le chipset et le CPU.  
A ne pas confondre avec le bus  HTT qui tourne a la meme vitesse que le CPU.
 
Ceci était une tres bonne idée de AMD que intel va recopier cette année avec son nouveau CPU le nehalem.
 
un petit screen:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/21/IMG0021453_1.gif


Message édité par sixpack le 07-07-2008 à 21:16:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question technique à propos des CPU

 

Sujets relatifs
Enlever la pâte thermique sur le CPUQuestion sur socket processeur ou sur install carte graphique !
[Avis] Choix CPU pour cfg Gamer...Vitesse CPU
question de RAMFréquence du CPU
[Question] Config et multiples questions[Question] Config PC
CPU HS ?pitite question
Plus de sujets relatifs à : question technique à propos des CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR