Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse CPU

n°6476769
BadSnip
Posté le 05-07-2008 à 10:49:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Voila je viens de m'inscrire sur ce forum car je ne trouve pas de réponse a ma question en cherchant sur le net.
J'ai également cherché sur ce forum mais je ne trouve pas non plus.Je suis débutant en informatique.
 
Je voulais savoir s'il y avait une grande différence de performance entre des processeurs en 2.13GHz , 2.2GHz et 2.4Ghz.
Je pensais changer de PC mais après mes recherches je m'aperçois que seule a carte graphique serait a changer si la vitesse de mon processeur est suffisante.
 
J'ai actuellement comme processeur: Intel Core 2 CPU 6400@2.13GHz
et comme carte graphique: Radeon X1300/X1600 séries.
 
Merci pour vos futur réponse :)
 
PS: Désolé pour les fautes d'orthographes.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 10:49:37  profilanswer
 

n°6476778
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-07-2008 à 10:55:39  profilanswer
 

A part bencher et/ou overclocker comme un barbare, la difference de vitesse aura moins d'impact en utilisation courante, tant que ca reste la meme architecture et une quantite de cache equivalente.
 
Pour ta config, en changeant de carte graphique, tu auras un gain non negligeable pour les jeux et peut etre pour la video HD, pour de la bureautique et du surf, il n'y aura pas de gros changement.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6476953
BadSnip
Posté le 05-07-2008 à 12:30:36  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris tu me conseil de changer de carte graphique (comme je le pensais) mais aussi de processeur pour une meilleur performance. Et ça ne me servirai pas d'overclocker mon CPU actuel.