Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse CPU

n°6476769
BadSnip
Posté le 05-07-2008 à 10:49:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Voila je viens de m'inscrire sur ce forum car je ne trouve pas de réponse a ma question en cherchant sur le net.
J'ai également cherché sur ce forum mais je ne trouve pas non plus.Je suis débutant en informatique.
 
Je voulais savoir s'il y avait une grande différence de performance entre des processeurs en 2.13GHz , 2.2GHz et 2.4Ghz.
Je pensais changer de PC mais après mes recherches je m'aperçois que seule a carte graphique serait a changer si la vitesse de mon processeur est suffisante.
 
J'ai actuellement comme processeur: Intel Core 2 CPU 6400@2.13GHz
et comme carte graphique: Radeon X1300/X1600 séries.
 
Merci pour vos futur réponse :)
 
PS: Désolé pour les fautes d'orthographes.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 10:49:37  profilanswer
 

n°6476778
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-07-2008 à 10:55:39  profilanswer
 

A part bencher et/ou overclocker comme un barbare, la difference de vitesse aura moins d'impact en utilisation courante, tant que ca reste la meme architecture et une quantite de cache equivalente.
 
Pour ta config, en changeant de carte graphique, tu auras un gain non negligeable pour les jeux et peut etre pour la video HD, pour de la bureautique et du surf, il n'y aura pas de gros changement.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6476953
BadSnip
Posté le 05-07-2008 à 12:30:36  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris tu me conseil de changer de carte graphique (comme je le pensais) mais aussi de processeur pour une meilleur performance. Et ça ne me servirai pas d'overclocker mon CPU actuel.
 
Mais est-ce utile de passer de mon 2.13GHz a un 2.4GHz ou alors de mettre un bon prix et de passer a du 3GHz ou 3.5 GHz?

n°6477197
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-07-2008 à 14:59:07  profilanswer
 

:non: Pas la peine de changer de processeur tout de suite, a moins d'avoir besoin d'enormement de puissance...
 
Pour le prix d'un E8x00, tu peux deja trouver une carte graphique qui va pousser vers le haut les performances mais surtout si tu veux jouer a des jeux recents, sinon peu d'interet...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6478067
yeskinokay
Posté le 05-07-2008 à 23:35:39  profilanswer
 

+1
 
oui la nouvelle ATI (4850) est le meilleur rapport qualité prix du moment me semble :d et se ne serai pas un achat négligeable .
 
Cela te permettrai pas mal de chose ...


---------------
                          Mon FEED-BACK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8658_1.htm
n°6478850
BadSnip
Posté le 06-07-2008 à 14:27:53  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup pour vos conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse CPU

 

Sujets relatifs
T9500 vs T9300 + Question générale concernant la vitesse de CPUCPU:Température et vitesse ventilo
Vitesse CPUAugmenter Vitesse FAN CPU
Vitesse CPU et bus mémoirevitesse du CPU limitée dans les jeux
Qfan, vitesse CPU sur A8N32-SLI DELUXECPU qui tourne en vitesse négative ?
Impossible de régler la vitesse du ventilateur CPUVitesse CPU pour Turion
Plus de sujets relatifs à : Vitesse CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR