Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  abit nf7 => question simple pour réponse rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

abit nf7 => question simple pour réponse rapide

n°2388467
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-04-2003 à 16:04:21  profilanswer
 

j'arrête pas de lire tous les tests qui sont parus mais je ne comprends rien au jargon technique
 
avec une nf7, est-ce que j'ai besoin d'avoir une carte graphique et une carte son?
y'a marqué que c'est intégré mais il semble y avoir des nuances que je ne saisis pas...
 
et si c'est intégré, est-ce que ça vaut VRAIMENT une geforce 4 (comme si on l'a branché en plus) ou pas?
 
et c'est quoi les vrais différences entre N et S?
 
je sais que toutes les réponses sont dans les milliards de messages et de tests qui pullulent sur le net et sur ce site, mais vraiment, je n'y comprends rien...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 16:04:21  profilanswer
 

n°2388483
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 23-04-2003 à 16:10:11  profilanswer
 

En faisait simple :
NF7 = pas de CG + CS bas de gamme
NF7-S = pas de CG + CS haut de gamme + SerialATA
NF7-M = CG intégré (~GF4MX) + CS bas de gamme
 
Shw.

n°2388522
mogg
Posté le 23-04-2003 à 16:20:34  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

j'arrête pas de lire tous les tests qui sont parus mais je ne comprends rien au jargon technique
 
avec une nf7, est-ce que j'ai besoin d'avoir une carte graphique et une carte son?
y'a marqué que c'est intégré mais il semble y avoir des nuances que je ne saisis pas...
 
et si c'est intégré, est-ce que ça vaut VRAIMENT une geforce 4 (comme si on l'a branché en plus) ou pas?
 
et c'est quoi les vrais différences entre N et S?
 
je sais que toutes les réponses sont dans les milliards de messages et de tests qui pullulent sur le net et sur ce site, mais vraiment, je n'y comprends rien...


 
 
ben tout depend de ce que tu entends par geforce 4...
 
si tu te bases sur les perfs d'une geforce 4 mx, ouaip c'est a peu pres equivalent, si tu veux comparer avec une TI c'est pas la peine...
 
par contre comme c'est une cg intégrée, ca te pompe de la ram pour marcher...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2388540
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 23-04-2003 à 16:25:04  profilanswer
 

Citation :

par contre comme c'est une cg intégrée, ca te pompe de la ram pour marcher...


d'ailleurs tu as vraiment interêt là à faire du DualDDR si tu veux que la CG intégrée est une pêche raisonnable ...

n°2388572
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-04-2003 à 16:41:44  profilanswer
 

donc moi qui ait une geforce II mx, si je prends la version M, je peux jeter ma cg paske j'en ai une meilleure intégrée?
 
2e question (j'ai l'impression que je vais passer pour un ignare mais bon...) : le dual-ddr il est pas activé par défaut?
je veux dire, si j'ai 2 barrettes infineon PC3200, elles sont déjà dual-ddr ou faudra que j'active kekchose?
 
3e question, j'en revient à la cg, est-ce que les perfs sont équivalentes entre :
- la nf7-m si j'utilise la cg intégrée  
- et la nf7-m si je désactive la cg intégrée et si je rajoute une cg abit geforce 4 mx sur le slot AGP?

n°2388628
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 23-04-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

1) oui ca devrait être mieux mais pas forcément de beaucoup, vérifie avec les chiffre des test ci-dessous
 
2) question 1 de : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
3) quite à ne pas utiliser la CG intégré, autant acheter la NF7-S
Sinon regarde les graphiques (bon c'est pas pour l'abit, mais pour une Leadteak et une Epox, mais cela doit pas changer grand chose :
http://www.3dchips-fr.com/articles [...] p=7&IDa=85
http://www.3dchips-fr.com/articles [...] IDa=85&p=8
 
Shw.


Message édité par shawy le 23-04-2003 à 17:12:34
n°2388639
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-04-2003 à 17:08:45  profilanswer
 

d'accord
 
j'ai une autre question à la con : on dit que la révision 1.2 voire 2.0 améliore plein de bugs recensés
 
lorsque l'on se trouve dans un magasin et qu'on achéte cette carte, comment savoir si c'est une version 1.0 ou une version supérieure???

n°2388650
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 23-04-2003 à 17:11:37  profilanswer
 

Faire ouvrir la boite et regarder en bas entre les ports PCI.
 
Euh attention j'ai éditer mon message précédent.
 
Shw.

n°2388653
sigmundd
Posté le 23-04-2003 à 17:12:09  profilanswer
 

si ta deja une carte video autant prendre la nf7-s (la cg integre te servira seulement si ta une merde avec ta cg principale)  
 
le dual s'active quand tu met tes barettes sur les slots 1 et 3 ou 2 et 3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  abit nf7 => question simple pour réponse rapide

 

Sujets relatifs
Question pour des pros de l'electronique....question sur les cartes meres et alimentation ?
Une petite Question..........Question sur la SD card.
question sur un element du biosAbit KT7A et alimentation
Question de mémoireUtilisation des ports raids sata d'un NF7-S de façon classique
alim : TTGI ou Enermax, telle est la question...Question con sur les Radeon 9500
Plus de sujets relatifs à : abit nf7 => question simple pour réponse rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR