Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur la RAM.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la RAM.

n°4934565
theri
Posté le 18-07-2006 à 01:35:38  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.  :hello:  
 
 Voilà, je voudrais acheter des barettes de RAM, pour mon petit PC.  :)  
 
 Mais je me suis posé quelques questions en regardant, dans les rayons des magasins, les différents produits proposés.
 
 Déjà, j'aimerais savoir ce qu'apporte des barrettes de RAM Dual Channel?  Est-ce vraiment mieux?  
 Si sur le boîtier de ma carte mère il est écrit " Dual Channel", acceptera-t-elle pour autant les barrettes de RAM qui ne sont pas Dual Channel?  
 
 Ensuite, que se passe-t-il si je prends des barrettes de RAM avec une fréquence plus haute que celle qui est indiquée sur la boîtier de la carte mère?  
 
 Pour finir, j'aimerais savoir à quoi correspondent les chiffres comme PC 3.200, etc... Sont-ils important dans le choix de mes barrettes de RAM?
 
 Voilà tout.
 Si c'est question on déjà été posé, je m'en excuse.
 
 Par avance, merci de vos réponses.
 
 ++
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:35:38  profilanswer
 

n°4934570
coprin
Attention toxique.
Posté le 18-07-2006 à 01:47:34  profilanswer
 

Hello,
Dis nous la marque et le modèle de ta carte mère, c est indispensable pour bien te conseiller.

n°4934619
tURtLe_nc
Posté le 18-07-2006 à 06:37:23  profilanswer
 

oui, parceque si c'est un Intel fsb4*200 ça apportera beaucoup, sinon un Amd bah dans tous les cas à peine 10% de mieux, ^^
 

theri a écrit :

Bonjour à tous et à toutes.  :hello:  
 
 Voilà, je voudrais acheter des barettes de RAM, pour mon petit PC.  :)  
 
 Mais je me suis posé quelques questions en regardant, dans les rayons des magasins, les différents produits proposés.
 
 Déjà, j'aimerais savoir ce qu'apporte des barrettes de RAM Dual Channel?  Est-ce vraiment mieux?  
config ?
 
 Si sur le boîtier de ma carte mère il est écrit " Dual Channel", acceptera-t-elle pour autant les barrettes de RAM qui ne sont pas Dual Channel?  
quand les barrettes sont trop différentes (simple et double-face) parfois ça ne passe pas,
 
 Ensuite, que se passe-t-il si je prends des barrettes de RAM avec une fréquence plus haute que celle qui est indiquée sur la boîtier de la carte mère?  
pas grâve, elles passent à la fréquence plus basse dictée par la cartemère,
 
 Pour finir, j'aimerais savoir à quoi correspondent les chiffres comme PC 3.200, etc... Sont-ils important dans le choix de mes barrettes de RAM?
pc2700, pc3200, pc4000, débits théoriques dùs à leurs fréquences, 166mhz, 200mhz, 250mhz,  
ils sont importants dans la mesure où la cartemère fonctionnant à 200mhz il ne faut pas prendre les pc2700 (166mhz), ça marchera mais à moindre performances, ...pour le même prix que les pc3200 (200mhz) !,

 
 
 Voilà tout.
 Si c'est question on déjà été posé, je m'en excuse.
 
 Par avance, merci de vos réponses.
 
 ++



---------------
--Message édité par tURtLe_nc le 00-00-0000 à 00:00:00--
n°4935325
theri
Posté le 18-07-2006 à 14:17:00  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses.  ;)  
 
 Pour information voilà ma configuration, bien que je pense avoir assez de renseignement pour choisir ma RAM.  :)  
 
 Processeur: AMD Athlon 4.200+  X2.
 Carte mère: Asus A8N-E ( Réclame type de mémoire DDR, à 400MHz, ceci est marqué sur le boîtier.)
 Carte graphique: GeForce 7.800 GTX. 256 Mo.
 Mémoire vive: Deux barettes de RAM, DDR, de 512 Mo, à 400MHz.  
 Disque dur: 200Go, SATA, 7.200 tr/min.
 
 Voilà pour les informations essentielles. Je pense que le reste importe peu.  :)  
 
 Donc je vais prendre une barrete ( ou deux, selon le prix  :ange: ) de 1Go de Ram, DDR, 400MHz. Je ne pense pas prendre en Dual Channel.
 
 Si vous connaissez une marque assez connue, et de bonne qualité, facilement disponible en magasin, j'en serais très heureux!  :p  
 
 Déjà, merci d'avoir répondu à mes questions.
 
 ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur la RAM.

 

Sujets relatifs
Rajout de Ram, question sur le Dual ChannelQuestion bête sur la RAM
question RAm + carte graphiquequestion sur le nombre de barrette RAM
petite question sur la RAMQuestion bête sur ajout mémoire SD RAM ?
Question, Ram par défaultQuestion sur de la RAM...
Question pour RAMQuestion RAM / SLI
Plus de sujets relatifs à : Question sur la RAM.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR