Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une question qui peut paraître débile....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question qui peut paraître débile....

n°4130260
jeerin93
Posté le 10-06-2005 à 15:21:35  profilanswer
 

Voilà, au vu de la chute importante des barettes de ram, et au vu également que malgré ma config, y'a encore certaines scènes dans les jeux, et certains moments sous Windows qui ramouillent un peu, et aussi sachant que je n'ai que 3 slots, j'aimerais savoir si il est dommageable d'ajouter une barette d' giga en plus des 2 barettes de 512 que je possède déja, ou est-ce qu'il est préferable de mettre 2 barettes de 1 giga?  
 
Une autre question un peu en rapport, est-ce que c'est à cause de la ram qu'un PC comme le mien puisse ramer? (sans mauvais jeu de mot...)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 15:21:35  profilanswer
 

n°4130286
K@MIK@ZE
Posté le 10-06-2005 à 15:31:34  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par certaine scene ramouille ? c'est 10fps ? 30fps ? 50fps ? avec quel relgage (resolution, detail, anti-aliasing, anistropique) ? et quel jeux ? Tu a des programme qui t'utilise ton CPU en arriere plan ?


Message édité par K@MIK@ZE le 10-06-2005 à 15:32:51
n°4130289
pikti
I’ve done worse
Posté le 10-06-2005 à 15:31:55  profilanswer
 

plus d'un Go de RAM pour un usage courant ne présente à mon sens pas beaucoup d'intérêt, notamment pour des jeux :)
 
un pc comme le tien pour jouer ne devrait pas ramer, quel est ton problème ? Tu encodes pendant que tu joues ? :D
 
edit: grillaid


Message édité par pikti le 10-06-2005 à 15:32:19
n°4130356
jeerin93
Posté le 10-06-2005 à 15:53:14  profilanswer
 

lol, nan, mais le fait est que je suis vachement exigent, pour moi ramer, c'est passer de 60 fps à 50 fps...lol, et j'aime bien mettre tout plein d'options qui servent pas à grand chose, nan, en réalité ca rame que sur des jeux ultra gourmands (qui a dit Far Cry?) ou super mal optimisés (Y'en a trop pour en citer), donc d'après toi, 2 Go ca sert à rien, je vais pas vraiment gagner quoi que ce soit, orf, c'était juste pour savoir, ca faisait longtemps que je regardais plus le prix de la ram, et voir qu'il est aussi bas en ce moment m'a donné quelques mauvaises idées c'est tout. En tout cas merci, si y'a d'autres avis sur la question, je suis tout ouie!

n°4130367
K@MIK@ZE
Posté le 10-06-2005 à 16:07:51  profilanswer
 

Non 2Go ne sert pas a grand chose, moi j'ai 2Go de RAM j'ai gagner que 3-4 fps dans Far Cry par rapport a 1Go en 1024*768, detail a fond, Anistropique 8X (ma config est dans mon profil)


Message édité par K@MIK@ZE le 10-06-2005 à 16:12:26
n°4130462
jeerin93
Posté le 10-06-2005 à 16:52:38  profilanswer
 

Ouai mais la ca veut rien dire, vu que ton CPU limite de toute façon ce que pourrait offrir 2 Go de ram, enfin je suppose.

n°4132308
sanderreva​n
Posté le 11-06-2005 à 16:14:45  profilanswer
 

oué cest vrai que 2ghz de procos pour far cry c'est limite lol perso j'ai 1go 3200 samsung avec p4 3.0ghz et leadtek gef fx 5700, je n epeux te dire pour far cry car le l'ai preté, mais pour half life2 presque a fond ca tourne impec (mais bon faut pas trop en demander, car le pc le plus puissant actuel, pour faire tourner un jeu qui sors pendant cet apogée informatique, n'y arrivera pas parfaitement: et oui c'est ca qui fait evoluer le matos, faut une marge d'avance pour faire vendre. donc tu aura beau mettre de plus gros poumons (la ram) si les muscles autour ne sont pas assez costaud pour les étirer, l'air ne rentrera pas de facon optimale (ca rentrera juste sk'il faut pour bien tourner lol)

n°4132321
Khaomaster
Posté le 11-06-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

Moi j ai pas de pb sur les jeux recent (Far Cry et surtout HL2(CS Source)) et pourtant j ai presque la meme config que jeerin93.  
 
Sinon il faut savoir qu en S754 3 barettes de ram font passer le FSB de 400 a 333 mhz sauf si elles sont toutes simples faces.  
 
Et meme deux barettes de 1go de ram sont pas recommandés en s754, j ai testé avec deux barettes de marque et le pc refusait de booter avec les 2, mais avec une seul ca passait.

n°4132347
jeerin93
Posté le 11-06-2005 à 16:40:23  profilanswer
 

Pourtant la K8N est certifiée pour accepter jusqu'à 3 Ghz, et ca m'étonne quand même qu'un Athlon 64 puisse pas accepter 2 go meme si il est en s754, le s939 n'apporte pas grand chose sinon rien au s754 en réalité, c'est juste un autre format. Vous voulez mon avis, et bien, tout ca c'est logiciel, parce qu'en trifouillant windows (en désactivant e plus de trucs possibles, en mettant le strict necessaire actif) je peux vous dire que je gagne énormément dans les jeux (c'est ce qui utilise le plus de ressources en général). L'optimisation, ou plutot le manque d'optimisation est le maître mot dans l'histoire d'après moi, car avec des systèmes mieux optimisés, nous arions des bêtes, mais faut pas oublier que l'informatique, c'est d'abord des gens qui cherchent à faire du pognon...  
 
Bref je reviens à ma question principale en vrai, y'a-t-il une difference entre 4x512, 2x1024, ou 2x512 + 1x 1024? dans une config comme la mienne? Une autre question comme ca, vu que je ne profite pas du dual channel avec ma config, y'a-t-il une vraie difference entre le duel channel, ou sans le dual channel?  
 
Voilà, j'ai recentré le post! Merci!

n°4132372
Khaomaster
Posté le 11-06-2005 à 17:00:50  profilanswer
 

Bien sur que tu peux mettre 3go de ram, mais il te faut de la ram de marque certifiée par le constructeur ce que je n avais pas. Et puis le pb principal c est le controlleur memoire de l A64 a du mal a gérer bcp de ram.
 
Pour ta question principale: En S754 3 barettes de ram font passer le FSB de 400 a 333 mhz sauf si elles sont toutes simples faces. Tu auras donc une baisse de perf en 2x512mo + 1x 1024 et en 4x512mo (si tu as 4 slots mais ca m'etonnerait). Parcontre pas de pb en theorie en 2x 1024 ou 2x 512mo.
 
Concernant le dual channel, le gain est de 0 a 7%, et le gain moyen est de 2%, ca depend des applications. Et puis de toutes facon ton 3400+ et plus rapide qu un 3500+ alors tu vois le gain est pas tres elevé.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 17:00:50  profilanswer
 

n°4132607
jeerin93
Posté le 11-06-2005 à 19:02:53  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je me disais par rapport au dual channel, pour le FSB, je sais pas si le passage de 400 à 333 est significatif, j'aimerais ton avis. Quoi qu'il en soit, je sais pas si ca existe des barettes de 1Go simple face...Moi perso j'ai des MDT, donc de la bonne ram, j'ai actuellement 2x512 en FSB 400. De toute façon, comme dit précédemment, meme avec un A64 3400+, je sais pas si mettre 1Go supplémentaire permettra de réelles améliorations, vu qu'apparemment, c'est dans la plupart des cas le CPU qui est le plus sollicité, dans les jeux, quelque soit la résolution, si ca rame en 1024, ca ramera aussi en 640. Alors je sais pas si la ram y est pour quelque chose, mais c'es surement pas ma CG, et pour le CPU meme si ca m'étonne, encore une fois, je pense que c'est souvent du à de mauvaises optimisations. Et puis pour les problemes de swap, je pense pas non plus que la ram puisse y faire. C'était juste une question comme ca, si un je vois l'utilité de rajoute 1 Giga, comme je le soupconnais, j'enleverais mes 512 et je mettrais 2x1024 donc. En toutcas merci pour tous ces renseignements, je m'endormirais moins con ce soir!

n°4132623
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 11-06-2005 à 19:08:20  profilanswer
 

ya pas d'intérêt à mettre plus d'1 giga de ram, par contre si ta ram passe en 333 au lieu de 400, là t'as une grosse différence

n°4132627
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-06-2005 à 19:09:32  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Voilà, au vu de la chute importante des barettes de ram, et au vu également que malgré ma config, y'a encore certaines scènes dans les jeux, et certains moments sous Windows qui ramouillent un peu, et aussi sachant que je n'ai que 3 slots, j'aimerais savoir si il est dommageable d'ajouter une barette d' giga en plus des 2 barettes de 512 que je possède déja, ou est-ce qu'il est préferable de mettre 2 barettes de 1 giga?  
 
Une autre question un peu en rapport, est-ce que c'est à cause de la ram qu'un PC comme le mien puisse ramer? (sans mauvais jeu de mot...)
 
Merci!


à la rigueur 512 Mo de plus, mais pas plus !

n°4132665
Khaomaster
Posté le 11-06-2005 à 19:30:49  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

ya pas d'intérêt à mettre plus d'1 giga de ram, par contre si ta ram passe en 333 au lieu de 400, là t'as une grosse différence


 
C est vrai tu risque de perdre bcp de perf, tu n as deja que 3.2gbs de bande passante alors si tu passes a 333mhz tu te retrouveras avec 2.7gbs, et la tu vas peut etre ramé plus qu avant.
 
Sinon dans les jeux le plus important c est pas le pross mais la cg, je comprends pas que tu rame avec une X800 XT, meme avec tout a fond. Moi je joue a CS source en 1280 x 1024 tous a fond avec FSAA 4x AA 8x et j ai aucun pb. Je sais pas en quoi tu joues, mais si c est en 1600 x 1200 c est normal que tu rames si tu met le FSAA et l AA. Si tu as le CPU constament sollicitité c est que tu as peut etre un virus ou une floppé de spyware dans ce cas utilise spybot ou adaware pour les virer et tu rameras moins, c est que ca bouffe de la puissance ces petites saloperies.

n°4132747
jeerin93
Posté le 11-06-2005 à 20:11:58  profilanswer
 

Nan, mais y a des jeux comme Far Cry ou d'autres jeux pas super bien optimisés (Kotor par exemple)qui rament de temps en temps tout à fond (aa et aniso et c...)ou encore Swat 4 ou raven shield (dont l'IA fait parfois ramer le tout), par contre Half life 2 à part le swap en solo, j'suis pas à moins de 100 fps..., et puis j'aime bien activer la synchro verticale (j'ai un lcd avec un temps de réponse pourrie, ca fait encore plus moche quandla vsync est désactivée). En général quand je joue, je désactive norton 2005, et tout se passe bien. J'avais crée un topic dans lequel je trouvais bizarre que mon PC rame sur Far cry (dans les scènes avec énormément de choses dedans), ou qu'il rame aussi sur Call of Duty UO, j'ai eu plusieurs sons de cloches, mais de façon générale, je suis vraiment pas le seul, pour moi c'est encore et toujours une histoire d'optimisation logicielle. En fait dans l'histoire, à l'époque ou je me suis monté ma config, je pensais vraiment avoir le top et que je pourrais tout mettre à fond sans probleme, mais le fait est que j'ai sans doute été trop exigent par rapport à mes attentes. Maintenant je me fais une raison, c'est selon les jeux, et en général, c'est toujours les plus beaux qui rament le moins : Splinter cell 3, Unreal 2004, Half life 2, Max Payne 2 (je le trouve super beau perso, et très bien optimisé), et y'en a sans doutes d'autres, et puis y'a les autres, qui sont bien, mais qui bien qu'étant beaucoup moins beau, rament de temps en temps : raven shield, swat 4, KOTOR, CODUO, Halo (le pire je crois cuila, parce qu'il est vraiment pas beau), Vampire bloodlines (dommage!), et sans doutes beauuuucoup d'autres! Voilà mon avis sur les jeux, par contre sous window, j'ai vraiment senti la difference par rapport à mon xp2200+!

n°4132847
Khaomaster
Posté le 11-06-2005 à 21:10:59  profilanswer
 

Personnellemnt je joue qu a CS Source et DOD Source qd il sortira, et bien sur j ai fait Far Cry en Solo, en tous cas moi depuis que j ai cette config j ai vraiment aucun pb ds les jeux, avant j avais un XP 2500+ barton et une 6800, ca fonctionnait tous aussi bien j ai pas vu une grande diff a part au niveau des filtrages avant impossible de les mettres contrairement a maintenant. Parcontre j ai jamasi eu de pb ds COD. Qd aux autres jeux que tu cites je les ai pas essayé. Mais tu dois avoir raison c est une question d optimisations des jeux au niveau logiciel qd ca rame sur ce type de becane.

n°4132971
jeerin93
Posté le 11-06-2005 à 22:04:59  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je me dis pour me consoler! Par contre, je sais si ca peut avoir des répercutions, mais ma carte mère est vraiment merdique, le chipset son est mort (heureusement j'ai une carte son de secours pas jeune mais pas al du tout), et il est arrivé que le bios bug...genre il galérait grave pour se lancer et tout, et même après un cmos. Je dis peut-être des conneries, mais si ca se trouve c'est mon nf3 qui déconne, en même temps je me dis que si il déconnait je pourrais même pas lancer l'ordi vu que c'est le chipset de la cm...c'est possible que le chipset de la cm, si il est deffectueux puisse fonctionner mais brider les perfs générales de l'ordi???

n°4133182
Khaomaster
Posté le 12-06-2005 à 01:32:00  profilanswer
 

Je crois que de maniere generale que le nf3 est vraiment pourris, comme tous les chipset pour s754, il m a fallut tuer 2 CM, avant dans trouver une correcte (une Asus K8N-E deluxe (NF3) et une Asus K8V-SE Deluxe (K8T800), elles ont toutes les 2 crashés leur bios, la MSI K8N Neo Platinium que j ai actuellement est pas mal mais je crains qu elle ne me lache, je sais pas pq mais le PC fait de tant en tant un bruit bizarre, je sais pas si c est la CM, l alim ou encore autre chose, ces derniers temps je me tourne plutot vers l alim, enfin je verais bien qd ca aura definitivement foutu le camps. Parfois je me demande si je devrais changer encore de Pross, de Cm et de CG (s939 et PCI-E)pour regler le pb mais qd je fais le calcul je trouve que cela me coute bcp d argent pour moins de perf.
 
Sinon je sais pas si un chipset defectueux existe car si c etait le cas l ordi ne demarrerait pas, je pense plutot que c est les composants autour du chipset qui sont malfoutus, chez toi je parie que c est la puce realtek ALC850 qui est morte et c est pour ca que tu as plus de son ou un composant proche de la puce, Asus c est plus ce que c etait depuis qu ils dominent trop le marché des CM. D ailleur ils vont pas tardé a perdre des parts de marché si ils continuent comme ca , moi en tout cas, avec les 2 CM HS ils m ont perdu.


Message édité par Khaomaster le 12-06-2005 à 01:33:04
n°4133570
jeerin93
Posté le 12-06-2005 à 12:16:00  profilanswer
 

Le bruit bizarre, ca peut venir du modem que t'as. Chez moi le simple fait de le brancher sur un port USB de la CM faisait émettre un son bizarre, j'ai en fait mis une carte usb en PCI et branché le modem dessus, c'a ma couté 5€. Effectivement Asus c'est devenu merdique. Mais en s754, je sais vraiment pas quelle CM est vraimen top, c'est bizarre, car à son lancement l'asus K8N parraissait bien (c'est pour ca que je l'ai acheté)faut que je la ramène en SAV mais la flemme de devoir me passer de mon ordi pendant 1 mois...

n°4133586
Khaomaster
Posté le 12-06-2005 à 12:27:07  profilanswer
 

J avais le meme pb sur mon asus K8N, c etait insurportable, heuresement que le bios s est crashé sinon je l aurais encore, la MSI en tous cas ne fait pas de bruit de ce genre, depuis que je l ai j entends juste un espece de grognement qui dure 2 secondes, tous les 2H environ, pas derangeant mais inquietant.
La meilleure CM en S754 je crois que c est la DFI Lan Party NF3, malheuresement elle est cher et dur a trouver.


Message édité par Khaomaster le 12-06-2005 à 12:28:00
n°4133731
jeerin93
Posté le 12-06-2005 à 13:57:58  profilanswer
 

j'en ai vu en okaz, mais jsuis pas prêt à mettre ce prix là dans une CM. Ils sont naz chez AMD parce que le s939, je vois vaiment pas ce que ca apporte, un 3500+ étant aussi voire moins performant qu'un 3400+ en s754...le business, c'est comme ca!

n°4133963
Khaomaster
Posté le 12-06-2005 à 15:59:51  profilanswer
 

La ou AMD etait naze c est d avoir crée un s754 sachant qu ils sortirait le 939, ils aurait franchement pu sortir le 939 et le 940 en meme temps.

n°4134046
jeerin93
Posté le 12-06-2005 à 17:14:20  profilanswer
 

ouai effectivement, maintenant je me retrouve avec un bon proc, mais avec un format à la con...je m'en fous je le garde! :fou:

n°4139229
jeerin93
Posté le 15-06-2005 à 10:54:12  profilanswer
 

Bon, alors j'ai augmenté mes perfs de facon considérable en...désactivant totalement Norton 2005.... :heink: et oui, je pensais que seul autoprotect comptait mais en fait y a un tas de services en temps réel à désactiver, résultat, ca va beauuucoup mieux! J'ai également O/C mon proc de 10% soit à 2640Mhz. Je rame toujours un chouilla sur Far Cry (tout à fond bien sur), mais avant quand je tirais un premier coups j'avais un freeze, là plus rien, et le jeu est bien plus jouable. Swat 4 ne bronche plus (il ramait grave quand y'avait de l'action), par contre Half life 2 swap un ptit peu en début de chaque chargement (mais j'ai désactivé les autosaves, pour les autres freezes). Je gagne entre 10 et 15 fps en moyenne, et surtout plus de chute de framerate...fallait juste que je regarde un peu mieux comment Norton fonctionnait... :pfff:  
 
Y'a quelqu'un sur le forum technique de HL2 que rajouter 1G de ram suppirmerait mes problèmes de swap (présents parfois aussi dans d'autres jeux un peu gourmands :Far Cry très rarement, Kotor rarement aussi, Swat 4 parfois, Doom 3 et Half life 2). Ca existe 1g de ram en simple face??? Si oui, sincèrement y'a-t-il un intérêt à moyen terme (j'ai l'intention de garder ce PC tel quel au moins 2 ans)?
Merci! :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une question qui peut paraître débile....

 

Sujets relatifs
Question : Kandalf ou Stacker ?Simple Question
[question] date du pentium 5question concernant un réglage bios
RAM réellement stable ? petite question sur memtest...[Question] Box ou pas Box
[Question]c'est dure de monter un pc ?[Question] Quelle couleur pour le Cooler-Master TAC-T01 - Wavemaster ?
Question sur les EPIA 
Plus de sujets relatifs à : Une question qui peut paraître débile....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR