Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur l'installation d'une nouvelle carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'installation d'une nouvelle carte mère ?

n°3080232
chris84
Posté le 17-03-2004 à 15:50:22  profilanswer
 

Salut
 
Je vais pas tarder à changer ma carte mère et mon proc et j'aurais besoin de quelques conseils :
 
-Déja, je vais faire monter le proc sur la carte mere la ou je  vais les achetés car je me sent pas de le faire mais j'hésite entre faire monter aussi la carte mere dans le boitier et réinstaller le système par un professionel ou a le faire moi même :
 
A part faire gaffe a ce que la carte mere ne soit pas en contact avec le panneau métalique du boitier, y'a t'il d'autres points "sensibles", des choses a ne pas faire, d'autres précautions à prendre ?
 
Et une fois installée, la carte mere est elle "prete a l'emploi" (après réinstallation de windows), ou ya t'il des réglages a faire dans le BIOS pour qu'elle fonctionne bien ?
 
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER !
 
MERCI D'AVANCE !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 15:50:22  profilanswer
 

n°3080233
Space_soul
Posté le 17-03-2004 à 15:52:53  profilanswer
 

Voui, il y a des réglages a faire dans le bios.

n°3080246
nico-14
Merci
Posté le 17-03-2004 à 16:01:10  profilanswer
 

Je viens monter mon premier ordi. Les réglages du bios ne sont pas nombreux, le plus importants est de vérifier si le CPU est bien reconnu pour ce qu'il est, il y a la séquence de boot.
Surtout après avoir installé windows, il faut installer tous les pilotes de la carte mère.

n°3080254
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-03-2004 à 16:07:17  profilanswer
 

A vrai dire les réglages dans le bios... y'a rien si tout fonctionne normalement !
Faut juste vérifier les tensions, fréquences bus/proc etc..., si les lecteurs sont bien détectés etc...
Après c de l'o/c (de RAM et proc...)
 
Perso je pense ke le montage d'un proc, si on fé gaffe n'est pas difficile, surtout les nouveaux Pentium 4, ki sont vraiment d'une super simplicité à installer (contrairement aux Athlons) et moins fragiles ! :d

n°3080293
nico-14
Merci
Posté le 17-03-2004 à 16:32:32  profilanswer
 

Tu as une idée sur le CPU (AMD ou Intel)

n°3080457
chris84
Posté le 17-03-2004 à 18:02:58  profilanswer
 

AMD barton 2800+

n°3080498
Clems
Posté le 17-03-2004 à 18:21:21  profilanswer
 

Je crois ke c + facile d'installer un cpu sur une mobo ke d'installer une mobo ds un boitier...
Je te conseille de tou faire faire par un pro... ou de tt faire toi meme

n°3080524
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 17-03-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

Le bios que tu auras sera une version basique, il te faudra peut être le flasher après avoir:
paramétré ton premier bios pour
Faire un réinstall d'os sur ton HDD te de tes drivers CM et des autres composants CG etc...
 
Le flashage de ton bios pourra se faire soit avec un utilitaire livré avec ta CM, soit avec une disquette de boot!(utilitaire de flashage + new bios)! Il est souvent nécéssaire pour que les news procs soient reconnus et corrige des pbs d'incompatibilité ou d'imperfections!


---------------
Yfoxamarch...
n°3080527
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 17-03-2004 à 18:39:12  profilanswer
 

chris84 a écrit :

AMD barton 2800+


 
2500+ o/c à 3200+


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3080590
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 17-03-2004 à 19:01:39  profilanswer
 

Laisses ton matos tourner au moins une semaine ou deux avant de o/c!


---------------
Yfoxamarch...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur l'installation d'une nouvelle carte mère ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère et quel CPU pour faire évoluer mon PC ?????Quelle carte graphique?
Quelle carte mère choisir ?Question : : Support du dual screen
On devrait toujours avoir une carte graphique PCI chez soi...!ptite question sur les processeurs???
sortie tv sur carte graphique integre de l'asrock K7VM4?Quelles Carte Graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'installation d'une nouvelle carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR