| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Question sur o/c d'un E6750 ? |
Publicité | Posté le 10-12-2007 à 14:45:15 ![]() ![]() |
vendal | Il y a surment une diminution de la durée de vie, elle passera de 15 ans a 10 ans |
rnbclass2 | Lol bon c'est raisonnable. Par la je suis a 2.66ghtz et l'indicateur de performance processeur de vista m'indique 5.5 est ce possible que je monte a 5.9 en o/c ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | c'est un seuil psychologique mersonnel 5.9? |
rnbclass2 | Le ventirad est celui vendu avec le processeur chez intel, la RAM sera GSKILL ESTREME2 2*1GO cm est une P5K-WIFI-AP Alim ANTEC 500W EASY EARTH |
thoms89 | tu peu facilement allé a 3.2 ghz avec vcore inférieur au stock avec ventirad d'origine |
rnbclass2 | j'ai rein compris "vcore inférieur au stock avec ventirad d'origine" |
vendal | Ca veux dire qu'une fois o/c a 3.2ghz, tu devrai pouvoir baisser le voltage de ton processeur afin de limiter son echauffement tout en utilisant le ventirad d'origine. |
rnbclass2 | Mais si il tourne a 3.2 et que je baisse le voltage sa ne risque pas de poser das problemes. |
vendal | Bah ca j'en sais rien j'ai juste traduit pour que tu comprennes le sens de sa phrase |
Publicité | Posté le 10-12-2007 à 18:44:49 ![]() ![]() |
rnbclass2 | d'accord, la procedure d'o/c se fait uniquement dans le bios ?
|
vendal | Me semble qu'il existe des logiciels permettant d'o/c par windows mais personnelement je prefere gerer un o/c par le bios. |
Ancestrle | tu as Clockgen mais idem je prefere faire ca par le bios |
kaylo | +1? Sinon ton boitier est t'il bien aéré ça joue aussi. Sinon pour l'OC tu pourrais acheter un OCZ Vendetta qui coute 29 euros et offre des performances de premier ordre |
vendal | Il me le faut ce boitier il coute rien et il a l'air super niveau ventilation! |
rnbclass2 | je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau ventirad. Cela va peut-être me limiter pour l'o/c mais je ne cherche pas la performence maximal |
rnbclass2 | oui il coute même pas 40 euros mais sa reste Advance il faut faire attention de ne pas trop le bousculer car le plastique casserai vite |
vendal | Ca peut pas etre pire que ma vieille boite que je traine depuis 4 ans |
Ancestrle |
vendal |
Ancestrle | il est bien cher aussi Message édité par Ancestrle le 10-12-2007 à 20:06:30 |
rnbclass2 | moi je trouve que le turbo boost ne fait pas du tout de bruit |
vendal | J'ai un pote a qui j'avais fait acheté un boitier dans le meme genre que le turboboost en janvier dernier pour sa nouvelle config et pareil on l'entend pas plus que ca. |
thoms89 |
|
rnbclass2 |
|
rOm'31 | A 3.8GHz avec mon e6750 j'ai 5.8 en indice de performance.
--------------- Asus P5E Deluxe - C2Q Q9550 @ 3.4GHz - Zalman CPNS 9700 Led - 4Go Crucial Ballistix Tracer PC8500 - Crossfire Gainward HD4870 GSE - Microsoft Windows 7 32Bits |
rnbclass2 | Merci pour ton témoignage.
|
prophete04 | Exactement idem chez moi quand tu montes au dessus de 3,4 tu as des erreurs sous occt, meme en augment le voltage, du coup je le laisse a 3,2 et c est un bon compromis je pense amha |
rOm'31 | Des erreurs avec OCCT
--------------- Asus P5E Deluxe - C2Q Q9550 @ 3.4GHz - Zalman CPNS 9700 Led - 4Go Crucial Ballistix Tracer PC8500 - Crossfire Gainward HD4870 GSE - Microsoft Windows 7 32Bits |
Athrun Zala |
|
kiskool88 | Salut, j'ai une question^^ Pour etre bien stable @3.2 GHz avec le radbox, faut mettre quelle tension à peu près ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
mme Irma êtes vous là?? |
kiskool88 | Non mais c'est parce que tout à l'heure j'ai remis le bios par défaut (donc tout auto), puis j'ai monté le FSB petit à petit avec SetFSB (cpu-z) ouvert à côté. A 333, 1.10V, tout va bien. Puis vers 375 MHz j'avais 1.30V, mais il a rebooté quand je suis passé vers 390 Message édité par kiskool88 le 12-12-2007 à 21:53:34 |
Athrun Zala | j'tiens 8*400 a 1.3125 |
kiskool88 | D'acc merci |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | tu ne peux pas te baser sur les infos des autres. chaque cpu se comporte différemment en o/c. je connais peu de gens qui sont obligés de monter a 1.4v pour tenir les 3ghz avec mon cpu, et pourtant... |
kiskool88 | Ok^^ bon j'ai essayé 8*400 à 1.3125 V (bios), ram synchro (crucru 6400@2.2V 4-4-4-12), et OCCT me fait un faire un reboot a la fin de la minute d'IDLE |
Athrun Zala | j'ai un pencil mod sur ma p5k p-e que ça joue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Question d'un débutant sur une config | question de fréquences (de ram) |
| Question pour changement Proc/Carte mere/Ram | question matos informatique |
| Quelle CM + question RAM et OC GT 8800 | Question Carte graphique |
| Question bête....ou pas? (sur les résolutions) | Juste une question d'un débutant sur la compatibilité hardware |
| 3dmark06 vista x64 et e6750 | question sur performance X1950XTX + crysis |
| Plus de sujets relatifs à : Question sur o/c d'un E6750 ? | |