Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur les drivers carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les drivers carte mère

n°10797640
Radsana
Posté le 29-07-2020 à 18:21:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avec toutes ces mises a jours que Windows 10 fait de nos jours je voulais me tennir informer si il faut installer les pilotes de la carte mère du genre chipset, management engine etc?
Ou plutôt laisser Windows faire?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 18:21:00  profilanswer
 

n°10797647
pringles
Posté le 29-07-2020 à 18:54:47  profilanswer
 

oui faut installer quand même.


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°10798297
Radsana
Posté le 31-07-2020 à 10:39:37  profilanswer
 

D'accord merci,
Chipset, audio, lan je prend mais rst, management engine et MeUpdateTool c'est utile pour les jeux?
Contactant Microsoft,  il me conseillent de ne pas touché aux pilote c'est n'importe quoi?

n°10798349
gima56
Posté le 31-07-2020 à 11:47:19  profilanswer
 

Microsoft peut te recommander de ne pas installer un pilote non vérifié, à part ça...
Normalement les constructeurs communiquent avec Microsoft et les pilotes sont validés comme fiable. Ainsi n'importe quoi ne modifiera pas Windows n'importe comment.
Donc si pour une raison ou une autre, le constructeur a oublié de passer par là, il peut arriver que Windows te prévienne.
 
Si tu l'as téléchargé n'importe où sur le net, c'est peut être un pilote trafiqué permettant de hacker ton ordi.
Soit tu te sers du CD fourni, soit tu télécharges sur le site du constructeur.
 
Pour le reste, à toi de voir, Internet est un magnifique outil sous estimé pour trouver des infos.
après une petite recherche sur RST driver
 
À savoir aussi que par exemple MeUpdateTool, je vais supputer que c'est un outil d'update, donc il va se lancer à chaque démarrage pour vérifier que y a pas un nouveau pilote pour ta CM qui serait disponible. Si tu veux garder ta machine à jour mais n'est pas très porté sur l'actualité informatique ou ce genre de choses, ce type d'outils peut être utile mais occupé un peu ton CPU et ta RAM. Tout dépend de tes habitudes, vraiment.

n°10799187
Radsana
Posté le 03-08-2020 à 07:02:00  profilanswer
 

J'ai bloquer la connection lors de l'installation de Windows et j'ai installer tout les pilotes hors ligne sa a l'air nickel ont me propose pas la version 2004 truffé de beugs pour l'instant faudrais pas qu'elle ce fasse en auto...
 
Meupdatetool c'est pas plutôt pour update les fails de sécurité de management engine plutôt ?


Message édité par Radsana le 03-08-2020 à 07:07:13
n°10799205
gima56
Posté le 03-08-2020 à 08:52:35  profilanswer
 

Je suppute d'après le nom, je n'en suis pas sûr, je n'ai pas de carte Asus. Si tu veux avoir une réponse définitive, cf. ma remarque sur l'outil sous estimé.
 
Ma remarque valait de manière générale, si tu suis l'actu informatique et que le rôle est bien celui que tu décris, tu verras sûrement passer une news là dessus et tu lanceras le soft pour télécharger la MAJ. Ou tu peux le faire tous les mois, ou toutes les semaines, etc.
 
C'est juste pour dire que c'est à toi de choisir, ces petits programmes font gagner du temps au détriment d'un peu de ressources, mais entre tous les programmes installés et les périphériques, ça peut très vite s'accumuler et avoir un réel impact, donc à toi de choisir lesquels tu veux lancer selon tes habitudes et connaissances.

n°10799290
Radsana
Posté le 03-08-2020 à 13:12:33  profilanswer
 

Merci des réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur les drivers carte mère

 

Sujets relatifs
Problème drivers/Pilote carte graphique AMD RX 570 (8 GO) nitro +d’occMémoire fusionné rend la carte illisible
Probleme d'affichage, Carte mère ?Carte-mère AM4 utilisation serveur ?
Nettoyage contacts rouillés carte mèreQuelle carte mère pour un ryzen 3900x
Question changement de carte mère => drivers, OS, etc 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les drivers carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR