Bonjour
J'ai un petit soucie avec une carte mère Asrock X79 extrem 4M , et un cpu 4930K.
Les deux sont neufs , mais la carte mere n'etait semble-t-il pas sous scellé , vendu par grosbill , cela ne me semble pas normal. Mais je doute que le probleme vienne de la.
Le probleme : lorsque je demare la carte mere , ssd et boitier debranché , rien ne se passe a part les ventilos qui tournent et le dr debug qui m'inique "00" , l'ecran reste noir.
Cela semble signifier une erreur venant du cpu. Je check donc je 24 pin et le 8 pin , et rien , toujours rien , je check l'install du cpu , rien ne me semble choquant , je vérifierai tout de meme ce soir.
Et la je regarde sur le site Asrock , et ils indiquent que il faut une MAJ bios pour les i7-4***K .. La carte mere semble prete pour la mise a jour de celle-ci par le bios. Probleme , je n’accède meme pas au bios ...
Faut-il un cpu compatible (I7-3***k) pour mettre a jour cette carte mere ? Avez vous d'autres conseils pour diagnostiquer la panne ?
Merci a vous
---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K