Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur mon bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur mon bios

n°3953696
jimi-007
Posté le 20-03-2005 à 18:01:53  profilanswer
 

voila, dans mon bios il y a un valeur modifiable qui s'appelle  
" L1 et L2 cache", et j'ai le choix entre:
-enabled
-writethru
-writeback
 
lequel doit-je choisir ???

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 18:01:53  profilanswer
 

n°3953702
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-03-2005 à 18:03:59  profilanswer
 

Enabled, ne pas modifier ca, ca va ralentir ton CPU et trés surement planter trés vite.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3953792
jimi-007
Posté le 20-03-2005 à 18:42:56  profilanswer
 

d'origine il est sur writeback  :pt1cable:

n°3954226
jimi-007
Posté le 20-03-2005 à 20:56:29  profilanswer
 

SVP, que signifie "writeback" et "writethru" ???

n°3955724
jimi-007
Posté le 21-03-2005 à 17:58:30  profilanswer
 

SVP  :(

n°3961642
c-francesc​o
Posté le 24-03-2005 à 11:08:54  profilanswer
 

simple trad !
-"writeback" = écriture arrière  
-"writethru" = écriture à travers.
Après vaschercher le sens ! lol
je vois pas exactement ce que cela signifie

n°3961649
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 24-03-2005 à 11:12:26  profilanswer
 

Trouvé sur :
https://wrc.navair-rdte.navy.mil/wa [...] /cmos2.htm

Citation :

The external memory (or L2 cache memory) setting refers to the high-speed RAM that speeds data transfer between the processor and main memory. All current systems ship with L2 cache memory, and this setting should always be enabled. If you notice that your machine is lethargic, check to make sure that the L2 cache memory setting hasn't automatically switched itself off, as may happen during failed memory checks at start-up. The internal cache memory, or L1 cache, is located on the processor itself and should be turned on if your machine has a 486 or faster processor. These settings are listed separately on some BIOSes.
 
 
On recent BIOSes, you can also specify that each cache use the WriteBack or WriteThru caching algorithm; the former is the default, and the latter (which is slightly faster) should be used only if you are unafraid of a possible (but unlikely) loss of data should the PC's power go down. Recommendation: On for cache, WriteThru for type.


 
Je cherche une version française et place un edit ...
 
Bon ben pas trouvé, voici une traduction libre:
 
Le setting de mémoire externe (ou cache L2) réfère à la RAM haute performance qui accélère le transfer de données entre le processeur et la mémoire principale. Tous les chips courants ont une mémoire cache L2 qui doit toujours être activée (enabled). Si vous remarquez que votre machine est léthargique, assurez-vous que le setting de la cache L2 ne s'est pas mise d'elle même en mode non-activé "OFF" comme cela peut se produire lors d'un contrôle mémoire défaillant au démarrage. La cache mémoire interne, ou cache L1, est située sur le processeur lui-même et doit être activée si votre machine a un processeur 486 ou plus rapide. Ces settings sont listés séparément dans certain BIOS.
 
Dans les BIOS récents, vous pouvez spécifier que chaque cache utilise l'algorithme de cache "writeback" ou le "writethru" ; le premier est l'algorithme utilisé par défaut et le second (qui est légèrement plus rapide) devrait être utilisé si vous n'êtes pas effrayé par une perte de données possible (mais improbable) lorsque le PC s'éteind.
Recommendation: Actif "On" pour la cache, "WriteThru" pour le type d'algorythme.


Message édité par Vobiscum le 24-03-2005 à 11:26:20

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur mon bios

 

Sujets relatifs
Question sur Bios et carte mèreQuestion du bios P4C800DX: SATA ou PATA....
Flash de bios problème / boot block question.Question MAJ Bios...
Question Flashage Bios 9600 Pro Powercolor => Sapphirequestion sur bios c.m asus
question debile : flashé le bios a partir d'un cd...Question existentiel. BIOS = PUCE mais CMOS est t'il dans le BIOS???
Question de reglage de bios AGP et CPUZMise à jour du bios. Pte Question...
Plus de sujets relatifs à : question sur mon bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR