Pour ceux qui ont des problèmes de flashages voici un petit bilan des mes essais de flashage à chaud sur des cartes avec mémoire sur support.
Les utilitaires de flashages type aflash & co ne fonctionnent pas toujours très bien en particuliers ils ont du mal à reconnaitre les flash (cas flashage 486 DX4 avec flash d'origine non reconnue par le bios award; carte Asus).
Certains se plantent et là bonjour la galère (flash aflash sur disquette avec en fait un problème d'espace disque disponible)
Pour l'instant, le seul utilitaire qui est fonctionnel est "Uniflash" avec lequel j'ai fait 3 flashages à chaud sans aucun problème (un carte P166 qui le sert de carte à flasher, flashage d'une 486 asus, K6/2 gigabyte, 166 chipset intel triton II)
Quelques erreurs à ne pas faire :
----------------------------------
ne pas se planter de sens de montage de la flash lorsque l'on flash à chaud car c'est la flash qui dégage. Pour cela, chaque flash a un petit détrompeur encoche ou triange qui doit correspondre à l'encoche coté support pour des flash boitiers DIP
Sur certaines cartes, il y a un cavalier 12 volts qui sert à effacer les flashs. Dans 95% des cas laisser ce cavalier sur 5 volts
La carte mère qui sert à flasher doit avoir une flash de même capacité que celle que vous devez reflasher. Une carte mère qui a une flash de 1 mb ne pourra pas flasher une mémoire de 2 Mb. Cela est du au décodage de l'espace d'adressage de la memoire de boot.
Il y a surement des tas de choses que j'ai oublié n'hésitez pas à compléter ce message...