mightybloodknight2 a mort les P4D | kbil69 a écrit :
J'ai un collegue qui veut que je lui monte un pc familiale pour du traitement de texte, lire des DVD, écouter un peu de musique et faire quelques jeux éducatifs pour son fiston de -7ans.
Ca fait tellement longtemps que je ne suis plus le cours de l'informatique que je suis largué Il a un budget de 800 maxi pour un pc complet avec TFT17" + imprimante, ce qui risque d'être chaud.
1)Je recherche donc une carte mère pour proco AMD (le 64 est il vraiment utile pour du familiale et commencer en informatique? ...)sachant que amd est le moins cher en proco + cm
2)Avec carte graphique simple gérant le directX9
3)Le proco, bein un amd comme la compatibilité de la carte avec ventirad version box tant qu'à faire.
4)Memoire en 2*512 DDR 3200, je pensais à Corsair Value avec 1Go de ram, ce qui me parait le mini à l'heure actuelle?
5)Un graveur dvd qui lit tout, histoire qu'il ne soit pas embêté par la suite avec ces dvd+/-r et cdr
6)Une imprimante pas cher avec cartouche pas cher, du style Canon avec ses cartouche Generique?
7)Un disque dur de 80Go me semble correcte
8)Le boitier, c'est pas compliqué, un générique moyenne tour fera l'affaire, je ne pense pas avoir besoin d'aide pour ca 9)Un ecran TFT 17" si possible
Voilà pour l'instant, on pofinera par la suite,merci de m'aider... ;-)
|
de 1,l'athlon 64 est AVANT TOUT un cpu extrèmement performant..le 64 bits,est une extension comme est le sse,sse2,sse3,mmx...un athlon 64 signifie pas être obligé de le faire tourner sur winxp 64... donc..étant donné que l'athlon 64 est moin chère que les paicait..et que les barton..tu as pas trop le choix..par contre,tu as le choix entre sempron,qui est le bas de gamme ou un athlon..a toi de voir selon tes moyens et ton utilité
2-une simple radeon 9500 ou une geforce 6600 sera suffisante
3-sempron 2600+ ou athlon 64 2800+
4-pour la mémoire,si tu overclock pas..vas-y fort pour la corsair
5-pas vraiment mon domaine..
6-pas mon domaine..
7-pour ton disque dur..vise les 120gb,le ratio prix/gb avec un 80 est pas le best..et vu la différence de prix entre un 80..120..voire 160-200gb,opte pour un plus gros disque
8-le boitier..tu peux quand même acheter mieu que du gébérique un tit boitier beige..comme le 3/4 de tes amis? s'il joue pas sur l'ordi a des jeux tels que fear,doom,unreal tournament..il peut prendre le moin chère |