6fusion7 | Gerald_512k a écrit :
Salut, je me pose quelques questions sur le pentium 4 HT, et le pentium 4 en général
il marche a un fbs de 533 mhz, donc on est obligé d'utiliser deux barettes de ddr sur 2 canaux pour avoir un bus de 533mhz ? 2*266mhz ) Que se passe -t- il si on n'a qu'une seule barette ? on peut quand meme utiliser le pc avec un bus de 266mhz? quel est l'impact sur les perfs ?
Si on a deux barettes de taille différentes : genre 256 de DDR en pc 2700 et 512 mo DDR 2700, on peut utilser ces barettes pour avoir un mode a 266mhz et 768 mo de ram ? il y a moyen de les faier marcher en 2 canaux ? ( si oui on a alors 768 mo de de ram qui fonctionnent ou seulement 256+256 ? )
Est ce qu'on peut underclocker le processeur si on a pas de barette en PC 2700 ? ( genre a un bus de 400 mhz )
Est ce qu'il y a des cartes économiques mais de bonne qualité qui supportent l'ht ? ( par qualité je veux surtout dire stabilité )
merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions, auquelles je ne trouve pas de réponse. Qui sait, peut etre que je passerai au P4
|
Bon, la situation dont tu parles, ce serait sur un chipset E7205 (Granite Bay), donc qui gere la ddr en double canal (pour info, il faut deux barretes sinon ca plombe les perfs), mais ce chipset n'est pas le seul qui existe !! Prenons le populaire i845PE, il n'a besoin que d'une seule barrette pour fonctionner (de 266 ou 333 mhz pour fonctionner même si le fsb est 4*133). Et ils est tres facile de trouver des cartes pas cheres et stables avec ce chipset, qui n'ont aucun prob avec les P4 HT
On peut égalent citer le i850E, qui fonctionne avec deux barrettes de RDRAM aussi appelée Rambus, mais il est plus difficile de faire tourner un P4 HT @ 3,06 dessus, bien que cela soit censé marcher sans problemes ur certaines cartes (la mienne for the example ) |