Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère avec sdram pour un sempron socket A ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mère avec sdram pour un sempron socket A ?

n°4270674
sand-man
I have a Dream !
Posté le 17-08-2005 à 18:36:11  profilanswer
 

Bonjour à vous, je suis soumis à un petit problème que voici :
 
J'ai tout ce qu'il faut pour monter un pc avec d'anciennes pièces
 
-processeur sempron 2400 (socket A)
-2 x 512 mo de SDRAM pci 133 (NON DDR)
-geforce TI4200 128 (agp 4 ou 8x je sais plus)
-DD, carte son, carte réseau, etc .. peut importe je crois)
 
 
Les cartes mères qui me restaient sont apparement grillées (ô rage ô désespoir) car bien que démarrant, il n'y a aucun affichage (je suis sur du bon état du processeur de la mémoire et de la carte vidéo), il me faut donc en acheter une nouvelle, de préférence à bas prix (je ne pourrais pas y mettre plus de 60 euros je pense).
 
Il me faut donc une carte mère socket A de préférence correcte, acceptant le sempron, et la sdram !
Dure tâche s'il en est, je suis même prêt à faire tourner le processeur en dessous de sa vitesse standard s'il le faut (pour de sombres raisons de fsb ou de fréquence disponible sur la carte mère), du moment que je n'ai pas à jeter ces barrettes de sdram et à racheter de la ddr (ce qui avec l'achat d'une carte mère en plus, deviendrait finalement trop cher pour un petit pc d'appoint .. ce n'est pas ma bécane de base .. plutot un petit serveur/pc pour les potes quand j'ai des invités).
 
Voilà, j'ai cherché ici et là, et pour l'instant n'ai rien trouvé à ce sujet tant les infos sont réduites à néant (on ne parle plus que des athlons 64 dual core en ce moment ^^ mais ces petites gourmandisent ont un prix prohibitif qui m'en tient éloigné).
J'en fait donc appel à l'érudition des habitants de ce forum, merci d'avance pour vos contributions :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 18:36:11  profilanswer
 

n°4270727
laxou
bof bof ...
Posté le 17-08-2005 à 18:53:09  profilanswer
 

regardes sur le forum achat/vente pour en trouver une d occaz ...

n°4270819
sand-man
I have a Dream !
Posté le 17-08-2005 à 19:38:12  profilanswer
 

Ca ça viendra après
En premier il me faut savoir quelle carte mère choisir, et là J'avoue que je suis perdu.
 
Le truc le plus interressant qu'il m'a semblé voir était des cartes mères qui avaient des emplacements pour la sdram et la ddr (l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps).
 
Mais je manque de références, d'appréciations, etc..

n°4270889
mac fly
Posté le 17-08-2005 à 20:18:02  profilanswer
 

Une elite k7s5a correspond à ce que tu cherches  (on ne la trouve que en occasion maintenant)

n°4270894
xenodis
Posté le 17-08-2005 à 20:20:47  profilanswer
 

la K7S5A prend jusqu'a XP 2600 en fsb 133....donc un sempron qui, si je ne me trompe pas, doit etre fsb 166
ne passera pas.
 
a mon avis tu vas chipoter pour rien, achete de la DDR et prend toi la carte SocA que tu veux.


Message édité par xenodis le 17-08-2005 à 20:21:13
n°4271063
laxou
bof bof ...
Posté le 17-08-2005 à 21:33:43  profilanswer
 

+1

n°4271069
fabrice261​0
Posté le 17-08-2005 à 21:37:18  profilanswer
 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

n°4272380
sand-man
I have a Dream !
Posté le 18-08-2005 à 15:20:56  profilanswer
 

"Ne passera pas" tu veux dire que ça tournera plus lentement que prévu ou bien que la bécane ne démarrera carrément pas ?
 
Parceque si ça tourne plus lentement que prévu, ça ne me gène pas.. tant que j'ai juste à prendre une petite carte mère pas chère (voir d'occase oui pourquoi pas).
 
Le truc c'est qu'en achetant de la DDr, ça veut dire donc payer une carte mère + la mémoire .. et laisser tomber 1 ghz de sdram qui m'ont côuté relativement cher en plus ..  
Tout ça pour un pc d'appoint, ça commence à faire vraiment trop de recherche et d'investissement pour si peut.
(mon pc principal lui fonctionne très bien ^^)
 
Bref, c'est bien pour ça que je voulais trouver une carte mère Sdram.
 
Je vais essayer de regarder cette k7ss5a, si vous avez d'autres idées de cartes mères qui pourraient faire l'affaire je suis preneur.

n°4272405
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 15:34:13  answer
 

Moui enfin le chapitre du "comment marche un sempron sur une cm prévue pour les palomino" n'est toujours pas résolu hein. Y'a eu tout un débat sur les tbreds, après sur les bartons (un peu moins déjà) maintenant pour les semprons on se pose même plus la question :gratgrat:  
 
Vu qu'il y a eu des problèmes avec les tbreds, avec les bartons aussi , je ne vois pas pourquoi un sempron passerait bien.  
 
Donc il vaut mieux dénicher genre un duron pour tester ces cartes-mère supposées grillées  [:ghilghamesh]  

n°4272896
xenodis
Posté le 18-08-2005 à 19:37:37  profilanswer
 

sand-man a écrit :

"Ne passera pas" tu veux dire que ça tournera plus lentement que prévu ou bien que la bécane ne démarrera carrément pas ?
 
Parceque si ça tourne plus lentement que prévu, ça ne me gène pas.. tant que j'ai juste à prendre une petite carte mère pas chère (voir d'occase oui pourquoi pas).
 
Le truc c'est qu'en achetant de la DDr, ça veut dire donc payer une carte mère + la mémoire .. et laisser tomber 1 ghz de sdram qui m'ont côuté relativement cher en plus ..  
Tout ça pour un pc d'appoint, ça commence à faire vraiment trop de recherche et d'investissement pour si peut.
(mon pc principal lui fonctionne très bien ^^)
 
Bref, c'est bien pour ça que je voulais trouver une carte mère Sdram.
 
Je vais essayer de regarder cette k7ss5a, si vous avez d'autres idées de cartes mères qui pourraient faire l'affaire je suis preneur.


 
risque d'écran noir carrement, enfin j'ai eu que des échos, cherche un peu sur www.matbe.com y a un forum pour la K7S5A...
sinon cherche un processeur d'occaze, t'aura plus de chances.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère avec sdram pour un sempron socket A ?

 

Sujets relatifs
nouvelle carte nvidia ( encore une ) la 6800 XTsdram ect...
Recherche doc de la carte mère FIC P4M-915PD1choix carte graph!
Carte graphiquePort audio en facade et carte son?
Conseil Carte Graphique Point of View GeForce 6800 GT 256 Mo[ carte tuner TV TNT pinnacle 200i ]
carte graphique, je change ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère avec sdram pour un sempron socket A ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR