bonjour,
J'ai la configuration suivante : Asus P4C800-E, P4C 2,8, Hercules 9800pro
et... 2*256 Mo DDR PC3200 Corsair TWINX LL
Mon problème : je souhaite absolument passer à 1,5 ou 2Go de ram ! Et ce à un coût plutot faible
Evidemment, il y a tous ces problèmes de compatiblité, la mémoire incompatibles, les mélanges foireux... Et là dedant j'y connais rien
Alors je viens voir les pro
finalement :
Qu'est ce qui serait le mieux pour moi ?
pour préciser :
* Mélanger ma mémoire actuelle avec une autre marque en 2*512 dual ou la même marque ? (Que choisir exactement : marque + gamme + modèle)
* Tout changer pour 2Go de ram ? mais une marque moins onhéreuse (quitte à perdre en performance et gagner en capacité de mémoire)
Merci d'avance !
NB : Un de mes potes vient d'ajouter à ses 2*256 infénéon en dual 2*512 d'une autre marque/autre gamme et chez lui tout marche, mais je sais pas si c'est possible dans toutes les situations ?
voilà !
Autre question : Je voudrais changer d'alim (j'ai une Advance 400W qui ronronne à l'allumage du PC, je pense qu'elle est embourbée de poussière (et pourtant j'ai nettoyé) et comme elle commence à vieillir je voudrais la remplacer).
Alors j'ai reperé (critères : prix < 60 , silencieuse, puissante) celle-ci : http://www.grosbill.com/index.php3?id=17398
j'aurais voulu avoir votre avis !
Merci, cordialement.