Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle carte mere mATX am2 pour OC

n°5516339
Kyosh1ro
...
Posté le 11-05-2007 à 10:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors premierement c'est pas du troll mais c'est pas grave... :sarcastic:  

Deuxièmement, oui pour profiter du Penryn il faudra changer de mobo...

Troisièmement, Barcelona fait pour AM2+ (HyperTransport 3), compatible avec AM2 sous bridage avec HyperTransport 2...

En gros, tu gardes ta mobo, avec du bol le constructeur fait une maj de Bios pour devenir compatible avec les Barcelona (déjà pas sûr...), et même avec cette update de Bios, ton Barcelona est bridé...

Pour finir, tu propose de prendre le risque, de choisir une plateforme qui bridera les prochains CPUS alors même qu'on ne sait pas ce qu'il en sera des perfs d'origines... :sarcastic:  

Si tu cherche à faire la guerre, c'est ton problème, si tu continues comme ça à sortir des trucs pareils sur tous les Topics, tu va finir pas passer pour une tarte...  
Un conseil, range ta fierté, range tes suppositions, et fait avec ce qui est concret... ;)  

PS : Et concernant ton avis sur la Abit Fatality IT-90HD, venant de la part d'un mec qui cherche à clocker un c2d sur une Asrock 945g-DVI, ton avis je m'en tappe un peu, excuse moi du manque de délicatesse... ;)  

/HS

Aide le Topic ou arrêtes de poster... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 10:30:26  profilanswer

n°5516390
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-05-2007 à 10:56:53  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

PS : Et concernant ton avis sur la Abit Fatality IT-90HD, venant de la part d'un mec qui cherche à clocker un c2d sur une Asrock 945g-DVI, ton avis je m'en tappe un peu, excuse moi du manque de délicatesse... ;)  

/HS

c'est pas non plus une raison pour s'emporter comme ca :o  si il O/C un C2D avec une Asrock c'est parce que ya peu de mobo micro Atx qui overclock corectement un C2D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et puis j'ai eu 3 asrock et j'ai jammais eu aucuns problemes avec cette marque...
dsl d'etre hors topic mais ya une certaine facon plus "correct" de repondre à certain messages...

---------------
Flickr
n°5516397
touletempe​rche
Posté le 11-05-2007 à 10:58:44  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Alors premierement c'est pas du troll mais c'est pas grave... :sarcastic:  

Deuxièmement, oui pour profiter du Penryn il faudra changer de mobo...

Troisièmement, Barcelona fait pour AM2+ (HyperTransport 3), compatible avec AM2 sous bridage avec HyperTransport 2...

En gros, tu gardes ta mobo, avec du bol le constructeur fait une maj de Bios pour devenir compatible avec les Barcelona (déjà pas sûr...), et même avec cette update de Bios, ton Barcelona est bridé...

Pour finir, tu propose de prendre le risque, de choisir une plateforme qui bridera les prochains CPUS alors même qu'on ne sait pas ce qu'il en sera des perfs d'origines... :sarcastic:  

Si tu cherche à faire la guerre, c'est ton problème, si tu continues comme ça à sortir des trucs pareils sur tous les Topics, tu va finir pas passer pour une tarte...  
Un conseil, range ta fierté, range tes suppositions, et fait avec ce qui est concret... ;)  

/HS

vrai troll  toa  [:antoni]  

c'est moi qui apporte des renseignements lis mes liens et arrette d'affirmer le  contraire a ce qui est annoncé serieux ,ca deviens drole  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par touletemperche le 11-05-2007 à 11:03:57
n°5516407
touletempe​rche
Posté le 11-05-2007 à 11:03:05  profilanswer

Manyd a écrit :

En AM2 µATX et pour o/c, il y a :
- Abit NF-M2 nView
- Sapphire PI-AM2RS690MHD
http://www.anandtech.com/tradeshow [...] i=2980&p=2

Les 2 sont en vente chez LDLC.

ta testé la saphirre ca donne quoi ?

n°5516418
Kyosh1ro
...
Posté le 11-05-2007 à 11:10:16  profilanswer

westyle a écrit :

c'est pas non plus une raison pour s'emporter comme ca :o  si il O/C un C2D avec une Asrock c'est parce que ya peu de mobo micro Atx qui overclock corectement un C2D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et puis j'ai eu 3 asrock et j'ai jammais eu aucuns problemes avec cette marque...
dsl d'etre hors topic mais ya une certaine facon plus "correct" de repondre à certain messages...

Je dis ça car j'ai la 945g-DVI, je l'ai achetée pour faire un config à ma moitié avec les restes d'une config Prescott... La mobo grimpe clairement pas à 300 de FSB... et ça reste du Asrock, c'est bien pour du pas cher, mais pour o/c c'est pas franchement ce qui se fait de mieux... Pour ça l'avis qui dit que la IT-90HD est une bouse, je m'en passe...

J'aurais répondu de façon courtoise si j'estimais qu'il n'y avait pas foutage de gueule... ;)

Quand un mec sort qu'une Abit IT-90HD est une bouse, que le Micro-ATX n'est pas fait pour o/c, et que tu vois deux topics plus loin qu'il s'intéresse à l'overclocking un c2d sur une Asrock 945g-DVI... Moi perso j'appele ça du foutage de tronche... Ces posts étaient juste là pour te contredire, je redresse la balance voilà tout. ;)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5516423
Kyosh1ro
...
Posté le 11-05-2007 à 11:14:30  profilanswer

touletemperche a écrit :

vrai troll  toa  [:antoni]  

c'est moi qui apporte des renseignements lis mes liens et arrette d'affirmer le  contraire a ce qui est annoncé serieux ,ca deviens drole  :sweat:

Je lis tes liens, et c'est pas du Troll, relis tes liens :  

"La vitesse du bus HyperTransport variera selon les modèles et sera entre 2.8 et 4.2 fois plus rapide que celles des Athlon 64 X2 actuels. Toutefois, étant donné que l'impact d'un abaissement de cette vitesse sur la génération actuelle de CPU est inexistant, on peut penser que l'impact de cet écart sur les performances sera nul.

Reste maintenant à connaître les deux éléments déterminants: les performances qu'ils offriront et à quels prix."

C'est ce que je dis, tu conseille de prendre une plateforme qui sera bridée (peu importe l'écart de perfs, ça sera le cas) alors qu'on ne connait pas encore le réel interêt de ces procos... ;)

Si HFR n'est pas sûr de son coup avec ça, je vois mal comment toi tu pourrais l'être... Ils sont quand même vachement mieux rensignés que la plupart d'entre nous...

---------------
n°5516430
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-05-2007 à 11:17:49  profilanswer

pour l'abit il faisai alusion à sa fiabilité...vu le nombre recenssé d'abit qui ont cramé,j'risquerai pas d'y monter mes composants dessus...il à tord sur certains points aussi je dois l'avoué mais bon...

---------------
Flickr
n°5516441
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 11-05-2007 à 11:22:16  profilanswer

Non, je n'ai pas testé la Sapphire mais d'après Anandtech, c'est une bonne carte mère.
J'ai pu voir le bios et c'est vrai qu'il est très complet.

Je m'oriente actuellement vers une Asus M2N-MX parce qu'il y a le réglage pour la fréquence du PCI express mais il manque le réglage de la tension du processeur.

En µATX et AM2, il manque toujours un réglage sauf sur les 2 cartes mères que j'ai citées.

---------------
Mon Feedback
n°5516454
Kyosh1ro
...
Posté le 11-05-2007 à 11:28:07  profilanswer

westyle a écrit :

pour l'abit il faisai alusion à sa fiabilité...vu le nombre recenssé d'abit qui ont cramé,j'risquerai pas d'y monter mes composants dessus...il à tord sur certains points aussi je dois l'avoué mais bon...

Bah perso dans mon entourage, l'Abit j'ai eu que des bons retours...

Mais peut être que beaucoup d'autres en ont cramé, c'est possible, mais ça fait un peu comme la EVGA n680i dans ce cas, y'en a pleins qui les crament c'est sûr, mais ça empêche pas que quand ça roule, c'est de la bonne mobo...

Après, honnêtement, pour o/c, le choix entre Abit et AsRock est vite fait pour moi, c'est pas la première fois que Abit aura fait ses preuves dans ce domaine... Surtout sur les plateformes pour Core2 (Abit AW9D-Max / AB9 Quad GT...)

---------------
n°5516556
touletempe​rche
Posté le 11-05-2007 à 12:24:28  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Je lis tes liens, et c'est pas du Troll, relis tes liens :

"La vitesse du bus HyperTransport variera selon les modèles et sera entre 2.8 et 4.2 fois plus rapide que celles des Athlon 64 X2 actuels. Toutefois, étant donné que l'impact d'un abaissement de cette vitesse sur la génération actuelle de CPU est inexistant, on peut penser que l'impact de cet écart sur les performances sera nul.

Reste maintenant à connaître les deux éléments déterminants: les performances qu'ils offriront et à quels prix."

C'est ce que je dis, tu conseille de prendre une plateforme qui sera bridée (peu importe l'écart de perfs, ça sera le cas) alors qu'on ne connait pas encore le réel interêt de ces procos... ;)

Si HFR n'est pas sûr de son coup avec ça, je vois mal comment toi tu pourrais l'être... Ils sont quand même vachement mieux rensignés que la plupart d'entre nous...

c'est vrai  que lhyper transport est vachement super important sur les perfs :lol:  renseigne toi mieux au lieu de raconter dans le vide des pseudo bridages que ta vu ecris ici ou la par des mecs qui comprennent rien

Message édité par touletemperche le 11-05-2007 à 12:26:23
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 12:24:28  profilanswer

n°5516600
Kyosh1ro
...
Posté le 11-05-2007 à 12:54:49  profilanswer

Euh le pseudo bridage comme tu dis il est écris par HFR sur le post que tu quote justement... Là j'avoue j'arrive pas à te comprendre... :heink:  

Ils disent bien que d'habitude ça n'a rien changé de manière significative, donc ils disent qu'ils peuvent penser que ce sera le cas pour le Barcelona... Ils ne l'affirment pas car ils ne savent pas comment tourne le Proco...

Et je parle bien de l'équipe de HFR, pas des mecs du Forum hein...

Tout ça pour dire, que tu réponds comme si j'avais dis que c'était de la merde, c'est pas le cas, j'ai juste dis, aujourd'hui, y'a pas mieux que le Core2 et c'est vrai... Après comme je t'ai dis de faire, je me base sur du concret...

Peut être que le Barcelona aura des perfs monstreuses, et c'est tant mieux, la concurrence à jamais fait de mal aux prix... Mais pour le moment, on en sait strictement rien... ;)  

L'informatique, ça bouge tout le temps, si tu vois toujours dans l'avenir, t'achetera jamais rien parce que on annoncera toujours un truc mieux... Donc il faut bien faire avec ce qui est le meilleur compromis sur le moment, et actuellement c'est le Core2, que tu le veuilles ou non...

PS : Je stoppe HS ici clair et net, je reposterai pas pour des trucs pareils, si tu veux continuer, viens direct m'en parler en MP, mais continue pas à t'obstiner comme ça sur ce Topic, ça n'a rien à y faire... Et tu me fait participer au pourissage du Topic par la même occasion...

Donc pour revenir dans le Topic, je maintiens ce que j'ai dis, pour clocker du AM2 en Micro-ATX, la Abit NFM2-nView est un bon choix. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 11-05-2007 à 12:58:05

---------------
n°5516949
touletempe​rche
Posté le 11-05-2007 à 15:13:54  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Euh le pseudo bridage comme tu dis il est écris par HFR sur le post que tu quote justement... Là j'avoue j'arrive pas à te comprendre... :heink:  

Ils disent bien que d'habitude ça n'a rien changé de manière significative, donc ils disent qu'ils peuvent penser que ce sera le cas pour le Barcelona... Ils ne l'affirment pas car ils ne savent pas comment tourne le Proco...

Et je parle bien de l'équipe de HFR, pas des mecs du Forum hein...

Tout ça pour dire, que tu réponds comme si j'avais dis que c'était de la merde, c'est pas le cas, j'ai juste dis, aujourd'hui, y'a pas mieux que le Core2 et c'est vrai... Après comme je t'ai dis de faire, je me base sur du concret...

Peut être que le Barcelona aura des perfs monstreuses, et c'est tant mieux, la concurrence à jamais fait de mal aux prix... Mais pour le moment, on en sait strictement rien... ;)  

L'informatique, ça bouge tout le temps, si tu vois toujours dans l'avenir, t'achetera jamais rien parce que on annoncera toujours un truc mieux... Donc il faut bien faire avec ce qui est le meilleur compromis sur le moment, et actuellement c'est le Core2, que tu le veuilles ou non...

PS : Je stoppe HS ici clair et net, je reposterai pas pour des trucs pareils, si tu veux continuer, viens direct m'en parler en MP, mais continue pas à t'obstiner comme ça sur ce Topic, ça n'a rien à y faire... Et tu me fait participer au pourissage du Topic par la même occasion...

Donc pour revenir dans le Topic, je maintiens ce que j'ai dis, pour clocker du AM2 en Micro-ATX, la Abit NFM2-nView est un bon choix. :)

troll philosophe   :lol:  

n°5517407
torinage
Posté le 11-05-2007 à 18:33:51  profilanswer

et ben la discution c'est fortement enflammee.pour ma part chacun a le droit de prefere un materiel plutot que l'autre.le c2d est plus complet pour la totalite des appli et l'am2 reste correcte pour le jeu.perso je me suis commande un 4400 et une abit pour remplacer mon 6400 et mon asrock.je ne renonce pas a l'am2 et la nview me dit bien.

n°5517426
Kyosh1ro
...
Posté le 11-05-2007 à 18:39:14  profilanswer

Bon choix de config... ;)
Et je suis d'accord pour l'AM2 sur la nView, j'ai aussi eu une sorte de coup de coeur, même si c'est moins perf, je ne lache pas l'hypothèse de faire une config avec ça... ;)

---------------
n°5517428
torinage
Posté le 11-05-2007 à 18:42:29  profilanswer

quel fsb on peut esperer avec la nview?

n°5517433
Kyosh1ro
...
Posté le 11-05-2007 à 18:44:57  profilanswer

Je saurais pas te dire, je l'ai jamais eu entre les pates, mais les testeurs et utilisateurs étaient d'accord pour dire que c'était une des meilleures mobos pour o/c en m-ATX... ;)  

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours envie de me monter une config avec ça, pour voir ce qu'elle a dans le bide... :p

---------------
n°5517649
torinage
Posté le 11-05-2007 à 20:27:55  profilanswer

des que tu passes le cap,fais un topic en cas..

n°5599565
bibi33
Posté le 19-06-2007 à 15:52:08  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Euh 3.6Ghz ça fait 450Mhz de FSB sur le E6420, je veux bien que ça se clocke les doigts dans le nez ou que ce soit plus perf, mais trouve moi la mobo Core2 m-ATX qui prend 450 de FSB et on en reparle... :sarcastic:

Je deterre un peu le post, mais LA gigabyte Ga-G33M-DS2R, mais avec la RAM qui va bien genre Kit Extreme2 de chez Gskill (PC6400HK), permet de monter à un FSB de 450

Message édité par bibi33 le 19-06-2007 à 15:53:03
n°5599662
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 16:27:47  profilanswer

A l'époque ou j'ai écris ça, le G33 était pas sorti, à peine annoncé, et on ne savait rien des perfs en Overclocking, effectivement aujourd'hui tu aurais la Gigabyte GA-G33M-DS2R ou la Asus P5K-VM... ;)

---------------
n°5600025
torinage
Posté le 19-06-2007 à 19:20:53  profilanswer

le G33 a l'air vraiment interessant,faut voir la longevite des cartes meres.l'abit fatality avait tendance a lache dans les premieres versions.

n°5600034
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 19:24:34  profilanswer

L'Abit Fatal1ty c'est du xpress1250, pas du G33... ;)

---------------
n°5600046
torinage
Posté le 19-06-2007 à 19:30:30  profilanswer

vi mais c'etait pas automatiquement le chip qui lachait.

n°5600095
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 19:49:47  profilanswer

Je sais, mais c'était pour appuyer le fait qu'elles n'avaient rien en commun... ;)

Pour les G33, pour le moment ça roule sans problème, et je pense que ça va continuer dans ce sens...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
compatibilié entre carte mère et carte graphiquecarte son aureon 5.1 fun
Nom de carte mère !je ne sais pas quoi choisir comme carte mère
Carte TV tuner et NC NumericableCarte mère de marque Intel overclockable ?
Plus de sujets relatifs à : quelle carte mere mATX am2 pour OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)