Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle config pour moi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle config pour moi ?

n°2695340
kalimeroo
Posté le 28-08-2003 à 21:51:24  profilanswer
 

Alors voilà :  
j'ai travaillé tout le mois d'aout, et je suis maintenant en mesure de m'acheter mon pc  :)  
 
Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai peur de prendre trop puissant pour rien, ou au contraire, pas cher mais vite dépassé...
 
Ce pc sera le mien, il me servira donc pour :
-acquisition et montage vidéo numérique et analogique
-lire/faire des divx
-lire des dvd
-graver des dvd
-regarder et enregistrer la télé (la mienne a cramé, et mon magnéto est "squatté" par mes parents, donc le pc me servira vraiment comme télé+magnéto, et non pas comme alternative)
-internet  :)  
 
et je crois que c'est tout...
 
je ne joue pas aux jeux, seule ma soeur joue aux sims...
 
je ne souhaite pas monter un pc moi même, mais plutot me tourner vers une config que l'on trouve sur rueducommerce ou autres...sans écran je précise
 
mon budget est d'environ 800?
 
ce pc : http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=354899 avait l'air pas mal, mais son prix est passé de 780? à 1010? ( :sweat: )
 
qu'est ce que vous me conseillez ??

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 21:51:24  profilanswer
 

n°2695365
p'tit daup​hin
Posté le 28-08-2003 à 22:04:15  profilanswer
 

ben il est nikel pour ce ke tu veux faire
par contre bus 533 sur un p4 2.6 cest dommage
sinon cest une bonn becane  :hello:


Message édité par p'tit dauphin le 28-08-2003 à 22:05:30
n°2695371
Gnub
Posté le 28-08-2003 à 22:05:30  profilanswer
 

si tu cherche une tour déjà montée, regarde aussi ce qui se fait chez dell :)

n°2695378
kalimeroo
Posté le 28-08-2003 à 22:06:46  profilanswer
 

p'tit dauphin a écrit :

ben il est nikel pour ce ke tu veux faire
par contre bus 533 sur un p4 2.6 cest dommage
sinon cest une bonn becane  :hello:


 
bon ba j'vais attendre que le prix rebaisse alors...
à deux jours de la paye, il a fallu que ça augmente  :cry:  
spa grave, je serais patient  :o  
 
merci  :)  :hello:

n°2695387
kalimeroo
Posté le 28-08-2003 à 22:07:54  profilanswer
 

Gnub a écrit :

si tu cherche une tour déjà montée, regarde aussi ce qui se fait chez dell :)


 
je vais voir de ce pas  :o

n°2695394
josedsf
Posté le 28-08-2003 à 22:10:15  profilanswer
 

si tu te sent l'âme d'un overclocker, un p4 2.4C ou 2.6C me semble approprié, avec 2*256Mo de RAM et un bon ventirad çà passe tranquille à plus de 3 Ghz.
 
Dans tous les cas le p4 sera meilleur que les barton, en encodage DiVX un 2.4C vaut un 2800+


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2695396
kalimeroo
Posté le 28-08-2003 à 22:11:17  profilanswer
 

josedsf a écrit :

si tu te sent l'âme d'un overclocker, un p4 2.4C ou 2.6C me semble approprié, avec 2*256Mo de RAM et un bon ventirad çà passe tranquille à plus de 3 Ghz.
 
Dans tous les cas le p4 sera meilleur que les barton, en encodage DiVX un 2.4C vaut un 2800+


 
je ne me sens pas l'âme d'un overclocker  :D  
si je crame tout, j'aurais les boules  :lol:

n°2695404
josedsf
Posté le 28-08-2003 à 22:15:05  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
je ne me sens pas l'âme d'un overclocker  :D  
si je crame tout, j'aurais les boules  :lol:  


 
impossible de cramer si tu connais les bases de l'oc.. ou alors à chercher le dernier Mhz, ce qui n'est pas d'un grand intérêt, sauf pour la beauté du sport !
 
Si tu oc par pallier, le système devient instable bien avant de cramer.
 
Là j'ai un 2.4C avec un Zalman 7000Cu, et à 3.120 Ghz, il est à 37° en calcul, et un Cpu crame vers les 80°


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2695420
kalimeroo
Posté le 28-08-2003 à 22:19:54  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
impossible de cramer si tu connais les bases de l'oc.. ou alors à chercher le dernier Mhz, ce qui n'est pas d'un grand intérêt, sauf pour la beauté du sport !
 
Si tu oc par pallier, le système devient instable bien avant de cramer.
 
Là j'ai un 2.4C avec un Zalman 7000Cu, et à 3.120 Ghz, il est à 37° en calcul, et un Cpu crame vers les 80°


 
bah non, je les connais pas justement...le pc dont je me sers actuellement est celui de la famille, donc je bidouille pas trop dessus, sinon, papa maman pas content  :fou:  
et celui que je compte acheter sera le mien, mais le mien payé par moi avec de l'argent gagné par moi, alors tout de suite, ça fait réfléchir  :whistle:   je préfère ne pas me jeter là dedans....enfin, pas tout de suite, on verra peut-être plus tard :D

n°2695432
josedsf
Posté le 28-08-2003 à 22:25:13  profilanswer
 

arf comme tu veux, de toute façon un 2.4 ou 2.6C (évites les B) sur une asus p4p800 par exemple me semble un bon début.


---------------
Guide cpu / Zen4
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 22:25:13  profilanswer
 

n°2695439
kalimeroo
Posté le 28-08-2003 à 22:27:31  profilanswer
 

josedsf a écrit :

arf comme tu veux, de toute façon un 2.4 ou 2.6C (évites les B) sur une asus p4p800 par exemple me semble un bon début.


 
ok, merci pour tes conseils  :jap:

n°2695443
kalimeroo
Posté le 28-08-2003 à 22:29:02  profilanswer
 

Gnub a écrit :

si tu cherche une tour déjà montée, regarde aussi ce qui se fait chez dell :)


bon, j'ai regardé, ça à l'air bien, mais ça reste cher :/

n°2695446
kalimeroo
Posté le 28-08-2003 à 22:30:19  profilanswer
 

bon, je vais me coucher, faut que je sois en forme pour ma dernière journée  :o  
je reste néanmoins ouvert aux conseils  :)  
 
bonne nuit  :hello:

n°2695519
josedsf
Posté le 28-08-2003 à 23:01:06  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


bon, j'ai regardé, ça à l'air bien, mais ça reste cher :/


 
tu peux acheter les pièces détachées et faire monter dans la boutique, çà reviendra - cher que Dell à prioris


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2695576
steve2002
Posté le 28-08-2003 à 23:24:44  profilanswer
 

dans ce cas auchan, y a un acer avec ecran tft 18', xp 2600, 512mo DD160go ou alors planete saturn le meme genre tft 15' p4 2.2 graveur dvd ricoh, et une fx5200 ok c est pas top mais pour 1099e

n°2695621
DesuetCR_B
Posté le 28-08-2003 à 23:41:15  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
impossible de cramer si tu connais les bases de l'oc.. ou alors à chercher le dernier Mhz, ce qui n'est pas d'un grand intérêt, sauf pour la beauté du sport !
 
Si tu oc par pallier, le système devient instable bien avant de cramer.
 
Là j'ai un 2.4C avec un Zalman 7000Cu, et à 3.120 Ghz, il est à 37° en calcul, et un Cpu crame vers les 80°


uai enfin fau faire gaffe ds le tps aussi.
 
le mieux reste qd meme de prendre un bon truc non oc


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2695709
kashu
Posté le 29-08-2003 à 01:08:18  profilanswer
 

Personellement, j'acheterai pas un pc deja monté. Souvent ils te refourguent des composants pourris, et c'est pour ça que auchan & co arrivent à faire des bons prix. Si la marque du composant est pas clairement indiquée ds la config, tu as bcp de chances de te retrouver avec une sous-merde noname (ici disque dur, enceintes, souris, ram, ventilo agréé certes mais surement bruyant, etc...).
Sinon, attention, il y a pas de graveur de dvd dans cette config.
L'avantage aussi quand tu montes (ou quand tu te fais monter - je vous vois venir  :sarcastic:  -) c'est que tu choisis tous tes composants. Toi comme tu ne joues pas, une petite gf4 mx440 à 40? suffirait largement (Quoique si tu veux faire du montage il faut une bonne carte genre aiw non ? j'y connais rien à ces choses là...).
Et pas besoin de demander à quelqu'un de te le monter (meme si c'est ce qu'il y a de mieux à faire), puisque certaines boutiques en ligne le font pour toi. Personellement, je m'etais acheté une config chez backedge il y a environ 4 ans. Tu choisis tes composants (un poil chers mais bon), montage gratos (et bien fait !), pas de logiciels superflus ou de conneries dans le genre, etc...
 
Bon sinon, si on regarde ce que tu veux en faire, il te faut :
-un gros proc (2,6 c'est bien, plus c'est mieux)
-lecteur dvd
-graveur dvd
-carte graphique all in wonder ou truc dans le genre d'acquisition
-carte pctv ou connerie dans le genre
-modem adsl (fournis par le fai)
Par contre, evite de negliger des choses tels que la souris, le clavier, les ventilos, etc... Toutes ces choses qui font que tu passes un moment tranquille devant le pc sans etre derangé par le bruit de ton pc et sans devoir taper la souris pour qu'elle marche :pt1cable: .
C'est tout ce que j'avais à dire.  :hello:


Message édité par kashu le 29-08-2003 à 01:10:30
n°2695810
kalimeroo
Posté le 29-08-2003 à 05:59:04  profilanswer
 

kashu a écrit :

Personellement, j'acheterai pas un pc deja monté. Souvent ils te refourguent des composants pourris, et c'est pour ça que auchan & co arrivent à faire des bons prix. Si la marque du composant est pas clairement indiquée ds la config, tu as bcp de chances de te retrouver avec une sous-merde noname (ici disque dur, enceintes, souris, ram, ventilo agréé certes mais surement bruyant, etc...).
Sinon, attention, il y a pas de graveur de dvd dans cette config.
L'avantage aussi quand tu montes (ou quand tu te fais monter - je vous vois venir  :sarcastic:  -) c'est que tu choisis tous tes composants. Toi comme tu ne joues pas, une petite gf4 mx440 à 40? suffirait largement (Quoique si tu veux faire du montage il faut une bonne carte genre aiw non ? j'y connais rien à ces choses là...).
Et pas besoin de demander à quelqu'un de te le monter (meme si c'est ce qu'il y a de mieux à faire), puisque certaines boutiques en ligne le font pour toi. Personellement, je m'etais acheté une config chez backedge il y a environ 4 ans. Tu choisis tes composants (un poil chers mais bon), montage gratos (et bien fait !), pas de logiciels superflus ou de conneries dans le genre, etc...
 
Bon sinon, si on regarde ce que tu veux en faire, il te faut :
-un gros proc (2,6 c'est bien, plus c'est mieux)
-lecteur dvd
-graveur dvd
-carte graphique all in wonder ou truc dans le genre d'acquisition
-carte pctv ou connerie dans le genre
-modem adsl (fournis par le fai)
Par contre, evite de negliger des choses tels que la souris, le clavier, les ventilos, etc... Toutes ces choses qui font que tu passes un moment tranquille devant le pc sans etre derangé par le bruit de ton pc et sans devoir taper la souris pour qu'elle marche :pt1cable: .
C'est tout ce que j'avais à dire.  :hello:


 
le problème est que je ne sais pas quoi prendre exactement  :??: (sauf pour le graveur dvd, ce sera un Teac universel à 180? je pense, et le lecteur dvd sera de bonne marque également, j'en ai marre des lecteurs qui ne lisent plus que la moitié des cd au bout de 2 mois  :fou: )
 
par contre, pour la carte d'acquisition numérique, ça j'ai déjà, donc je recycle  :D , et la carte tv ce sera surement une Hercules Smart Tv Stereo car elle a tout ce que je veux...


Message édité par kalimeroo le 29-08-2003 à 06:30:52
n°2695840
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-08-2003 à 08:28:13  profilanswer
 

ouais évite ces merdes noname vendues a 800 euros, j'en sais quelque chose  [:meganne]

n°2696817
kalimeroo
Posté le 29-08-2003 à 15:08:19  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ouais évite ces merdes noname vendues a 800 euros, j'en sais quelque chose  [:meganne]  


 
enfin celui de mon lien c'était de la marque quand même  :??:  
 

Citation :

Processeur :  INTEL P4 2,6 GHz  
Mémoire :  512 Mo DDR PC 2700  
Disque dur :  80 Go  
Carte vidéo :  ATI 9500 Sapphire 128 Mo  
Graveur :  Graveur de CD 52x/24x/52x BurnProof Sony  
Lecteur CD/DVD :  Lecteur de DVD 16x/48x Sony  
Boitier :  Moyen Tour ATX 350W E-star  
Clavier / Souris :  Clavier Microsoft - Souris optique  
Ventilateur :  Ventilateur agréé  
Lecteur de disquette :  3'' 1/2 - 1.44 Mo  
Chipset son :  Carte son audigy player 1394  
Carte Mère :  ASUS P4P8X  
Enceintes :  180 W  
Système d'exploitation :  Aucun


 
bon, ils disent rien pour le disque dur  :o et pour la ram  :o  
enfin elle est où l'arnaque dans un pc comme celui là ?? il me semblait bien moi  :??:


Message édité par kalimeroo le 29-08-2003 à 15:08:57
n°2696861
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-08-2003 à 15:29:27  profilanswer
 

l'arnaque vient du fait que ya aucune garantie, que ca va faire autant de bruit qu'un avion, que ca va être moche en plus

n°2696897
josedsf
Posté le 29-08-2003 à 15:51:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai enfin fau faire gaffe ds le tps aussi.
 
le mieux reste qd meme de prendre un bon truc non oc


 
bah mon 2.4 est à 3.12 sans augmenter le voltage, il est à 37°, çà sera une antiquité bien avant qu'il ne rende l'âme :lol:


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2696997
kalimeroo
Posté le 29-08-2003 à 16:40:03  profilanswer
 

Vyse a écrit :

l'arnaque vient du fait que ya aucune garantie, que ca va faire autant de bruit qu'un avion, que ca va être moche en plus


 
ok, que des détails sans importance pour moi  :o  (enfin sauf peut-être la garantie, mais bon...)

n°2697012
kashu
Posté le 29-08-2003 à 16:46:32  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


Citation :

Processeur :  INTEL P4 2,6 GHz  
Mémoire :  512 Mo DDR PC 2700  
Disque dur :  80 Go  
Carte vidéo :  ATI 9500 Sapphire 128 Mo  
Graveur :  Graveur de CD 52x/24x/52x BurnProof Sony  
Lecteur CD/DVD :  Lecteur de DVD 16x/48x Sony  
Boitier :  Moyen Tour ATX 350W E-star  
Clavier / Souris :  Clavier Microsoft - Souris optique  
Ventilateur :  Ventilateur agréé  
Lecteur de disquette :  3'' 1/2 - 1.44 Mo  
Chipset son :  Carte son audigy player 1394  
Carte Mère :  ASUS P4P8X  
Enceintes :  180 W  
Système d'exploitation :  Aucun


 
bon, ils disent rien pour le disque dur  :o et pour la ram  :o  
enfin elle est où l'arnaque dans un pc comme celui là ?? il me semblait bien moi  :??:


 
bah si tu as un budget de 800?, il est correct. Mais si tu peux mettre un peu plus, prefere l'achat en pieces détachées.
 
Dan ce pc, pas de marque pour la ram (important pour la stabilité du pc), disque dur (bruit et efficacité), moyen tour e-star (personnellement je ne connais pas cette marque - boitier pas fonctionnel et qui laisse mal passer l'air), souris (confort et efficacité), ventilateur (suffisant pour ton processeur, mais surement bruyant), et enceintes (qualité du son).
 
Y'a pas véritablement d'arnaque, c'est juste que tu sera peut etre déçu du pc en l'achetant monté, alors que si tu le fais toi-meme, tu peux pas etre déçu.
 
A par sa, si tu le veux, prend le assez vite parce que "Une configuration PC à prix incroyable dans la limite des stocks disponibles !". J'imagine que sa doit partir assez vite ce genre de pc...
 
ps: sur le site y'a marqué garantie 1 an retour atelier. tjrs mieux que rien.


Message édité par kashu le 29-08-2003 à 16:48:36
n°2697154
kalimeroo
Posté le 29-08-2003 à 17:58:32  profilanswer
 

kashu a écrit :


 
bah si tu as un budget de 800?, il est correct. Mais si tu peux mettre un peu plus, prefere l'achat en pieces détachées.
 
Dan ce pc, pas de marque pour la ram (important pour la stabilité du pc), disque dur (bruit et efficacité), moyen tour e-star (personnellement je ne connais pas cette marque - boitier pas fonctionnel et qui laisse mal passer l'air), souris (confort et efficacité), ventilateur (suffisant pour ton processeur, mais surement bruyant), et enceintes (qualité du son).
 
Y'a pas véritablement d'arnaque, c'est juste que tu sera peut etre déçu du pc en l'achetant monté, alors que si tu le fais toi-meme, tu peux pas etre déçu.
 
A par sa, si tu le veux, prend le assez vite parce que "Une configuration PC à prix incroyable dans la limite des stocks disponibles !". J'imagine que sa doit partir assez vite ce genre de pc...
 
ps: sur le site y'a marqué garantie 1 an retour atelier. tjrs mieux que rien.


 
je suis pas trop chaud pour monter mon pc...pour le faire monter oui, mais je ne sais pas quoi prendre DU TOUT  :??:  
 
mais le pc de rueducommerce je ne vais pas le prendre, il était 230? moins cher il y a deux jours :/

n°2700534
kalimeroo
Posté le 31-08-2003 à 20:24:36  profilanswer
 

bon, à force de chercher un peu partout, je me demande si cette config est bien :  
 
-boitier enermax cs-3051L-s3a ATX 300 W (c'est long tout ça  :D ) : il est pas mal esthétiquement et pas trop cher
 
-ASUSTeK P4P800
 
-p4 2.4C Ghz
 
-512Mo ddr-sdram pc 3200 (chips samsung)
 
-disque dur maxtor 80Go
 
-lecteur de disquettes sony (ba quoi, ça peut toujours servir les disquettes  :o )
 
-enceintes altec lansing versatile 220
 
- dvd-rom pioneer ide tiroir
 
-graveur dvd teac dv-w50d
 
-clavier à 10? ( de toutes façons, j'en ai un tout neuf chez moi)
 
-souris microsoft (wheel = molette , non :??: )
 
 
1 : est ce que tout est compatible ?? (je suis pas trop sur  :whistle: )
2 : je prend quoi comme carte graphique ?? (en sachant que ce pc me servira pour la vidéo, mais très peu pour les jeux , si ce n'est les sims pour ma soeur...)
3 : et puis qu'est ce que vous en pensez bien sur  :o  
 
 :)


Message édité par kalimeroo le 31-08-2003 à 20:43:35
n°2700570
steve2002
Posté le 31-08-2003 à 20:48:16  profilanswer
 

ben alors fnac  
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0920032047
avec une barette de 512mo de plus il est top top pour le prix

n°2700575
kalimeroo
Posté le 31-08-2003 à 20:53:32  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

ben alors fnac  
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0920032047
avec une barette de 512mo de plus il est top top pour le prix


 
ba sta dire que c'est 2Ghz au lieu de 2.4, le graveur dvd n'est pas multiformats, que je ne veux pas de moniteur, et que ça :

Citation :

Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 1, Intervideo WinDVD, Pinnacle Instant Copy


je le paye bien d'une façon ou d'une autre....
 
alors, je suis pas trop sur ...

n°2700582
kalimeroo
Posté le 31-08-2003 à 20:59:34  profilanswer
 

sinon à la fnac, il y a celui là :  
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] etailfiche
 
(il faudrait que j'achète le graveur dvd à part bien sur :o )
 
mais le boitier est tellement beau que je me demande si ça s'ouvre un truc comme ça  :lol:

n°2700616
kashu
Posté le 31-08-2003 à 21:19:50  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

sinon à la fnac, il y a celui là :  
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] etailfiche
 
(il faudrait que j'achète le graveur dvd à part bien sur :o )
 
mais le boitier est tellement beau que je me demande si ça s'ouvre un truc comme ça  :lol:  


 
fais gaffe, c'est un boitier mini tour. c'est bien pour l'encombrement, mais y'a presque aucun emplacement 3,5" (dd) et 5,25" (cd), et vu que c'est plus petit, sa chauffe +.
Sinon c'est tjrs pareil, pas de marque pour carte video, clavier, souris, lecteur, graveur (surement des sony), disque dur, ram, etc...
 

Citation :

-boitier enermax cs-3051L-s3a ATX 300 W (c'est long tout ça  :D ) : il est pas mal esthétiquement et pas trop cher  
 
-ASUSTeK P4P800  
 
-p4 2.4C Ghz  
 
-512Mo ddr-sdram pc 3200 (chips samsung)  
 
-disque dur maxtor 80Go  
 
-lecteur de disquettes sony (ba quoi, ça peut toujours servir les disquettes  :o )  
 
-enceintes altec lansing versatile 220  
 
- dvd-rom pioneer ide tiroir  
 
-graveur dvd teac dv-w50d  
 
-clavier à 10? ( de toutes façons, j'en ai un tout neuf chez moi)  
 
-souris microsoft (wheel = molette , non :??: )


Boitier un peu cher je trouve. Personellement j'ai l'enermax CS-003-A106, qu'on trouve à 50? et qui est vraiment bien.
cm ok.
proc ok (meme si du coté amd c'est moins cher...).
ram sa va. si tu trouves, prend plutot une barette construite à 100% par samsung.
dique dur ok.
lecteur D7 ok.
enceintes ok.
je pense que tu pourrais te passer d'un lecteur dvd vu que tu as un graveur dvd (si tu as les moyens, prend les 2, sa fatiguera moins ton graveur). graveur surement bon, je ne connais pas bien les graveurs dvd.
clavier pas besoin si tu as un tout neuf :)
souris ok.
 
Sinon il manque carte son (15?), ventilateurs (au moins 1 pour le cpu), et carte video.
 

Citation :

1 : est ce que tout est compatible ?? (je suis pas trop sur  :whistle: )  
2 : je prend quoi comme carte graphique ?? (en sachant que ce pc me servira pour la vidéo, mais très peu pour les jeux , si ce n'est les sims pour ma soeur...)  
3 : et puis qu'est ce que vous en pensez bien sur  :o


1 : je pense oui.
2 : je connais pas trop les cg pour l'acquisition et tout...
3 : déjà dit :D

n°2700645
kalimeroo
Posté le 31-08-2003 à 21:31:38  profilanswer
 

ah....j'hésite !!! car le sony, bah............c'est du sony quoi !! c'est la seule marque avc laquelle je n'ai jamais eu problèmes dans quelque domaine que ce soit  :ouch:  et puis je peux l'avoir demain....
 
l'assemblé est plus cher, et pas dispo tout de suite...mais je choisis tout...
 
sdur de choisir  :(  

n°2700903
kashu
Posté le 31-08-2003 à 23:45:35  profilanswer
 

comme tu veux... si t'es pas très exigeant, si tu cherches pas un truc overclockable, silencieux, et qui marche bien, prend le sony.
Personellement, j'ai acheté un pc il y a 3 ans. A l'epoque je m'interessais pas à l'informatique, et j'ai pris quelque chose de pas mal en performance et pas cher. Petit à petit je me suis interessé à l'informatique, et tous les 2 mois je changeais une pièce du pc. Aujourd'hui, plus aucune pièce de départ est restée dans mon pc. J'ai tout changé. Et maintenant, bah j'ai des meilleurs perfs, un meilleur confort, le silence, et le design...
Donc à toi de voir.
 :hello:

n°2700951
kashu
Posté le 01-09-2003 à 00:06:17  profilanswer
 

ou alors, regarde ici : http://detkash.free.fr/photos/config.jpg
S'est fait par http://www.docmicro.com (rubrique configurations => config à la carte). On vient de faire une commande groupée chez eux, ils sont sympas et sérieux. Donc tu peux te faire ta config à la carte, montage gratuit, et bons prix. Dans l'exemple que j'ai pris, il y a encore quelques petits trucs à régler comme la carte vidéo (la remplacer par une carte d'acquisition), et supprimer ce que tu as déjà. Voilà :)
 :hello:


Message édité par kashu le 01-09-2003 à 00:09:32
n°2701519
kalimeroo
Posté le 01-09-2003 à 12:32:30  profilanswer
 

bon ba finalement j'ai commandé le sony... les rares fois où je trifouille dans le pc, c'est pour rajouter de la ram ou quelque chose sur port pci, j'en aurais 3 de libres, ça m'ira parfaitement...  
et au pire des cas, je peux me faire rembourser dans les 15 jours suivants l'achat  :D  
 
merci pour tes conseils  :hello:

n°2701674
kashu
Posté le 01-09-2003 à 13:22:38  profilanswer
 

de rien :jap:  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle config pour moi ?

 

Sujets relatifs
ALIME 240W assez puissante pour ma config ?[ Monter une config ] Questions diverses
configConfig pour Lan...???
config equilibreeAvis sur cette config svp
Vos lumières sur ma config et un probleme bizarre.Avis config
Quelle config pour 750 ? sans ecran.besoin aide - config a faire inside
Plus de sujets relatifs à : quelle config pour moi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR