Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle ram choisir pour A7N8X-X ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle ram choisir pour A7N8X-X ?

n°4598733
KaiseR_X
Posté le 23-01-2006 à 20:43:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je voudrais rajouter de la ram dans mon PC, j'ai donc acheté récemment une barrette Samsung d'un giga, PC3200.
Problème, alors que j'ai vérifié dans tous les forums que j'ai pu trouver que c'était bien compatible, cette barrette ne passe pas du tout. A priori, elle est clean, mais de toute façon je l'ai renvoyée, et je compte prendre autre chose dans le doute (en cherchant encore pendant des heures j'ai trouvé un message qui disait que ça pouvait être un problème de bios pas à jour. Mais moi il est hors de question que je m'amuse à le flasher :pfff: si jamais y a un problème j'ai plus qu'à me faire hara kiri, mon PC est mon outil de travail).
 
Donc la question est : ce que quelqu'un sait quel doit être mon choix pour être sûr que ça passera sur cette foutue bécane ?
 
J'ai un Athlon XP2600+ monté sur une asus A7N8X-X (bios 1005), j'ai déjà une barrette de RAM Seitec de 512 DDR PC3200.
 
Merci d'avance, j'espère plein de réponses :p  
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 20:43:48  profilanswer
 

n°4598839
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 23-01-2006 à 21:18:31  profilanswer
 

perso; j'ai 2*512 infineon DDR333mhz. L'une à 3ans (ptete 4, je sais plus... je me souviens juste de l'avoir achetée à Noel :D) l'autre 3 mois (septembre de cette année)
 
=> Ca marche nickel chrome.

n°4598935
KaiseR_X
Posté le 23-01-2006 à 21:48:11  profilanswer
 

paraxial a écrit :

perso; j'ai 2*512 infineon DDR333mhz. L'une à 3ans (ptete 4, je sais plus... je me souviens juste de l'avoir achetée à Noel :D) l'autre 3 mois (septembre de cette année)
 
=> Ca marche nickel chrome.


 
C'est cool je prends note :) mais la ram que j'ai déjà est en 400 MHz, j'aimerais la garder, et je voudrais si possible rester en 400...
 
D'ailleurs, est ce que ça pose problème ? En principe, si j'ai les deux mêmes barrettes sur les deux slots en dual channel, et une troisième différente (celle d'origine) sur le troisième slot ça doit fonctionner, non ?

n°4637389
KaiseR_X
Posté le 10-02-2006 à 20:38:00  profilanswer
 

Bon je relance un peu le sujet, personne n'a d'autre suggestion ? C'est pas que celle de paraxial soit mauvaise, mais je me retrouve avec un avoir (suite au renvoi de ma barrette), et parmi les produits proposés par CDiscount pour ne pas le citer, y a pas Infineon, c'est couillon...
 
Petite correction à ce que j'ai écrit dans le message précédent, il semblerait qu'en fait la A7N8X-X ne prenne pas en charge le Dual Channel (mais vu ce que j'y connais j'ai peut être encore pas compris)...
 
Heeelp :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle ram choisir pour A7N8X-X ?

 

Sujets relatifs
Que choisir (optimisation graphique et memoire)Equivalence carte mere A7N8X
[Sondage] Quel boitier choisir ? (Pour changer ^^)Corsair ou Samsung... que choisir?
Choisir entre 2 config à base de 64 X2 ?Help pour choisir une carte graphique
Quels sont les criteres pour choisir un graveur DVDquelle carte mere choisir ???
Quel graveur DVD choisir ???DD Externe 2,5p - Lequel choisir ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle ram choisir pour A7N8X-X ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR