Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère en 939??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mère en 939??

n°4218709
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 22-07-2005 à 20:08:59  profilanswer
 

:hello:  Bonjour à tous!!
Voila!! je pense me remonter une config en socket 939 d'ici peu de temps car l'un de mes 2 pc va disparaitre :cry:  
en fait je le donne pour la bonne cause :bounce:  
Et voila je fais appel aux connaisseurs de la bestiole 939 car moi j'ai toujours naviguer en socket A (et j'en suis tres content d'ailleurs) et souhaitant continuer a rester chez AMD. :D je me dirrige naturellement vers ce socket.
Je ne mets pas de limite en prix sur la carte mere car de toute facon pour moi c'est l'ame du pc et quite à prendre un proc plutot bas, dans un premier temps, je prefere le faire et ne pas regréter l'achat de la carte mère. :)
Petits points pouvant aider:
- je ne suis pas specialement attacher au SLI car je ne pense pas en faire (au prix que ca coute) du moins dans un premier temps
- j'overclock souvent mon matos mais dans des limites raisonnable je cherche rarement a pousser mon matos dans ses derniers retranchement.
- Je cherche une carte avec pas mal de SATA (1 et 2)et IDE car j'ai horreur des cartes qui en ont pas assez.
- chipset nvidia ou ATI?? (je m'en fous)
- je compte conserver le raid 0 que j'ai aujourd'hui sur mes raptors. et j'aimerai bien me lancer dans le raid 5 (je sais pas si des cartes en 939 supporte le raid 5 donc je dis ca a tout hasard).
- Je joue pas mal sur mon pc mais je ne recherche pas forcément la haute performance graphique.(de toute facon on cherche une carte mere)
- je compte y coller 1 ou 2 giga de Ram (est ce que le dual channel est toujours d'actualité sur ces cartes dernieres generation comme c'etait le cas sur ma nforce2 en socket A???) ca conditionnera mon choix sur la memoire et donc le prix :D  
- et enfin si le chipset pouvait ne pas etre ventilé ce serait le top (au vu des prob sur l'Asus A8N)
Voila
je sais que c'est un peu restrictif comme liste mais moi je me casse la tete avec les modeles que je rencontre (tellement il y en a)...
donc help please :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
merci d'avance :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 20:08:59  profilanswer
 

n°4218745
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 22-07-2005 à 20:23:03  profilanswer
 

up please :)

n°4218785
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 22-07-2005 à 20:40:25  profilanswer
 

1- les prix ont baisser depuis le sli n' est plus hors de prix
2-tu peut avoir la meilleur carte mere du monde avec un proc pourri les perf de ton pc resterons pourri
3-toute les carte recente gere le sata I,II et ide (ma carte k8n en a 6! +2 ata133)je dirais qu'il y  en a en moyenne  5 dans chaque mobo  
-le chipset nfroce4 de nvidia est le meilleur actuellemnt et toi tu t'en fou!!! sachant que c'est "le coeur" de la carte mere !
-pc de jeu = cg de gamer + proco suffisament puissant
-il te faut 1ghz, moins c'est pas assez pour les jeux ,plus ça sert a rien . La ram c'es pas donnée en plus
-le gain maximal du dual est de 12% de toute façon toues les mobo recente le propose
-le prob de la asus a été reglé avec la nouvelle mobo ameliorée appelé "prenium" qui utilise un un système à heatpipe + radiateur mais semble chauffer plus d' aprés un pote
 
pas trés restrictif puisque les carte mere propose a peu pres tout ça .
 
pour chercher ldlc le site ldlc.com est interessant ou pcimpact tu peut affiner le recherche tu tombera sur des cartes meres populaire type a8n deluxe etc ..de asus k8n de msi les diamonds/platinium  msi etc ...
 
toutes les mobo sont bien il n' y a pas vraiment de mauvaise carte mere, yen a une qui se demarque c'est la dfi
 

n°4218792
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 22-07-2005 à 20:45:39  profilanswer
 

DFI je connais pas enfin du moins j'en ai entendu parler mais j'ai jamais trouver un endroit ou ils en vendaient!

n°4218808
tonypc03
Posté le 22-07-2005 à 20:50:09  profilanswer
 

koubbyzzz a écrit :

DFI je connais pas enfin du moins j'en ai entendu parler mais j'ai jamais trouver un endroit ou ils en vendaient!


 
matériel.net

n°4218811
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 22-07-2005 à 20:52:47  profilanswer
 

J'ai pas non plus dit que je souhaitais prendre un proc pourri j'ai juste dit un proc pas au top au debut quite à changer apres. genre un 3200+ par la quoi!!
D'un autre coté je suis pas expert en carte donc si je dis chipset ATI ou Nvidia je m'en fous c'est à savoir si l'un est meilleur que l'autre alors je prendrais le mieux apres je suis pas attacher à un nom je veux pas absolument du Nvidia ou ATI c'est ce que je voulais dire!! :d
je savais pas que l'A8N avait réglé son prob donc la carte va commencé a etre interessante.
Qu'est ce que la DFI a de plus???
En fait quand je parlais jeux, c'et vrai que je joue un peu mais je suis pas un gamer acharné donc en fait je fais aps mal d'autre applications comme du dessins techniques ou de la photos... (c'est gourmant aussi mais ca demande pas une config enorme)
voila en tout cas je te remercie de ta reponse! :)

n°4218821
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 22-07-2005 à 20:57:08  profilanswer
 

En effet cette carte a l'air terrible
DFI LanParty nF4 SLI-DR:
http://www.materiel.net/details_LP-UT-NF4-SLI-DR.html
merci de vos conseils

n°4218926
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 22-07-2005 à 22:28:33  profilanswer
 

pcinpact donne le meilleur prix ainsi que le site qui la vend en fontion des frais de port etc ... la carte est plutot destiné a des personne qu' il desirent overcloker avant tout mais pour le reste elle est bien aussi .
 
voila la asus http://www.ldlc.com/fiche/PB00030457.html
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère en 939??

 

Sujets relatifs
La carte mère du moment pour un socket 939, Pci-Expressquelle carte mere pour athlon64 3000+ socket 939 ?
[Sondage] Quelle carte mère pour A64 stocket 939 ?[RESOLU] carte mere asus a8v deluxe socket 939
carte mère socket 939 + agp + pci expressCarte mère MSI K8N NEO2-PLATINUM - socket 939
Quelle est le max de FSB sur une carte mere socket 939 pour A64Quelle carte mère choisir pour A64 socket 754/939 et l'O/C ??
socket 939, quelle carte mere ?Choix Carte mere Atlhon 64 Socket 939
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère en 939??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR