Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Quel voltage la ram peut elle supporter ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5010911
wakamaru
Posté le 24-08-2006 à 20:23:13  profilanswer

Je suis en train d'overclocker mon pc et je pense avoir trouvé la limite de ma ram au voltage d'origine (2.6V). J'ai réussi à gagner un peu en passant à 2.8V, mais j'hésite un peu à aller au delà, vu que je n'ai pas bien l'habitude. Ma question est donc plutôt générale : quels sont les risques pour la ram ? Si je monte le voltage progressivement, elle va chauffer mais est-ce que je verrais des problèmes de stabilité avant de l'endommager physiquement ?
Au fait, ma ram, c'est de la Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5, montée sur une Abit NV-8. Je suis d'origine à 2.6V, j'ai essayé à 2.8 et ma carte mère me permet de monter jusqu'à 3.2V
Y'a pas de dissipateur dessus, ça supporte bien la montée de température ?
Autre question au passage, y'a un moyen de monitorer la température de la ram ? Ma carte mère me donne une valeur "auxilliaire", qui peut lui correspondre mais je n'en suis pas sûr (je suis vers les 33°C, et je l'ai vu monter à 37°C à 2.8V en charge).
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 20:23:13  profilanswer

n°5011757
wakamaru
Posté le 25-08-2006 à 09:33:38  profilanswer

Dommage, personne ne sait. Tant pis.

n°5011764
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-08-2006 à 09:37:09  profilanswer

Plus les voltages sont élevés plus ça peut cramer. Chaque modèle de puce a sa propre tolérance. En règle général plus les puces sont performantes plus elles aiment les volts. Inversement, le puce bas de gamme n'aime pas trop les gros voltages... Mais bon, c'est des généralités, tu peux toujours rencontrer des contre exemples... Et en plus, comme ta RAM, c'est de la value, on peut pas savoir ce que tu as comme puces et même avec des photos des puces, c'est pas gagné qu'on trouve leurs caractéristiques précises...
Dissipateur ou pas, ça ne change pas grand chose pour la ram... C'est plus de la déco qu'autre chose.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Question sur le voltage du cpuFreezes, plantages et voltage(?)
Voltage qui m'inquieteVoltage evga ko superclocked 7900gt
voltage ram !!!voltage max pour de la UCCC
voltage maxi corsair 3500 LL PROProbleme Voltage CG Gf n6600 td 256 mb AGP
XP 1800+ : Pb voltage +3.3VVoltage Anormalement haut a mon gout **FEAR**
Plus de sujets relatifs à : Quel voltage la ram peut elle supporter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)