merci pour vos réponses
J'ai testé en 1.6V (donné constructeur trouvé après recherche bien foireuse) et mon PC bug quand je le stress, pareil en 1.625 et 1.65V
Je l'ai donc mis en 1.675 et là je l'ai bien stressé (utilisation cpu 100% pendant une demie heure avec 5 de mes programmes les plus gourmands lancés en même temps, et enfin ça semble stable.
à noter que selon CPUZ le Vcore bouge entre 1.648V et 1.664
Pour ce qui est de ma sonde de temperature elle a effectivement un problème, c'est un soucis connu sur cette CM..
mais bon j'ai quand meme un ventilo sur la puce de la CM, un ventilo de 8cm en aspiration à l'avant de la tour, un de 12cm à l'arrière en expiration, un ventilo Thermaltake bien imposant sur le proce (zalman impossible sur cette CM) avec un système sur la tour qui vire l'air ejecté du ventilo du proce et une alime Enermax Noisetaker qui brasse l'air dans la tour, je pense donc avoir un bon circuit d'air dans le PC.
encore une fois merci pour vos réponses, j'espere juste qu'avec ce Vcore mon PC sera stable sur le long therme (la flegme de lancer un prime 95 trop long..)
++
Message édité par Hypnoz le 28-01-2006 à 19:42:19