Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel logiciel pour vider la memoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel pour vider la memoire?

n°3823282
Serryi
Posté le 27-01-2005 à 11:47:01  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà je recherche un petit logiciel qui viderait ma ram de tous les petits trucs qui l'encombrent. Je n'ai que 256, et au repos j'en utilise 150 déjà... Je n'ai pas grand chose qui tourne a part murphy et MBM...
 
Voilà si certains connaissent un petit truc qui m'aiderait et qui est fiable, je prends !
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 11:47:01  profilanswer
 

n°3823288
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2005 à 11:51:44  profilanswer
 

ces soft ne servent a rien et ralentissent plus la machine qu autre chose


---------------
#mais-chut
n°3823292
Elmoricq
Posté le 27-01-2005 à 11:53:31  profilanswer
 

+1 Z_cool.
 
Ces softs mettent tout en swap, ça te ralentit plus qu'autre chose.
 
Sinon je regardais ta config', tu ferais mieux d'ajouter 256Mo ou 512Mo supplémentaires. Ca va lui donner une seconde jeunesse.

n°3823299
Serryi
Posté le 27-01-2005 à 11:54:59  profilanswer
 

Ben c'est bien ce qui m'a semblé: j'ai cherché un peu quand meme avant, et je n'ai trouvé que des avis negatifs, quelques soit le logiciel.
 
Mais là par exemple avec MBM+murphy (sureveillance antivirus)+mediaplayer+ie, j'ai 190mo de ram occupé...
 
J'ai 3autres pc, tous sont sous SP2, et sur ces pc c'est plutot 110mo occupé au repos...
Ou alors mon windows serait devenu trop encombrant? Je fais les nettoyages de disuqes, je vires regulierement les points de restauration systeme, les cokies & co.
 

n°3823305
Serryi
Posté le 27-01-2005 à 11:56:30  profilanswer
 

Elmoricq > Oui j'ai prit 256 d'un autre pc, en effet il respire mieux...
Le hic c'est que je ne peux la garder cette barette supplementaire, alors sinon faut que j'aille faire un tour a mongallet...

n°3823307
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2005 à 11:57:06  profilanswer
 

il y a eu un site (anglais) qui denoncait les fausse rumeur et vrais fausse optimistation pour Windows XP, j essaye de le retrouver mais ... c est pas facil


---------------
#mais-chut
n°3823350
Elmoricq
Posté le 27-01-2005 à 12:09:05  profilanswer
 

serryi a écrit :

Ben c'est bien ce qui m'a semblé: j'ai cherché un peu quand meme avant, et je n'ai trouvé que des avis negatifs, quelques soit le logiciel.
 
Mais là par exemple avec MBM+murphy (sureveillance antivirus)+mediaplayer+ie, j'ai 190mo de ram occupé...
 
J'ai 3autres pc, tous sont sous SP2, et sur ces pc c'est plutot 110mo occupé au repos...
Ou alors mon windows serait devenu trop encombrant? Je fais les nettoyages de disuqes, je vires regulierement les points de restauration systeme, les cokies & co.


 
Rien à voir avec le contenu du disque.
 
Tu as simplement des logiciels résidents qui tournent et qui te pompent ta mémoire.
Peut-être même quelques bestioles, qui sait.
 
Fait le ménage(1) ici :
 
* Menu Démarrer => Tous les programmes => Démarrage
 
* Base de registres(2) => HKEY_LOCAL_USER => Software => Microsoft => Windows => CurrentVersion => Run
 
* Base de registres(2) => HKEY_LOCAL_MACHINE => Software => Microsoft => Windows => CurrentVersion => Run  
 
 
(1) Faire le ménage = virer ce qui ne te sert pas. Des fois c'est pas bon d'avoir la main trop lourde.
 
(2) Pour accéder à la base de registres :  
Démarrer => Exécuter => taper "regedit" et valider.


Message édité par Elmoricq le 27-01-2005 à 12:11:06
n°3823369
koyolute
Posté le 27-01-2005 à 12:18:47  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Rien à voir avec le contenu du disque.
 
Tu as simplement des logiciels résidents qui tournent et qui te pompent ta mémoire.
Peut-être même quelques bestioles, qui sait.
 
Fait le ménage(1) ici :
 
* Menu Démarrer => Tous les programmes => Démarrage
 
* Base de registres(2) => HKEY_LOCAL_USER => Software => Microsoft => Windows => CurrentVersion => Run
 
* Base de registres(2) => HKEY_LOCAL_MACHINE => Software => Microsoft => Windows => CurrentVersion => Run  
 
 
(1) Faire le ménage = virer ce qui ne te sert pas. Des fois c'est pas bon d'avoir la main trop lourde.
 
(2) Pour accéder à la base de registres :  
Démarrer => Exécuter => taper "regedit" et valider.


 
 
Un peu risqué tout ça, surtout pour un novice.  :pfff:  
Utilise RegCleaner pour nettoyer le registre de ce qui se lance inutilement au démarrage déjà, et des programmes qui ne te disent rien ensuite.  :) C'est plus sûr, plus précis, plus propre.

n°3823380
Elmoricq
Posté le 27-01-2005 à 12:21:19  profilanswer
 

Koyolute a écrit :

Un peu risqué tout ça, surtout pour un novice.  :pfff:  
Utilise RegCleaner pour nettoyer le registre de ce qui se lance inutilement au démarrage déjà, et des programmes qui ne te disent rien ensuite.  :) C'est plus sûr, plus précis, plus propre.


 
Le problème de RegCleaner, c'est qu'on peut flinguer sa base de registres si on a la main trop lourde.
Avec ma méthode, vu qu'on ne touche QUE à la partie "Run" de la base de registre, au pire on a des programmes qui ne se lancent pas en automatique.
 
Bien entendu, si on commence à fouiner dans les autres parties de la base de registre, effectivement... Mais c'est comme vouloir toucher aux fichiers du répertoire Windows, au final.

n°3823390
ScArEcRoW1​3
PaYe Ta KrO MoN GaRs !!
Posté le 27-01-2005 à 12:25:51  profilanswer
 

Ou tout simplement taper MSCONFIG dans executer puis aller dans demarrage, y pas de risque ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 12:25:51  profilanswer
 

n°3823395
Serryi
Posté le 27-01-2005 à 12:28:02  profilanswer
 

Merci les gars, mais je ne suis pas totallement novice non plus hin :o
Bien sur je ne suis pas un dieux du software, mais pas une tanche non plus lol
 

n°3823485
koyolute
Posté le 27-01-2005 à 13:08:17  profilanswer
 

serryi a écrit :

Merci les gars, mais je ne suis pas totallement novice non plus hin :o
Bien sur je ne suis pas un dieux du software, mais pas une tanche non plus lol


 
J'avais bien compris!  :D  Mais bon, fouiller le registre, tout le monde le fait pas tous les jours, alors dans le doute, je préfère prévenir  :ange:  
 
 Sinon, Elmoricq et ScArEcRoW13 ont raison : faire du ménage dans le démarrage, c'est efficace et sans risque, quelque soit la méthode. Alors à toi de voir  ;)

n°3823538
Serryi
Posté le 27-01-2005 à 13:30:27  profilanswer
 

Dans msconfig, je n'ai que murphy et MBM qui sont prevus pour se lancer au demarrage, tout le reste est deselectionné :)
 
EDIT: je vais aller acheter 256mo ddr 3200 PQI cette aprem:)
meme si j'ai un kt266pro2, ca devrait bien aller nan?


Message édité par Serryi le 27-01-2005 à 13:32:39
n°3823545
Elmoricq
Posté le 27-01-2005 à 13:33:15  profilanswer
 

Elle tournera comme de la PC2100, donc no soucy :)
 
Avec la RAM, c'est "qui peut le plus, peut le moins".

n°3823559
Serryi
Posté le 27-01-2005 à 13:38:22  profilanswer
 

Quand je joue a hl², je prend une 2700 d'un autre ordi et ma fois ca tourne plutot bien e 2-2-2-5:)
 
merci a vous, je vous dirais les changements que ca va m'apporeter:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel logiciel pour vider la memoire?

 

Sujets relatifs
Timing mémoire nul?reconnaissance memoire ddr
Memoire KingStonlogiciel fourni avec 9800 pro sapphire
Un autre logiciel pour ghoster ?Barrettes mémoire avec ASUS A8V Deluxe
Ajouter de la mémoire vive sur une Intel D845GBVQuel choix de taille mémoire pour ma nouvelle carte graphique?
probleme de mémoire cacheAide pour mémoire sur portable HP pavilion zv5208ea
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel pour vider la memoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR