Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel carte mère avec PCI Express et Athlon 64 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte mère avec PCI Express et Athlon 64 ?

n°4141434
brice_nice
Posté le 16-06-2005 à 10:21:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais savoir quelle est la meilleure carte mère avec PCI Express pour un proc Athlon 64 ? (prix 100 - 150 euros)
 
Merchi !


Message édité par brice_nice le 16-06-2005 à 10:23:02
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 10:21:26  profilanswer
 

n°4141438
MrRogue
^v^ ........
Posté le 16-06-2005 à 10:22:31  profilanswer
 

pour faire quoi ?
 
tu veux le top du top coute que coute c'est ca ? :D

n°4141442
brice_nice
Posté le 16-06-2005 à 10:26:32  profilanswer
 

C'est pour avoir un Conseil, car je veux changer ma Carte Graphique mais prendre una AGP maintenant apparemment c risquée pour plus tard !  Donc pourkoi pas changer ma CM aussi !

n°4141448
MrRogue
^v^ ........
Posté le 16-06-2005 à 10:29:25  profilanswer
 

tu veux le SLI ?

n°4141466
brice_nice
Posté le 16-06-2005 à 10:36:48  profilanswer
 

Non pas forcement !

n°4141482
MrRogue
^v^ ........
Posté le 16-06-2005 à 10:43:11  profilanswer
 

Ok sinon apres il y a cette histoire qu'actuelement sur quasiment toutes les cm nforce4 il y a un ventilo bruyant pour refroidir le chipset, asus a parlé d'une deuxieme generation avec ra passif (rien d'officiel cependant) mais pour l'instant ya que gigabyte je crois qui a fait ca, a toi de voir pour tes oreilles donc ;)
 
apres viens l'overclocking, ce sont les DFI dans ce cas qui tirent leur épingle du jeu
 
Asus, Abit et Msi sont la comme d'hab aussi avec des modeles sympa

n°4141554
brice_nice
Posté le 16-06-2005 à 11:17:20  profilanswer
 

Est-il judicieux a ton avis de prendre de l'AGP maintenant, où c'est vraiment à éviter ?  

n°4141568
MrRogue
^v^ ........
Posté le 16-06-2005 à 11:20:18  profilanswer
 

Ca depend, ca peut etre judicieux actuellement de saisir les bonnes affaires car les cartes AGP vont baisser avant de disparaitre
 
dans un autre sens si tu veux garder ton pc 3 ans sans te casser la tête prend du PCI-E

n°4141572
lepiaf37
Posté le 16-06-2005 à 11:21:41  profilanswer
 

les ventilo chipset de DFI sont relativement silencieux!


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°4141799
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2005 à 13:03:12  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

les ventilo chipset de DFI sont relativement silencieux!


Quand ils sont sous-voltés [:aloy]  
 
Le sous voltage se fait très facilement en software (speedfan par exemple) ou directement depuis le bios.
 
En 12V le ventilo de chipset tourne à 7000RPM et c'est une putain de turbine, mais 2000-3000RPM suffisent largement à refroidir le chipset quand on n'utilise pas le SLI et offre un niveau sonore largement plus acceptable. (loin d'être idéal, mais bon)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 13:03:12  profilanswer
 

n°4141975
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 14:05:42  answer
 

MrRogue a écrit :

Ca depend, ca peut etre judicieux actuellement de saisir les bonnes affaires car les cartes AGP vont baisser avant de disparaitre
 
dans un autre sens si tu veux garder ton pc 3 ans sans te casser la tête prend du PCI-E


 
Arrêtez moi si je dis une bétise, mais il me semble avoir lu quelques part qu'autour de 2007 une nouvelle version du port PCI-Express pour les cartes graphiques apparaisserait... Donc question: est-ce que les cartes graphiques PCI-Express d'aujourd'hui seront compatible avec cette nouvelle version du port? :??:  
 
Mais c'est à prendre avec des pincettes ce que je viens de dire car je n'en suis pas certain et je n'arrive pas à retrouver l'article qui en parlait... :pt1cable:  :sweat:  
 
Si quelqu'un peut confirmer... ou pas? :??:  
 
Merci! ;)

n°4142393
lepiaf37
Posté le 16-06-2005 à 17:01:48  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Quand ils sont sous-voltés [:aloy]  
 
Le sous voltage se fait très facilement en software (speedfan par exemple) ou directement depuis le bios.
 
En 12V le ventilo de chipset tourne à 7000RPM et c'est une putain de turbine, mais 2000-3000RPM suffisent largement à refroidir le chipset quand on n'utilise pas le SLI et offre un niveau sonore largement plus acceptable. (loin d'être idéal, mais bon)


le ventilo chipset est thermmoregulé. ca sert a rien de le mettre a fond!
cette cm ne possede pas le defaut des asus.


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°4142406
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2005 à 17:10:05  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

le ventilo chipset est thermmoregulé


Non [:pingouino]
 
C'est un sous voltage au niveau du bios, c'est la prise 2 qui est régulée (en software) [:pingouino]
Pas le ventilo [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4144794
lepiaf37
Posté le 17-06-2005 à 17:08:25  profilanswer
 

ba ecoutes je viens de demander a un copain qui en possede une . il m'affirme que le ventilo chipset est thermoregulé . il le verifie meme avec "smart guardian" qui est sur le cd de la carte mere.
de plus les articles que j'ai lu dessus disais que pour une utilisation normale le ventilo chip etait tres silencieux mais lorsq'on commencai a o/c a ce momment la il tourne plus vite car le chipset est + chaud.
dans tous les cas si sa vitesse de rotation varie c'est du a une modification du voltage
et sa vitesse change suivant la temperature du chipset, il est donc thermoregulé


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°4144814
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2005 à 17:15:36  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

ba ecoutes je viens de demander a un copain qui en possede une . il m'affirme que le ventilo chipset est thermoregulé . il le verifie meme avec "smart guardian" qui est sur le cd de la carte mere.
de plus les articles que j'ai lu dessus disais que pour une utilisation normale le ventilo chip etait tres silencieux mais lorsq'on commencai a o/c a ce momment la il tourne plus vite car le chipset est + chaud.
dans tous les cas si sa vitesse de rotation varie c'est du a une modification du voltage
et sa vitesse change suivant la temperature du chipset, il est donc thermoregulé


Relis ce que j'ai écris.
 
Plusieurs fois.
 
Essaie de comprendre le sens et l'implication des mots que j'emploie (ça devrait être possible, c'est du français)
 
Ton pote je m'en fous, j'ai une Lanparty nF4 SLI-DR dans mon boitier, et le ventilo n'est pas thermorégulé, c'est la prise FAN2 qui l'est [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4145248
husiana
Posté le 17-06-2005 à 20:27:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Relis ce que j'ai écris.
 
Plusieurs fois.
 
Essaie de comprendre le sens et l'implication des mots que j'emploie (ça devrait être possible, c'est du français)
 
Ton pote je m'en fous, j'ai une Lanparty nF4 SLI-DR dans mon boitier, et le ventilo n'est pas thermorégulé, c'est la prise FAN2 qui l'est [:spamafote]


 
 
Bonsoir,
 
Je possede une DFI NF4 Ultra-D (je ne pense pas qu'elle soit differente de la SLI-DR, en fait j'en suis certain :)), elle possede un ventilateur chipset a levitation magnetique, ce qui lui permet d'etre extremement silencieux. De plus ce ventilateur est thermoregulé, il atteint les 7000trs/min lorsque le chipset depasse les 55 degres.
Il n'y a pas que la molex FAN2 qui est thermoregulée mais egalement la molex CPU par exemple.
 
voici quelques liens:
 
http://www.bel-hardware.be/DFInf4_1.html
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 6043-1.htm
http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] _dfi_.html
 
bonne soirée ^^


---------------
http://husiana.myftp.org/phpsysinfo
n°4145299
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2005 à 20:43:12  profilanswer
 

husiana a écrit :

De plus ce ventilateur est thermoregulé


Ce n'est pas le ventilateur qui est thermorégulé mais la prise [:itm]  
Il n'y a pas de sonde sur le ventilo [:itm]  

Citation :

il atteint les 7000trs/min lorsque le chipset depasse les 55 degres.


C'est réglable [:itm]  

Citation :

Il n'y a pas que la molex FAN2 qui est thermoregulée mais egalement la molex CPU par exemple.


Ce ne sont pas des MOLEX, et les prises régulées en software/via bios sont FAN1 à FAN3, FAN4 et FAN5 ne sont pas régulées


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4145413
lepiaf37
Posté le 17-06-2005 à 22:08:35  profilanswer
 

vous jouez sur les mots  

masklinn a écrit :

Ce n'est pas le ventilateur qui est thermorégulé mais la prise


c'est le systeme qui est thermo-regulé c'est un ensemble


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel carte mère avec PCI Express et Athlon 64 ?

 

Sujets relatifs
Quelle cm pour l'Athlon x2Pb AMD Athlon 2600+
256mo de ram sur une Geforce 6800 pci express ???Quelle Carte Son Choisir ?
Quelle carte mère pci express avec 3200+ et corsaire twinx 3200XL ?Probleme de carte video ?
petit probleme avec ma cartecarte mere et nvidia 6600gt
Carte mere PCI express pour athlon XPcarte mere athlon 64 socket 939 + pci express
Plus de sujets relatifs à : Quel carte mère avec PCI Express et Athlon 64 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR