Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel config pour montage video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel config pour montage video?

n°4797300
lnexus
Posté le 30-04-2006 à 13:24:57  profilanswer
 

SAlut,  
j'ai un ami qui m'a demandé ce qu'il lui fallait pour pouvoir monter ses cours métrages qui sont réalisés a partir d'une caméra mini-dv et sur l'ordi il veut du 512x384 (si jme loupe pas).
Bref, n'étant plus tres au courant de ce qui se faisait je lui ai dit que ca lui couterai cher memem si il n'avait pas l'écran a acheter.......la au moins jpouvais pas me tromper :lol:  
Mais je me suis qd meme mis a regarder  les config qui existaient et je voulais savoir ce que vous en pensiez
 
disons que pour le processeur j'ai pas trop d'idée (je ne vois pas l'interet des dual core) et du coup la carte mere pour aller avec
 
pour la RAm jvé prendre du 1024 vu que le prix devient raisonnable mais alors soit DDR a 400MHz ou peut etre DDR2 a 533MHz
 
La carte graphique ben une 256Mo s'impose je penche plus pour une radeon que pour une Geforce
 
LA carte son j'arrive pas a me dire si ca un interet d'en prendre une haut de gamme
 
bon pour le reste je n'ai pas trop d'hésitation le DD sera gros et un maxtor le graveur on verra ms bon ya pas 50.000 config.
 
Voila vous voyez un peu pres mes hésitations.  
autant il y a 2ans je lui aurait fait sa config en 2 secondes autant la m'étant quelque peut trelaché je suis légèrement largué :??:  
bref, je remercie tout ceux qui aurant l'amabilité de prendre 5 seconde pour donner un petit conseil
a+

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 13:24:57  profilanswer
 

n°4797385
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-04-2006 à 13:53:00  profilanswer
 

Pour de la video soit minimum un bon P4, soit un AMD 64, 1 go de Ram, un bon gros disque 7200 de 100 Go 8 MO de Cache, graveur DVD, si pas de jeux une ATI Radeon 9000 ou 9200 avec 32 Mo est suffisant, avec une carte firewire. Pas de celeron ni de sempron meme si on peut faire de la video on perd en perf par rapport à un P4 ou un AMD 64.

n°4797445
bigben2315​0
Posté le 30-04-2006 à 14:29:09  profilanswer
 

athlon 64 x2, 1go de ram (voire 2) et un dd de 250go.

n°4797500
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-04-2006 à 15:09:50  profilanswer
 

Il faut surtout 2 dsiques séparés, un pour le système et les softs, et un pour le montage. Prends un 8Mo de cache pour le système, mais c'est pas la peine pour le disque servant au montage (ça sert à rien, mais bon, si c'est au même prix...)

n°4797517
blue_dwarf
Posté le 30-04-2006 à 15:16:56  profilanswer
 

une carte graphique avec 128Mo suffit largement pour un tel usage
et il est d aucun interet d avoir un monstre de puissance 3D
 
donc je dirais que une geforce 7600gs et meme une geforce 7300gs suffit amplement (restons tout de même directx9 avec windows xp)
 
par contre
 
gros disque dur de rigueur et si possible 2 (genre 2 disque de 250Go)
dual core de rigueur aussi que ça soit intel 8xx ou 9xx ou core duo ou amd A64 X2 peut importe
au pire pentium serie 5xx ou 6xx avec HT
mais surtout pas de A64 monocore  
 
et memoire vive de 2Go seront tres apprécié mais 1Go donne déjà de bonne satisfaction durant du montage video
 
 
edit: le ncq de disque dur sata est egalement apprécié compte tenu de la grosseur des fichiers
 
en gros tu reprend ma config actuel et t as la réponse (hors ma futur 7900gt pour le jeu) vu que je fais beaucoup de traitement video... mais moi c est direct en mpeg2


Message édité par blue_dwarf le 30-04-2006 à 15:19:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel config pour montage video?

 

Sujets relatifs
[Avis] config montage video/ jeuxConfig 1700€ : Jeux infographie montage vidéo
Autre config pour montage vidéoChangement de config. pour montage vidéo...
config pour montage videoaide choix de config pour montage video et son, DD en Firewire ?
Avis sur une config pour le montage videoConfig pour montage video
nouvel config montage video + jeuConseil config pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Quel config pour montage video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR