Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quantité de Ram, bi processeurs et vitesse d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quantité de Ram, bi processeurs et vitesse d'affichage

n°1920369
gogodancer​1
Posté le 29-10-2002 à 14:27:53  profilanswer
 

Salut  
 
Voila, au boulot on a fait l'acquisition d'un pc via un revendeur certifié pour faire du montage video k7d master 760 mpx, 2 mp 1800 1Go ddr 333mhz carte acquisition dvtorm, Matrox G550  sb live win xp pro, y'en a quand meme pour 38000 balles...
 
Neanmoins je trouve que la machine est lente a demarrer comme si elle manquait de Ram, ceux qui ont des biprocesseurs ont ils deja constaté ce phénomène. Sur ma machine perso 1 seul xp 1800 et 256Mo ddr, ca demarre super vite!!!
 
J'ai teste avec Sandra et les résultats sont normaux pour un dual 1800; mais d'ou vient alors cette vitesse d'affichage lente??
 
 
J'ai essaye en laissant une seule barette de 512 et la c'etait pire, les petits carrés de windows xp au boot mettent encore plus de temps.
 
Cela peut il provenir d'une incompatibilité entre la carte mere et la carted'acquisition?
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 14:27:53  profilanswer
 

n°1920644
gogodancer​1
Posté le 29-10-2002 à 15:26:23  profilanswer
 

up!

n°1920656
leto
Posté le 29-10-2002 à 15:28:21  profilanswer
 

ca depends aussi du disque dur


---------------
--
n°1920678
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 15:31:31  profilanswer
 

non c'est normal!
 
en cour on avait installé un nt serveur qui prend en charge la gestion des bi proc.. c'est 20 fois plus long a charger...
 
de toute façon un serveur c'est pas fait pour travailler dessu...
 
t'as quoi comme system d'exploitation?

n°1920694
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 29-10-2002 à 15:34:46  profilanswer
 

www.smp-fr.com


---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1920704
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-10-2002 à 15:36:28  profilanswer
 

normal, windows ( et xp en particulier) est une calamite

n°1920777
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 15:55:35  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

normal, windows ( et xp en particulier) est une calamite




 
c'est tj pareil, ça depend ce qu'on fait avec...

n°1920804
mrbebert
Posté le 29-10-2002 à 16:02:38  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

non c'est normal!
 
en cour on avait installé un nt serveur qui prend en charge la gestion des bi proc.. c'est 20 fois plus long a charger...
 
de toute façon un serveur c'est pas fait pour travailler dessu...
 
t'as quoi comme system d'exploitation?



C'est normal qu'un NT serveur soit long au démarrage, il a pas mal de choses à initialiser.
 
C'est peut être le même problème ici. Faudrait comparer avec des possesseurs de ce genre de cartes d'acquisition.

n°1920810
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:04:20  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

C'est normal qu'un NT serveur soit long au démarrage, il a pas mal de choses à initialiser.
 
C'est peut être le même problème ici. Faudrait comparer avec des possesseurs de ce genre de cartes d'acquisition.




 
bah oui c'est ce que je disai

n°1920842
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 29-10-2002 à 16:13:48  profilanswer
 

Dans NT server, il y a serveur et un serveur ça s'éteintpas donc ça se redémarre pas souvent.
 
c'est bourré de services et c'est sûrement pas optimisé pour démarrer vite, de plus.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 16:13:48  profilanswer
 

n°1920858
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:16:30  profilanswer
 

nanotube a écrit a écrit :

Dans NT server, il y a serveur et un serveur ça s'éteintpas donc ça se redémarre pas souvent.
 
c'est bourré de services et c'est sûrement pas optimisé pour démarrer vite, de plus.




 
ça s'eteind pas et c'est fait pour etre enfermé ds une piece a double tour!
 
c'est pas une station de travail!
 
y en a qui s'imagine que bi-proc c'est pour aller plus vite comme le scsi...

n°1920868
biniou
Posté le 29-10-2002 à 16:18:31  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
y en a qui s'imagine que bi-proc c'est pour aller plus vite comme le scsi...




 
et y en a qui s'imaginent que smp signifie forcément serveur :sarcastic:

n°1920882
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-10-2002 à 16:22:54  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
ça s'eteind pas et c'est fait pour etre enfermé ds une piece a double tour!
 
c'est pas une station de travail!
 
y en a qui s'imagine que bi-proc c'est pour aller plus vite comme le scsi...




 
et il y en a ki s'arrete plus troller a ce ke je vois !  :sarcastic:

n°1920887
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:24:20  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
et y en a qui s'imaginent que smp signifie forcément serveur :sarcastic:
 




le smp est utile en serveur ou pour les grosse station de travail...
 
mais qd on me dis moi je veux jouer et faire un divx en meme tps... :sarcastic: oué bah chacun sont truc...
 
ça me rapel l'ingenieur qui voulait faire installer serveur raid pour sauvegarder 50 mo de messagerie pour un client :lol:
 
pq pas! moi demain je m'achete un f1 pour faire mes courses :D et un 4X4 pour aller a la peche :lol:

n°1920894
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-10-2002 à 16:26:27  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
le smp est utile en serveur ou pour les grosse station de travail...
 
mais qd on me dis moi je veux jouer et faire un divx en meme tps... :sarcastic: oué bah chacun sont truc...
 
ça me rapel l'ingenieur qui voulait faire installer serveur raid pour sauvegarder 50 mo de messagerie pour un client :lol:
 
pq pas! moi demain je m'achete un f1 pour faire mes courses :D et un 4X4 pour aller a la peche :lol:




 
as-tu deja simplement bossé sur un bi-proc pour pouvoir dire ca ?
sais tu cb coute un bi-XP maintenant ?
non ? ben ferme la alors paske kan on sait rien on evite de l'ouvrir pour dire des conneries !

n°1920897
biniou
Posté le 29-10-2002 à 16:27:27  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
le smp est utile en serveur ou pour les grosse station de travail...
 
mais qd on me dis moi je veux jouer et faire un divx en meme tps... :sarcastic: oué bah chacun sont truc...




 
ce n'est pas le cas ici il me semble
 
la machine en question semble être utilisée dans un cadre professionnel pour du montage vidéo.
 
Car je suis d'accord avec toi : du smp pour jouer, pour lire un divx, etc... c du grand n'importe quoi

n°1920907
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:28:51  profilanswer
 

LaMoR a écrit a écrit :

 
 
as-tu deja simplement bossé sur un bi-proc pour pouvoir dire ca ?
sais tu cb coute un bi-XP maintenant ?
non ? ben ferme la alors paske kan on sait rien on evite de l'ouvrir pour dire des conneries !




 
 
bah j'ai dejà travaillé un peu dessu qd meme hein! te vexe pas parce que tu as acheté un bi proc et que je pense que c'est inutile.. chacun a ses moyens et chacun a ses besoins...
 
je sais que amd a lancer ça pour une bouché de pain...et alors?

n°1920909
seblamb
Posté le 29-10-2002 à 16:29:00  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
pq pas! moi demain je m'achete un f1 pour faire mes courses :D et un 4X4 pour aller a la peche :lol:




 
C'est courrant de voir des gens qui achetent des 4x4 pour aller en ville ! :heink:

n°1920914
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-10-2002 à 16:29:50  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
ça s'eteind pas et c'est fait pour etre enfermé ds une piece a double tour!
 
c'est pas une station de travail!
 
y en a qui s'imagine que bi-proc c'est pour aller plus vite comme le scsi...




 
ben le bi-proc c'est quand meme fait pour aller plus vite, et le scsi aussi.

n°1920917
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:30:10  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

 
 
C'est courrant de voir des gens qui achetent des 4x4 pour aller en ville ! :heink:  




 
bah oui, mais ils en font surement autre chose tu crois pas?

n°1920923
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-10-2002 à 16:31:37  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
bah j'ai dejà travaillé un peu dessu qd meme hein! te vexe pas parce que tu as acheté un bi proc et que je pense que c'est inutile.. chacun a ses moyens et chacun a ses besoins...
 
je sais que amd a lancer ça pour une bouché de pain...et alors?




 
tu dis ca sans savoir je me vexe pas parceke j'en ai ht une mais pour tes propos bidons !
 
et oui maintenant ca coute plus rien alors pkoi se priver alors ke meme pour une utilisation normale multitache c bien plus agreable ?

n°1920925
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-10-2002 à 16:32:06  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
bah oui, mais ils en font surement autre chose tu crois pas?




 
je ne crois pas et j'en suis meme sur !

n°1920935
seblamb
Posté le 29-10-2002 à 16:33:28  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
bah oui, mais ils en font surement autre chose tu crois pas?




 
Si, des fois il vont sur l'A13 pour aller à Deauville

n°1920939
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:33:57  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

 
 
ben le bi-proc c'est quand meme fait pour aller plus vite, et le scsi aussi.




 
le bi proc c'est fait pour géré plusieur tache en meme tant afin de libéré le system sur des gros debits...
 
le scsi c'est la meme chose! c'est fait surtout pour ne pas saturé ta machine afin que tu puisses faire autres chose en meme tps!
 
c'est sur que ds les deux cas ça va plus vite, mais c'est pas loin d'etre le premier objectif...
 
si tu avais de l'ide sur un serveur! ça planterai tout le monde des qu'il y a ecriture sur le disque....
 
enfin bref...
 

n°1920948
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:37:02  profilanswer
 

LaMoR a écrit a écrit :

 
 
tu dis ca sans savoir je me vexe pas parceke j'en ai ht une mais pour tes propos bidons !
 
et oui maintenant ca coute plus rien alors pkoi se priver alors ke meme pour une utilisation normale multitache c bien plus agreable ?




 
je dis pas le contraire, mais pour en tirer partis faut vraiment que tu sois un gros utilisateur! c'est peut etre une façon de moquer, mais je voulais pas t'offenser
 
reste qu'il faut en avoir l'utilité... moi perso j'utilise un ta de prog et j'arrive tj pas a saturation avec 400mo et un xp2000+ alors je comprend.. suis désolé

n°1920955
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-10-2002 à 16:39:37  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
je dis pas le contraire, mais pour en tirer partis faut vraiment que tu sois un gros utilisateur! c'est peut etre une façon de moquer, mais je voulais pas t'offenser
 
reste qu'il faut en avoir l'utilité... moi perso j'utilise un ta de prog et j'arrive tj pas a saturation avec 400mo et un xp2000+ alors je comprend.. suis désolé




 
ben moi j'ai testé les deux, et c pas une question de saturation pour mon utilisation mais une question d'agrement ke je trouve infiniment meilleur pour le faible surcout !

n°1920959
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:41:41  profilanswer
 

LaMoR a écrit a écrit :

 
 
ben moi j'ai testé les deux, et c pas une question de saturation pour mon utilisation mais une question d'agrement ke je trouve infiniment meilleur pour le faible surcout !




 
c'est sur qu'un bi-cpu ça coute plus 30 000 fr et qu'un bi proc donnera tj de meilleur resultat qu'un seul...
 

n°1920974
vric
Posté le 29-10-2002 à 16:45:46  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

normal, windows ( et xp en particulier) est une calamite




 
je seconde..
 
sinon 1gig de ram sera aceptable.. et si tu as des disque dur SCSI c'est pairfait
 
sinon, sans SCSI, si c'est de la grosse aquisition vidéo (longue duré grosse qualité) et bien le plus possible car le Swaping sur le IDE et plus de l'enregistrement du vidéo va te faire perdre des images.
 
et enleve moi WinXP de la et met Windows 2000 Pro !!!!! coté performance bi-proc, gestion de mémoire et stabilité c'est bien mieu que WIndowsXP
 
(j'ai 2 pc, un avec XP et un avec 2000 alors c'est pas de la discrimination)


Message édité par vric le 29-10-2002 à 16:48:22
n°1921078
mrbebert
Posté le 29-10-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

 
 
Si, des fois il vont sur l'A13 pour aller à Deauville



Imagine qu'il y ait du vent qui ramène un peu de sable sur le parking. On est jamais trop prudent, mieux vaut un 4x4 :o

n°1921088
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 17:13:49  profilanswer
 

vric a écrit a écrit :

 
 
je seconde..
 
sinon 1gig de ram sera aceptable.. et si tu as des disque dur SCSI c'est pairfait
 
sinon, sans SCSI, si c'est de la grosse aquisition vidéo (longue duré grosse qualité) et bien le plus possible car le Swaping sur le IDE et plus de l'enregistrement du vidéo va te faire perdre des images.
 
et enleve moi WinXP de la et met Windows 2000 Pro !!!!! coté performance bi-proc, gestion de mémoire et stabilité c'est bien mieu que WIndowsXP
 
(j'ai 2 pc, un avec XP et un avec 2000 alors c'est pas de la discrimination)




 
ah ouai xp tien pas la route en bi-proc?

n°1925152
leto
Posté le 30-10-2002 à 21:44:37  profilanswer
 

LaMoR a écrit a écrit :

 
 
je ne crois pas et j'en suis meme sur !




 
+1


---------------
--
n°1925639
vric
Posté le 31-10-2002 à 01:14:54  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
ah ouai xp tien pas la route en bi-proc?  




 
Windows XP a été consu avec l'idée d'aoir ca dans les maisons. Windows2000 t'offrira un bien meilleur rendement et coté stabilité j'en parle pas.
 
Je suis administrateur réseau et j'ai beaucoup plus de problème avec WindowsXP que Windows2000.
 
Tous les PC qu'on achete (ou que je veux) j'évite Windows2000 a moins que ca sois pour une utilisation de "maison" = "si ca crash une fois par semaine, c pas grave"

n°1925653
Yoyo64
Y€$
Posté le 31-10-2002 à 01:34:25  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
je dis pas le contraire, mais pour en tirer partis faut vraiment que tu sois un gros utilisateur! c'est peut etre une façon de moquer, mais je voulais pas t'offenser
 
reste qu'il faut en avoir l'utilité... moi perso j'utilise un ta de prog et j'arrive tj pas a saturation avec 400mo et un xp2000+ alors je comprend.. suis désolé




 
Essaie la mise en page de 2 formats A0 en couleurs, quadri de preférence ...  :benetton:  
Ou lance un bon calcul d'image en 3D avec quelques textures et autres lumières pour la nuit ...  :sol:  
Un petit photomontage de xx Mo avec des calques sinon ?  :o  
Ou si , vraiment :D , essaie de mater un DVD ou Div'X pendant ta soirée alors que tu encodes derrière pendant 3 ou 4 heures, t'es pas couché ... t'auras même plus le temps de venir poster ici !  :sarcastic:
 
Et comme aujourd'hui on peut faire du bi-XP scsi à 3000 ? TTC la boite :  :hap:


Message édité par Yoyo64 le 31-10-2002 à 01:35:21

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1925697
partymaker
Posté le 31-10-2002 à 03:13:14  profilanswer
 

gogodancer1 a écrit a écrit :

Salut  
 
Voila, au boulot on a fait l'acquisition d'un pc via un revendeur certifié pour faire du montage video k7d master 760 mpx, 2 mp 1800 1Go ddr 333mhz carte acquisition dvtorm, Matrox G550  sb live win xp pro, y'en a quand meme pour 38000 balles...
 
Neanmoins je trouve que la machine est lente a demarrer comme si elle manquait de Ram, ceux qui ont des biprocesseurs ont ils deja constaté ce phénomène. Sur ma machine perso 1 seul xp 1800 et 256Mo ddr, ca demarre super vite!!!
 
J'ai teste avec Sandra et les résultats sont normaux pour un dual 1800; mais d'ou vient alors cette vitesse d'affichage lente??
 
 
J'ai essaye en laissant une seule barette de 512 et la c'etait pire, les petits carrés de windows xp au boot mettent encore plus de temps.
 
Cela peut il provenir d'une incompatibilité entre la carte mere et la carted'acquisition?
 
Merci de vos conseils




 
1=> Un serveur, sa prends du SCSI...
2=> Essaye avec 2GB de mémoire...
3=> Vire cette merde de XP et met vite 2000PRO...
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1927897
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 01-11-2002 à 00:42:54  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

 
 
1=> Un serveur, sa prends du SCSI...
2=> Essaye avec 2GB de mémoire...
3=> Vire cette merde de XP et met vite 2000PRO...
 
 :hello:  




 
1) un serveur ca prend ce qu'on a envie de mettre dessus
2) tu parles d'un conseil a la con, lobotomise par grosoft va
3) meme genre que le 2), il utilise bien ce qu'il veut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quantité de Ram, bi processeurs et vitesse d'affichage

 

Sujets relatifs
Affichage bizarre et aléatoire au boot.....contrôler la vitesse de rotationd'un dur ?
RAM, kesako ?Problème Carte Mère -> RAM
Pb affichage divx sur tv avc radeon 9700 proRam de chez dan elec
changer l affichage de Win xp lors de l ouverture de ma session !!Vitesse Lecteurs CD-ROM
Tyan Tiger MP + 1024 Mo de RAMaffichage temperature ds bios
Plus de sujets relatifs à : Quantité de Ram, bi processeurs et vitesse d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR