Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qualité chip sonore sur mobo

n°1689073
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-08-2002 à 18:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une carte mere aus p4b533e avec un chips son integre cmedia 8738. Je ne remarque pas de diff flagrante avec mon ancienne carte son : une sb live.
Deux precisions : je n'utilise que la sortie spidf, et mon pc est branché sur un ampli home-cinema

v

mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 18:42:15  profilanswer

n°1689075
chaced
Posté le 06-08-2002 à 18:43:22  profilanswer

de toute façon, avec l'AC97 Via, j'avais le son qui grésillé, et je ne pouvais pas branché mon casque dessus, pas de sortie amplifiée.

n°1689082
simaril
Posté le 06-08-2002 à 18:45:22  profilanswer

Gnarlik a écrit a écrit :

Tu crois pas que ça viens d'une meilleure prise en charge
de l'accéleration audio par une carte séparée ?

pi la référence a gta3 est moyenne quand on connait un peu  
l'évolution du jeu. Vaut mieux le faire tourner sur ps2

:D  :D  

bah, tu sais, le chip emu10 K1 de toutes les SB live est donné pour une pussance de 1000 mips, soit d'apres creative labs l'équivalent d'un pentium 200 dédié à l'audio

Et le pocesseur de l'audigy est selon les sources 2 à 4 fois plus puissant!
Bien utilisé, ca fait quand meme une puissance de calcul non négligeable! En AC97, c'est le proc qui fait tout! c'est pas étonnant que ca ait un impact sur les perfs, meme avec un proc puissant!

n°1689097
simaril
Posté le 06-08-2002 à 18:49:30  profilanswer

d'ailleurs, creative labs devrait vendre ses proc audio comme nvidia et ati vendent leur proc graphiques: comme ca y'aurait plein de cartes super, de la concurence sur les prix, des bundles différents....

ca serait vraiment cool

n°1689645
_FtY_
go frag in peace
Posté le 06-08-2002 à 22:46:24  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

Parle pour toi.
Moi ainsi que 98% des gens ici ne sont pas entrainés à franchement faire une différence de qualité de son.
J'ai une fortissimo + hp no name 80W , rien de spécial à remarquer par rapport à ma SB16 ISA + hp no name 20W.
ah si, les effets sonores de merde, je les coupent sinon ds pas mal de mp3, on entend plus le chanteur.

ben, c'est peut-etre que tu as pas entendu autre chose ...
encore qu'une fortissimo, c pas mauvais ...
tu te fais peut-etre avoir au niveau de l'ampli intégré dans les HP, paske ya des fois là aussi ya pas mal de souffle :??:.

jme souviens du changement quand j'étais passé d'une SB 16 à une SB 64 ... et encore sur la live (sur la 64 yavait un ampli qui était pas trop mauvais, mais sur la live il n'y a plus d'ampli => moins de souffle et de distorsion ...) ... dans le premier cas (SB 16 -> 64), j'avais des HP de merde, pourtant ... (dans le second cas, mes altec à moi que j'aime :love:)

enfin, si tu es content de ce que tu as, c'est l'essentiel !

FtY

---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1689653
homecinema​troc
Posté le 06-08-2002 à 22:48:42  profilanswer

Sur mar giga-byte Ga-8iexp hé bien c'est un chips sonore créatives 4.1 pas un truc machin chouette inconnu et ça tourne franchement excellement bien. je dirais que c'est une 128 avec sortie numérique voila le top pour une carte son intégré mais faut avouer que giga-byte a fait fort même leur carte réseaux intégré c'est une Intel Pro et par une réaltek  :ouch:  

Excellent c'est le mot qu'il convient

n°1689668
_FtY_
go frag in peace
Posté le 06-08-2002 à 22:53:00  profilanswer

simaril a écrit a écrit :

ben, pas sur que ca soit un vrai problème:
si t'as des hp pouris, ils te pouriront de toute facon tellement le son que le fait que le S/N de ta carte soit pas top passera presque inapercu

Par contre, si t'as des super enceintes (genre ampli+ enceintes Hifi ou mini chaine), et ben, sortie numérique rulez! plus de problèmes S/N! Et en plus, avec le nforce, t'as tout le son PC encodé en dolby digital (meme les jeux, mp3...), donc si ton ampli le décode, t'as le 5.1 en numérique! le pied! et pas la peine de se préoccuper de la qualité des convertisseurs (S/N, distortion...) : y'en a pas!

J'enrage que mon audigy ne soit pas foutue de faire ce que sait faire un chipset de carte mere nforce (l'encodage dolby digital à la volée)!!!

malheureusement, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

si le chip qui traite le son est mal construit ou mal entourré (avec tout le bordel sur une carte mère, c'est possible qu'il soit pas dans des conditions idéales de fonctionnement ... enfin, c'est une hypothèse théorique, je ne prétends pas apprendre aux fabriquants de cartes mères à faire des cartes mères :lol:), il se peut qu'il créé du souffle dans ses traitements internes. donc quand tu sors sur ta sortie numérique, ton signal a déja le souffle dessus ... (enfin, encore une fois c'est théorique, ce que je dis, hein ... :p)
(je sais pas si c'est acceptable comme exemple, mais la SB vibra 16, c'est une horreur niveau souffle, c'est un chip tout intégré pourtant ...)

et sinon, le signal / bruit, ça s'ajoute. donc HP de merde + carte de merde c'est encore pire que juste HP de merde.
meme si, comme les HP incorporent l'ampli, leur qualité est plus importante pour le rendu final.

pour le 5.1, je suis un peu curieux de savoir à quoi ça ressemble, vu que ton MP3 il l'est pas, en 5.1 ... il code ça comment ? :??: ... enfin, de toute façon, pour le moment ça m'intéresse pas (faudrait que j'achete des nouveaux HP ... :cry: ... et une nouvelle mobo ... et des DVD ... et ... bon ok j'arrete :sol:)

FtY

---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1689809
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-08-2002 à 23:25:44  profilanswer

Bon je viens de tester le son de mon Asus P4B533-V :ouch:

Le son est bien meilleur que ma Live première génération :eek2:

n°1690389
c_planet
Posté le 07-08-2002 à 10:00:12  profilanswer

_FtY_ a écrit a écrit :

pour le 5.1, je suis un peu curieux de savoir à quoi ça ressemble, vu que ton MP3 il l'est pas, en 5.1 ... il code ça comment ? :??:

Winrip studio XP transpose les mp3 en 5.1 (l'option intervideo channel expansion)

j'ai pas encore essayé.

n°1690411
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 07-08-2002 à 10:08:39  profilanswer

bah, tu sais, le chip emu10 K1 de toutes les SB live est donné pour une pussance de 1000 mips, soit d'apres creative labs l'équivalent d'un pentium 200 dédié à l'audio

Et le pocesseur de l'audigy est selon les sources 2 à 4 fois plus puissant!
Bien utilisé, ca fait quand meme une puissance de calcul non négligeable! En AC97, c'est le proc qui fait tout! c'est pas étonnant que ca ait un impact sur les perfs, meme avec un proc puissant!

Ok chui d'accord mais qu'est ce que tu veux dire par :En AC97, c'est le proc qui fait tout!  
Sur ma cm y a pas d'effet applicable au son, y a juste les différents
modes de décodage du son qui sont bien pris en charge pas le matos
le décodage stéréo par les deux chipsets ac97
le décodage 5.1 par la carte d'extension

donc mes taux d'occupation sont pas élevés du tout.

---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 10:08:39  profilanswer

n°1690415
simaril
Posté le 07-08-2002 à 10:09:31  profilanswer

_FtY_ a écrit a écrit :

malheureusement, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

si le chip qui traite le son est mal construit ou mal entourré (avec tout le bordel sur une carte mère, c'est possible qu'il soit pas dans des conditions idéales de fonctionnement ... enfin, c'est une hypothèse théorique, je ne prétends pas apprendre aux fabriquants de cartes mères à faire des cartes mères :lol:), il se peut qu'il créé du souffle dans ses traitements internes. donc quand tu sors sur ta sortie numérique, ton signal a déja le souffle dessus ... (enfin, encore une fois c'est théorique, ce que je dis, hein ... :p)
(je sais pas si c'est acceptable comme exemple, mais la SB vibra 16, c'est une horreur niveau souffle, c'est un chip tout intégré pourtant ...)

et sinon, le signal / bruit, ça s'ajoute. donc HP de merde + carte de merde c'est encore pire que juste HP de merde.
meme si, comme les HP incorporent l'ampli, leur qualité est plus importante pour le rendu final.

pour le 5.1, je suis un peu curieux de savoir à quoi ça ressemble, vu que ton MP3 il l'est pas, en 5.1 ... il code ça comment ? :??: ... enfin, de toute façon, pour le moment ça m'intéresse pas (faudrait que j'achete des nouveaux HP ... :cry: ... et une nouvelle mobo ... et des DVD ... et ... bon ok j'arrete :sol:)

FtY

Je ne comprend pas trop ta première remarque:  
à moins que le chip audio soit vraiment pouri, il n'y a aucune raison que du souffle soit généré  'en interne': tout le traitement est numérique, donc 'parfait' (tant que le chip n'est pas ammené à trop 'arrondir' dans ses calculs). le souffle intervient surtout lors de la conversion des signaux en analogique (ou là, les perturbations dues aux autres composants peuvent être fatales, sans parler de la qualité des convertisseurs), mais tant que tu restes en numérique de bout en bout (sortie numérique vers ampli, qui lui doit être de bonne qualité), je ne vois pas ou est le problème (sauf encore une fois saturation/débordements au niveau d'un chip vraiment pouri)

Pour le signal/bruit, tu as raison, mais bon tout dépend de l'importance de la dégradation du signal à chaque niveau

quant au 5.1:
pour les jeux, le son est en 5.1 'de base'. Le son de chaque canal est calculé, puis le tout est encodé en dolby digital de facon a partir en numérique vers l'ampli externe, qui décode le dolby digital, amplifie chaque canal et envoie ca aux enceintes.
intéret:  
-liaison numérique entre le PC et l'ampli, donc pas de problèmes de dégradation du signal (S/B, distortion...)
-simplification du cablage: 1 au lieu de 3

Pour les mp3/wav..., voilà comment je vois les choses (mais bon, faudrait tester et j'ai pas de carte mere nforce):
c'est pareil que dans les jeux: le son à la base est en simple stéréo, mais le chip audio est capable de générer divers effets et environnement (hall, concert, catedral, stadium...). j'ai ca sur mon audigy et sur la C-media... ce serait étonnant que ca n'existe pas avec le nforce. Ces traitement (lorsqu'ils sont apliqués) transforment du son stéréo en son 5.1, qui, comme pour les jeux doit être encodé en DD, envoyé à l'ampli...
Et s'il n'y a pas d'effet, j'imagine que l'encodage est effectué, mais que le son DolbyDigital obtenu ne contient aucun son pour le centre/arrière. L'ampli appres décodage ne restitue donc qu'un simple stéréo, a moins qu'à son tour il génère des effets type 'suround' sur le DolbyDigital

Message édité par simaril le 07-08-2002 à 10:20:29
n°1690439
simaril
Posté le 07-08-2002 à 10:18:39  profilanswer

Ok chui d'accord mais qu'est ce que tu veux dire par :En AC97, c'est le proc qui fait tout!  
Sur ma cm y a pas d'effet applicable au son, y a juste les différents
modes de décodage du son qui sont bien pris en charge pas le matos
le décodage stéréo par les deux chipsets ac97
le décodage 5.1 par la carte d'extension

donc mes taux d'occupation sont pas élevés du tout.

bah, sincerement, je ne sais pas trop, mais je crois qu'en ac97, certaines opérations de base sur le son ne sont pas réalisées par le chip audio, mais par le processeur. Sans être sur, je pense par exemple au mixage de plusieurs sources: lire plusieurs fichiers audio à la fois, (dans les jeux par exemple) demande un calcul (addition de tous les signaux audio), qui est pris en charge par n'importe quel vrai chip audio, mais pas forcément en AC97... à vérifier, mais c'est peut être autre chose du meme genre  

Cela dit, c'est sur que c'est pasca qui va saturer un proc à 1Ghz ou plus... par contre, si le proc sature a cause d'autre chose, peut être que ca peut dégrader la qualité du son qui doit être traité en temps réel.

n°1690454
Gnarlik
Posté le 07-08-2002 à 10:22:21  profilanswer

Bah si pour le son 5.1

chaque son est positionné dans "l'espace 3d" plus la séparation
fréquencielle et le tout est envoyé sur la carte.

Pour le souffle sur une carte audio c'est clair qu'il existe
à l'ouverture de programmes ou lors de gros transferts sur dd
il y a un parasitage de la carte son, et de toutes façons
il y a un parasitage du chipset son naturel lié à l'environnement
du pc

---------------
n°1690466
Gnarlik
Posté le 07-08-2002 à 10:24:57  profilanswer

vi chui d'accord aussi

quoiqu'il se passe même si les chipset intégré ont faits
d'énormes progrès, ils n'arrivent pas au niveau d'une cate dédiée
des que tu recherches un traitement de l'audio pointu.

---------------
n°1690468
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 07-08-2002 à 10:25:51  profilanswer

Quelle carte son intégrée encode le 5.1 du PC en Dolby Digital via la SPDIF de sortie ??

n°1690486
Maniac de ​PC
Posté le 07-08-2002 à 10:30:10  profilanswer

Faut pas oublier que l'ac 97 n'est pas un chip son mais seulement un emulateur ... c'est le proc central qui fait tt les calcul , et l'ac 97 ne fait qu'envoyer le ésultat aux enceintes ...

n°1690491
simaril
Posté le 07-08-2002 à 10:31:22  profilanswer

Falconpage a écrit a écrit :

Quelle carte son intégrée encode le 5.1 du PC en Dolby Digital via la SPDIF de sortie ??

Bah, le chipset nforce-D (et bientot nforce 2) de Nvidia, pour proc AMD

n°1690514
Gnarlik
Posté le 07-08-2002 à 10:37:57  profilanswer

Maniac de PC a écrit a écrit :

Faut pas oublier que l'ac 97 n'est pas un chip son mais seulement un emulateur ... c'est le proc central qui fait tt les calcul , et l'ac 97 ne fait qu'envoyer le ésultat aux enceintes ...

plutot un codec donc codeur décodeur

---------------
n°1690523
Maniac de ​PC
Posté le 07-08-2002 à 10:39:43  profilanswer

plutot un codec donc codeur décodeur

:jap:  Je ne trouvais plus le mot ....

n°1690534
Gnarlik
Posté le 07-08-2002 à 10:42:41  profilanswer

Maniac de PC a écrit a écrit :

:jap:  Je ne trouvais plus le mot ....

Ben le vouala :)

et dans le cas d'une n-force c'est a peut pres la seule fonction
de la carte son, mis à part le dobly géré par la carte d'extension.

---------------
n°1690565
simaril
Posté le 07-08-2002 à 10:47:59  profilanswer

Bah si pour le son 5.1

chaque son est positionné dans "l'espace 3d" plus la séparation
fréquencielle et le tout est envoyé sur la carte.

Pour le souffle sur une carte audio c'est clair qu'il existe
à l'ouverture de programmes ou lors de gros transferts sur dd
il y a un parasitage de la carte son, et de toutes façons
il y a un parasitage du chipset son naturel lié à l'environnement
du pc

Franchement là, je ne comprends pas, fo qu'on m'explique une truc...

Je me place dans l'hypothèse ou tout le traitment au niveau du PC est en numérique (le son provient du PC en 'interne' et sort par une sortie numérique)

Le principe du numérique (des 0 et des 1), c'est ca passe ou ca casse. en gros, il n'y a pas moyen de perturber le signal, sauf si la perturbation est suffisament forte pour transformer un 0 en 1 ou l'inverse. En gros, il faudrait que le parturbation soit suffisament forte pour transformer du 0V en 5 V ou l'inverse (bon OK, l'exemple est un peut fort, mais c'est ca l'idée)! Et les micro-perturbations ne s'additionnent pas puisqu'à chaque traitement (opération, accès mémoire), les signaux sont régénérés à des niveaux quasi-parfaits (0 ou 1)

Donc, à moins que le système (carte mere avec son proc audio, PC dans sa globalité) ne soit vraiemnt, mais alors vraiment tres pourri et concu comme un cochon, je ne vois pas comment les autres composants de la carte mere, ou un disque dur à proximité peuvent influencer la qualité du son (génération de souffle...)
Ces problèmes ne peuvent survenir que lors d'un passage en analogique, puisqu'alors les signaux deviennent tres sensibles à l'environnement (sans compter qu'il existe des convertisseurs num-> analog de diverses qualité)

Les seuls possibilités de dégradation du signal que je vois en 'tout numérique' sont:
-un chip audio qui sous traite trop de calculs au proc central (vous avez dit AC97 basique?): si le proc est saturé, il n'aura pas le temps ou pas la puissance pour faire les calculs audio dans les temps, d'où un son dégradé (hachages, retards...)
-le chip audio fait lui meme ses calculs, mais 'sature': additionner 2 signaux de 16 bits puis diviser par 2 pour 'normaliser' le volume peut engendrer des pertes de données si le chip ne sait pas faire des calculs sur plus de 16 bits. mais bon, fo vraiment que le chip audio soit merdeux (vibra 16???) pour en arriver là... avec n'importe quelle chip pas trop nul, ces problèmes ne doivent pas arriver

Message édité par simaril le 07-08-2002 à 10:49:51
n°1690594
simaril
Posté le 07-08-2002 à 10:54:03  profilanswer

Ben le vouala :)

et dans le cas d'une n-force c'est a peut pres la seule fonction
de la carte son, mis à part le dobly géré par la carte d'extension.

Heu... tu peux préciser ce que tu dis là stp, pasque ca peut être interprêté de deux facons différentes....???

J'espère que t'es pas en train de dire que le nforce ne fout rien et se rapproche d'un AC97 basique?

n°1690649
altus
garder le sang froid
Posté le 07-08-2002 à 11:06:54  profilanswer

Je me place dans l'hypothèse ou tout le traitment au niveau du PC est en numérique (le son provient du PC en 'interne' et sort par une sortie numérique)

Le principe du numérique (des 0 et des 1), c'est ca passe ou ca casse. en gros, il n'y a pas moyen de perturber le signal, sauf si la perturbation est suffisament forte pour transformer un 0 en 1 ou l'inverse. En gros, il faudrait que le parturbation soit suffisament forte pour transformer du 0V en 5 V ou l'inverse (bon OK, l'exemple est un peut fort, mais c'est ca l'idée)! Et les micro-perturbations ne s'additionnent pas puisqu'à chaque traitement (opération, accès mémoire), les signaux sont régénérés à des niveaux quasi-parfaits (0 ou 1)

Donc, à moins que le système (carte mere avec son proc audio, PC dans sa globalité) ne soit vraiemnt, mais alors vraiment tres pourri et concu comme un cochon, je ne vois pas comment les autres composants de la carte mere, ou un disque dur à proximité peuvent influencer la qualité du son (génération de souffle...)
Ces problèmes ne peuvent survenir que lors d'un passage en analogique, puisqu'alors les signaux deviennent tres sensibles à l'environnement (sans compter qu'il existe des convertisseurs num-> analog de diverses qualité)

Les seuls possibilités de dégradation du signal que je vois en 'tout numérique' sont:
-un chip audio qui sous traite trop de calculs au proc central (vous avez dit AC97 basique?): si le proc est saturé, il n'aura pas le temps ou pas la puissance pour faire les calculs audio dans les temps, d'où un son dégradé (hachages, retards...)
-le chip audio fait lui meme ses calculs, mais 'sature': additionner 2 signaux de 16 bits puis diviser par 2 pour 'normaliser' le volume peut engendrer des pertes de données si le chip ne sait pas faire des calculs sur plus de 16 bits. mais bon, fo vraiment que le chip audio soit merdeux (vibra 16???) pour en arriver là... avec n'importe quelle chip pas trop nul, ces problèmes ne doivent pas arriver

Ben écoute je suis assez d'accord avec toi.

D'ailleurs sur le forum de www.homecinema-fr.com les gars ils ont presque tous une pauvre carte à 20 euros avec sortie numérique qui est branchée sur leur ampli A/V.

Mais perso je peux pas faire ça, j'ai fait le choix d'un ampli Hifi et pas A/V. cf config

n°1690662
_FtY_
go frag in peace
Posté le 07-08-2002 à 11:10:28  profilanswer

Je ne comprend pas trop ta première remarque:  
à moins que le chip audio soit vraiment pouri, il n'y a aucune raison que du souffle soit généré  'en interne': tout le traitement est numérique, donc 'parfait' (tant que le chip n'est pas ammené à trop 'arrondir' dans ses calculs). le souffle intervient surtout lors de la conversion des signaux en analogique (ou là, les perturbations dues aux autres composants peuvent être fatales, sans parler de la qualité des convertisseurs), mais tant que tu restes en numérique de bout en bout (sortie numérique vers ampli, qui lui doit être de bonne qualité), je ne vois pas ou est le problème (sauf encore une fois saturation/débordements au niveau d'un chip vraiment pouri)

Pour le signal/bruit, tu as raison, mais bon tout dépend de l'importance de la dégradation du signal à chaque niveau

quant au 5.1:
pour les jeux, le son est en 5.1 'de base'. Le son de chaque canal est calculé, puis le tout est encodé en dolby digital de facon a partir en numérique vers l'ampli externe, qui décode le dolby digital, amplifie chaque canal et envoie ca aux enceintes.
intéret:  
-liaison numérique entre le PC et l'ampli, donc pas de problèmes de dégradation du signal (S/B, distortion...)
-simplification du cablage: 1 au lieu de 3

Pour les mp3/wav..., voilà comment je vois les choses (mais bon, faudrait tester et j'ai pas de carte mere nforce):
c'est pareil que dans les jeux: le son à la base est en simple stéréo, mais le chip audio est capable de générer divers effets et environnement (hall, concert, catedral, stadium...). j'ai ca sur mon audigy et sur la C-media... ce serait étonnant que ca n'existe pas avec le nforce. Ces traitement (lorsqu'ils sont apliqués) transforment du son stéréo en son 5.1, qui, comme pour les jeux doit être encodé en DD, envoyé à l'ampli...
Et s'il n'y a pas d'effet, j'imagine que l'encodage est effectué, mais que le son DolbyDigital obtenu ne contient aucun son pour le centre/arrière. L'ampli appres décodage ne restitue donc qu'un simple stéréo, a moins qu'à son tour il génère des effets type 'suround' sur le DolbyDigital

ben, je parlais de vibra 16, qui est vraiment un chip de très bas de gamme (et de surcroit un des tous premiers chip audio tout intégré). comme les chip audio intégrés sur une carte mere on sait pas toujours à quoi s'attendre, je partais du pire cas possible ^_^ !

pour le dolby, en fait ça déforme le son, quoi. je préfère la simple stéréo, je pense. (toute façon pour le moment, j'ai pas trop le choix :p)

FtY

---------------
n°1690683
simaril
Posté le 07-08-2002 à 11:17:11  profilanswer

_FtY_ a écrit a écrit :

ben, je parlais de vibra 16, qui est vraiment un chip de très bas de gamme (et de surcroit un des tous premiers chip audio tout intégré). comme les chip audio intégrés sur une carte mere on sait pas toujours à quoi s'attendre, je partais du pire cas possible ^_^ !

pour le dolby, en fait ça déforme le son, quoi. je préfère la simple stéréo, je pense. (toute façon pour le moment, j'ai pas trop le choix :p)

FtY

Quand je pense que quand creative a sorti le vibra 16, Yamaha sortait son super YMF724!!!!! :ouch:  

Pour l'encodage dolby digital, c'est clair, c'est un super joujou, mais pour les puristes :gun:  
Ca tombe bien je ne me considère pas comme un puriste! Je veux juste un son propre et qui 'fasse de l'effet'! C'est pour ca que j'aime bien ce principe, qui est plus fait pour du 'grand public haut de gamme' que pour du 'pro ou semi-pro'

Message édité par simaril le 07-08-2002 à 11:19:08
n°1690694
_FtY_
go frag in peace
Posté le 07-08-2002 à 11:20:30  profilanswer

altus a écrit a écrit :

Ben écoute je suis assez d'accord avec toi.

D'ailleurs sur le forum de www.homecinema-fr.com les gars ils ont presque tous une pauvre carte à 20 euros avec sortie numérique qui est branchée sur leur ampli A/V.

Mais perso je peux pas faire ça, j'ai fait le choix d'un ampli Hifi et pas A/V. cf config

théoriquement, vous avez raison, je pense. mais j'ai jamais eu l'occasion de tester un truc tout numérique !

et je suppose que la pauvre carte son à 20 ? ils ont quand meme un peu regarder les caractéristiques techniques ...

FtY

---------------
n°1690698
Zju
j'M kan le disque dure....
Posté le 07-08-2002 à 11:21:12  profilanswer

élo, just une ptit kestion a propo de l'ac97
vous parlez d'ac97 basique, c ki en a des +
évolué ?? c koi kon trouve sur la MSI KT3 Ultra?
c bien ou pa??
siouplé une réponse...

n°1690709
c_planet
Posté le 07-08-2002 à 11:26:39  profilanswer

sur la MSI KT3 c'est le même que la nv133r c'est le realtek ALC650 et avec l'aru on rajoute 2 spdif AC97

n°1690711
simaril
Posté le 07-08-2002 à 11:27:36  profilanswer

zju a écrit a écrit :

c bien ou pa??
siouplé une réponse...

Ben, j'ai ajouté 'basique', pasque il y a juste quelque chose qui me chagrine, mais je n'ai pas la réponse:
je crois que tous (ou presque) les chips audio moderne, y compris les 'bons' sont 'compatibles AC97'
Je ne sais pas ce que ca veut dire exactement.
C'est pour ca que j'ai rajouté 'basique' pour parler de ceux qui ne sont que de simples codec....

n°1690716
_FtY_
go frag in peace
Posté le 07-08-2002 à 11:29:19  profilanswer

zju a écrit a écrit :

c bien ou pa??
siouplé une réponse...

AC'97 c'est une norme. on peut se contenter de chip très bas de gamme qui ne font que sortir un signal déja traité par le CPU (donc ça impacte le CPU et ça risque de mal se passer en cas de CPU surchargé)

ou de chips plus mieux comme le CMedia qui équipe certaines cartes son ou le creative qui équipe les PCI 128, et qui font tous les traitements eux-meme, d'où moins d'impact CPU et moins de problèmes en cas de CPU chargé.

à toi de remonter le thread et regarder si on a parler de ta carte mère (je crois que quelqu'un en a parlé), et éventuellement, regarde sur le site de MSI ou ton manuel, ils doivent bien indiquer le type du chip sonore intégré sur ta mobo.

FtY

---------------
n°1690795
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 07-08-2002 à 11:45:19  profilanswer

Falconpage a écrit a écrit :

celle de la p4b que tu as depuis hier  :D

---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°1690807
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 07-08-2002 à 11:48:26  profilanswer

Non :ouch: !!!! On fait comment pour encoder en temps réel ??

n°1690818
simaril
Posté le 07-08-2002 à 11:52:05  profilanswer

dwarfy81 a écrit a écrit :

celle de la p4b que tu as depuis hier  :D  

heu... fo arreter la moquette... y'a que le nforce qui fait ca!

toutes les autres (mobo ou carte son) ne savent que re-router le flux AC3/Dolby Digital d'un DVD, mais c'est tout

n°1690941
bubu30
Posté le 07-08-2002 à 12:19:41  profilanswer

moi j'utilise la carte son integrée de ma P4b266,ca marche nickel,mp3 et jeux marchent a merveille :)

du coup j'ai revendu ma live  :D

n°1690960
Gnarlik
Posté le 07-08-2002 à 12:26:47  profilanswer

oui j'avais pas précisé que j'utilise les sorties analogiques et
que c'est bien les convertisseurs qui subissent les perturbations
électromagnétiques

et sinon les erreurs numériques existent aussi elles existent
dans toutes les applications de l'informatique d'ou 'utilisation des bits avec controle d'erreurs, de circuit correcteurs ....

exemple tout bête: donc un cd gravé et toujours parfaitement gravé ?
non, et la gravure ne plante pas pour autant, car il y a le controle d'erreurs.
L'audio en informatique est soumis au même problème, les clics
et les pops qui apparaisent de temps en temps lorsque tu lis
un son en faisant autre chose sur le pc, donc il y a bien possibilités
de pertubation du son par le reste du pc

Pour le chipset intégré du n-force sur l'a7n266-c ben y a deux
ac97, qui lisent les sons sur 6 canaux avec l'aide du mcp
pi ..... pi euh......ben les fonctions midi, la wave table.
pi c'est tout c'est a dire oui c'est assez basique comme fonctions.

---------------
n°1691075
simaril
Posté le 07-08-2002 à 12:59:02  profilanswer

Pour le chipset intégré du n-force sur l'a7n266-c ben y a deux
ac97, qui lisent les sons sur 6 canaux avec l'aide du mcp
pi ..... pi euh......ben les fonctions midi, la wave table.
pi c'est tout c'est a dire oui c'est assez basique comme fonctions.

:ouch:  :lol:  :non:  

Heu... je crois que t'as loupé un épisode à propos du nforce
voici quelques liens pour te rafraichir la mémoire:

article HFR dédié APU nforce:
http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=415

article digi-life dédié APU nforce:
http://www.digit-life.com/articles [...] index.html

test 420D HFR:
http://www.hardware.fr/art/lire/381/4/

test anandtech nforce:
http://www.anandtech.com/chipsets/ [...] =1535&p=16

Franchement, à part des des drivers ASIO et pourquoi pas l'EAX advance HD (supporté uniquement par les SB audigy), et l'XG (supporté en hard uniquement par Yamaha), je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus...

Message édité par simaril le 07-08-2002 à 13:23:17
n°1691094
Gnarlik
Posté le 07-08-2002 à 13:10:47  profilanswer

lol ben je vois pas ce qu'il y a de risible ?
tu parlais de dsp ? ils sont ou les effets gérés par la carte
même pas une petite compression ou une reverb

donc ça confirme parfaitement ce que je dis
elle a des fonctions assez basiques

et au passage regardes les perfs réalisées sur les jeux ;)
tu verras que la théorie des ac97 tient pas :)

si je ne m'abuse la plupart des cartes actuelles sont
capables de mettre des effets en temps réels ?

la synthese midi en xg elle est ou ?
c'est pas une fonction évoluée ça ?

je dis pas que c'est une bouse puisque je l'ai je l'utilise
et tellement satisfait que je n'acheterais pas de nouvelle
carte son, mais au niveau possibilités c'est assez limite  

:)  :)

Message édité par Gnarlik le 07-08-2002 à 13:11:49

---------------
n°1691130
simaril
Posté le 07-08-2002 à 13:20:23  profilanswer

les effets DSP: bah dans les jeux, c'est géré directement via EAX/directsound 3D (qui font appel aux ressources hard ou soft, hard dans le cas du nforce)

sous windows:
http://www.ixbt.com/multimedia/nfo [...] ayer3d.png
"In this program you can choose a mode of speakers, reverberation API, environment presets and then start a sound source along some trajectory. We have found out that the nForce has excellent positioning of sound sources and high-quality reverb. Positioning along a vertical axis is also well heard. Unfortunately, support of Sensaura extensions - MacroFX and ZoomFX is lacking. Or maybe this program fails to detect them. However, I don't know any other programs which would detect a presence of these technologies. "

bon, c'est vrai qu'ils n'ont pas forcé sur les possibilités de réglage, je ne vois que le positionnement et en haut le choix d'un environnement
Mais ca, c'est juste une question de drivers, pas de capacités du chip en tant que tel

Pour l'XG (supporté uniquement par Yamaha), je te l'accorde. j'ajoute ca dans mon précédent post

Message édité par simaril le 07-08-2002 à 14:16:00
n°1691190
simaril
Posté le 07-08-2002 à 13:38:14  profilanswer

et tous les effets dont tu parles, tu dois pouvoir y accéder via des plug-in directX dans cakewalk ou Cubase, non? ca marche pas?

comme t'as l'air de t'y connaitre en traitment audio...

n°1691205
c_planet
Posté le 07-08-2002 à 13:42:02  profilanswer

:ouch:  :lol:  :non:  

Heu... je crois que t'as loupé un épisode à propos du nforce
voici quelques liens pour te rafraichir la mémoire:

article HFR dédié APU nforce:
http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=415

article digi-life dédié APU nforce:
http://www.digit-life.com/articles [...] index.html

test 420D HFR:
http://www.hardware.fr/art/lire/381/4/

test anandtech nforce:
http://www.anandtech.com/chipsets/ [...] =1535&p=16

Franchement, à part des des drivers ASIO et pourquoi pas l'EAX advance HD (supporté uniquement par les SB audigy), et l'XG (supporté en hard uniquement par Yamaha), je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus...

Je ne comprends pas ce que tu contestes dans sa phrase, lis ton manuel et tu verras que les 2 AC97 sont bien présent sur l'ACR-A6CH pour les sorties et entrées audio

n°1691309
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 07-08-2002 à 14:05:16  profilanswer

Dolby Digital à partir du chip C-Media de ma carte (Asus P4B533-V) possible ou pas :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un 19" pas cher et de bonne qualité ça existe?un 19" pas cher et de bonne qualité ça existe?
Bizarre ?! mobo A7N266-C et DVDrom mal detecté au boot ?Utilisez-vous une carte graphique intégrée à la mobo ?
le chip graphique de la P4b533-VDernier comparo chip 3D
HD ATA133 sur mobo ATA33mobo A7N266-C et sonde de temperature du proc
quelle mobo avec 1 duron 1.2 ...et quelle ram ?compromis Qualite sortie TV puissance 3D GF4TI4200 ou Radeon 8500 LE
Plus de sujets relatifs à : Qualité chip sonore sur mobo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)