Bonsoir, j'ai changé la carte mère d'un pc qui ne bootait plus du tout (même pas les ventilos).
Du coup je lui ai mit une IC7 achetée à un forummeur.
Mais, au bout de 45 -50sec, le pc freeze, que ce soit dans le bios, dans l'ecran de chargement xp, ou sur le bureau quand j'ai un démarrage bien rapide.
Enfin bref, plus rien ne bouge, l'ecran reste fixe, un freeze quoi, le bouton power ne marche pas, faut que je reste appuyé dessus, et là, ecran noir!.
J'attends environ 15min et je peux rebooter, et 45sec après, la même chose.
J'ai essayé:
-Changer alim (c'est pas du noname ), ecran, carte graph, débrancher le floppy, autre ram, HD (on sait jamais^^ )
-Clear cmos
-Enlever la pile du bios
-vérifié les jumpers (enfin yen a peu, juste ce qui concerne usb/firewire et cmos)
Les temps sont toutes dans les normes, j'ai un pc extremement bien refroidit.
Pas de bip au démarrage :S
Questions:
Pensez vous que le processeur peut "lacher" au bout d'une minute d'utilisation pour quelque raison?
Pensez vous que mes cartes pci tv et sound peuvent être à l'origine de ce probleme, j'ai pas essayé sans.
Le chipset de la carte mère pourrait-il être en liaison avec ça? pourtant le bios marche, et ça boot normalement.
Un flash du bios arrangerait quelque chose? malheureusement il m'est impossible de flasher dans ces conditions, ma carte mère aurait très peu de chance de s'en sortir.
Si vous avez une solution, je craque là ...
Merci de votre aide.
CFG: p4c 3ghz (a tenu 6mois sans problemes sur une p4p800)
1024mo de ram twinmos
9800pro @ xt mais avec une gforce 2, meme resultat
Le tout refroidit par un ati silencer, un cnps7000cu, 2*120mm de boitier, et un rad de chipset zalmann, jamais chaud. Dans un super Lanboy