Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proper boot device

n°8128765
minipog
Posté le 25-11-2011 à 06:47:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
A l'occasion d'un changement de boîtier, il m'a fallu démonter/remonter mon pc. Depuis, l'erreur suivante apparaît au démarrage :
"Reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key".
 
Cette erreur apparaît dès que j'essaie de booter depuis un de mes deux disques, qui s'avère être un SSD. L'autre disque (HDD classique) a également une version de Windows installée, et si j'essaie de booter depuis ce dernier, l'écran de choix de l'OS à lancer (dual-boot) apparaît normalement et m'offre ainsi la possibilité de booter sur l'os du ssd.
 
Vous l'aurez compris, ce problème n'est pas génant tant que le second disque a des fichiers de boot et est désigné comme disque de boot prioritaire (ce qui était le cas jusqu'au reset du Bios consécutif au démontage/remontage), mais il va me falloir bientôt le formater.
 
Petite précision supplémentaire : oui, je le confesse, j'ai omis de débranche le hdd lors de l'installation de Windows sur le ssd, et il est donc probable que les fichiers de boot soient partis s'installer sur le hdd (ce qui est apparemment un bug commun). L'utilitaire de réparation du démarrage de Windows ne semble pas trouver ce problème cela dit.
 
TENTATIVES:
- Boot direct sur le ssd, hdd débranché > fail
- Boot direct sur le ssd, hdd branché > fail
- Bidouillages des cables SATA (interchangés, bien rebranchés) > fail
- Reset du CMOS > fail
- Màj du firmware de la carte mère (Asus P6T SE) > fail
- Réparation du démarrage ("repair startup" ) depuis le disque d'installation de windows > erreur dans la table de partition, qu'il me dit avoir corrigé mais qui revient à chaque fois que l'utilitaire est lancé > fail
 
J'arrive un peu à bout de mes connaissances en informatique, et si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais éternellement reconnaissant.
 
Merci d'avance!


Message édité par minipog le 25-11-2011 à 06:48:32
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 06:47:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Proper boot device

 

Sujets relatifs
Reboot and select proper boot deviceReboo and Select proper Boot device
Problème Disque Dur SATA "Reboot and select proper boot device..."[Prblm] reboot and select proper boot device
proper boot device - CD + HDDReebot and Select proper Boot device ???
HDD : "reboot and select proper boot device"Reboot and select proper boot device
[Message d'erreur] reboot and select proper boot devicereboot and select proper boot device
Plus de sujets relatifs à : Proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR