Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  programmeur bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmeur bios

n°11250328
pepitoadam​s
Posté le 25-05-2023 à 16:00:57  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un programmeur de bios compatible avec la puce gigadevice 25B127DSIG
que l'on trouve sur le hp probook 455rg6.
Je n'ai pas pu flasher son bios avec le Ch341a, puce non compatible.
ce pc portable demande un mot de passe bios au demarrage ou en accès bios.
Est il possible de le flasher sans accès bios avec une clef usb ?
je suis coincé.
C'est le petit neveu qui a dû faire n'importe quoi
merci de votre aide
Il ne veulent pas acheter et changer la carte mère

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 16:00:57  profilanswer
 

n°11250380
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2023 à 17:30:25  profilanswer
 

Il me semble que toutes ces puces FLASH SPI utilisent un protocole plus ou moins standardisé (JEDEC)?

 

Tu peux donner des détails sur ton programmeur et le logiciel que tu as utilisé? Tu as bien désoudé la puce? (Je suppose que non, mais programmer "in circuit" c'est risqué et ça peut foirer)

 

Sinon il y a peut-être des moyens de contourner le MDP, mais on n'a pas le droit d'en parler ici vu le règlement du forum je pense. Par contre tu peux toujours chercher sur internet si c'est pas déjà fait.

 

EDIT: Avant d'écraser le contenu de la puce et de reflasher fais une LECTURE (x2 et comparer les résultats) et SAUVEGARDE du contenu actuel!!


Message édité par rat de combat le 25-05-2023 à 17:45:17

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°11250391
zonka
x58 forever!
Posté le 25-05-2023 à 17:49:35  profilanswer
 

C'est le 3e sujet pour le même problème....ça fait deux de trop....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11250394
pepitoadam​s
Posté le 25-05-2023 à 17:53:21  profilanswer
 

Mon programmeur est le CH341A , très connu , avec sa pince croco. Mais la puce du pc portable n'est pas reconnu et compatible avec l'appareil.
Dommage. Je recherche un autre programmeur avec sa pince croco qui fonctionnerait
Merci
 
Ce n'est pas du piratage, c'est une réparation pour éviter de racheter une carte mère.

n°11250397
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2023 à 17:57:26  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que c'était du piratage, je voulais juste t'éviter des ennuis avec la modération...
 
Si comme le dit zonka c'est le 3ième sujet en effet ça fait un peu beaucoup.
 
Sinon oui le CH341A est un truc connu mais tu pourrais faciliter la vie aux aidants en donnant un lien, pour l'appareil et surtout le LOGICIEL utilisé. Peut-être il y a moyen de faire fonctionner ça.
 
Tu as désoudé la puce ou pas? (Pour les autres: C'est du SOIC8 d'après le n° donné dans l'autre sujet)


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°11251125
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-05-2023 à 16:20:55  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  programmeur bios

 

Sujets relatifs
BIOS qui freeze ou qui ne boot pasNouvelle config : pas de BIOS affiché à l'écran
RESOLU - Carte mère MSI Z77A-GD65 - les 2 bios corrompus - Que faire ?PC qui ne se lance plus après reset bios
Mise à jour biosCherche Programmeur BIOS PC portable
Mauvais flash de BIOS ! Qui a un programmeur ?programmeur d'eprom pour bios nf7 sa existe?
Recherche puce bios pour m5sib (ou qqn avec un programmeur d'eeprom)programmeur bios a7n8x ?
Plus de sujets relatifs à : programmeur bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR