Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ma prochaine config...

n°4754054
Wilfried28​28
Posté le 08-04-2006 à 19:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Raptoxx c'est basé sur l'ancien chassis smartpower Antec (de chez CWT) ce n'est pas top, mais largement meilleur qu'une LC.

Enh mais non LC POWER ROXXXXXXXXXXXXX

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 19:26:00  profilanswer

n°4754057
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 19:27:14  profilanswer

Si pour toi un test portant sur un seul exemplaire fait preuve, alors que la réputation (plutôt trés bonne) portant sur l'expérience de nombreux utilisateurs n'est plus a faire pour Hiper, libre à toi (même si je ne renis pas tout les résultats de ce bon comparo dans l'ensemble).
Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi sous prétexte que tel ou tel site émet son avis (aprés un seul test) sur un modéle d'un marque.
Enfin sache que la marque Hiper vend des modéles de 350W au alentours de 35eu, ce qui constitue pour ce prix un aussi bon rapport que les Fortron Green.
Alors avant de rire bêtement, et qd on y connait apparement rien, on se renseigne!!  :jap:

n°4754058
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-04-2006 à 19:27:22  profilanswer

:hello:  

Wilfried2828 a écrit :

Enh mais non LC POWER ROXXXXXXXXXXXXX

[:prodigy]  

(voilà, pas besoin de texte sur ce coup là)

---------------
Twitter
n°4754066
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 19:30:46  profilanswer

lasylv a écrit :

Si pour toi un test portant sur un seul exemplaire fait preuve, alors que la réputation (plutôt trés bonne) portant sur l'expérience de nombreux utilisateurs n'est plus a faire pour Hiper, libre à toi (même si je ne renis pas tout les résultats de ce bon comparo dans l'ensemble).
Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi sous prétexte que tel ou tel site émet son avis (aprés un seul test) sur un modéle d'un marque.
Enfin sache que la marque Hiper vend des modéles de 350W au alentours de 35eu, ce qui constitue pour ce prix un aussi bon rapport que les Fortron Green.

Les Hiper qui coutent 75€, c'est pas que c'est nul, c'est juste que ça ne vaut pas son prix.
Après, les Hiper à 35€, je ne critique pas, c'est bien mieux que du noname pour pas très cher, mais je préfère dans l'ensemble les Seasonic.
Et j'ai linké cette article parce que ça me semblait parlant, après je connais pas mal de personne ayant eu des Hiper sur d'autres forums, ou même ici [:dewey]  

lasylv a écrit :

Alors avant de rire bêtement, et qd on y connait apparement rien, on se renseigne!!  :jap:

Bon, par contre là tu commence à m'énerver, je crois que tu n'as rien à m'apprendre et que c'est même plutôt l'inverse :fou:.

---------------
Twitter
n°4754067
Wilfried28​28
Posté le 08-04-2006 à 19:31:23  profilanswer

Nan en faite plus sérieusement la LC-POWER SG550 V2.0 c'est une bonne alimentation mais pas pour quelqu'un qui faut o/c à fond !!! Enfin quoique sur ma config sa tiens bien et les tensions sont super bonne (au multimétre) ! Et la config tourne 24/24h avec Folding@Home donc processeur à 100% tous le temps...
Et quand je fait des séssions de 3-4h de BatteField 2 comme hier soir sa bronche pas, pas un seul plantage !!!
Sauf que la j'ai juste un blem de sifllement dans l'alim mais sa nuit pas au tension ni rien ;)

---------------
n°4754072
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 19:33:42  profilanswer

Franchement, je préfère une Seasonic 300W pour 35€.

---------------
Twitter
n°4754074
Wilfried28​28
Posté le 08-04-2006 à 19:35:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Franchement, je préfère une Seasonic 300W pour 35€.

:heink:

---------------
n°4754075
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 19:36:04  profilanswer

n°4754120
Wilfried28​28
Posté le 08-04-2006 à 19:54:36  profilanswer

Bah deja quand tu voit le test de la Seasonic 430W c'est pas génial alors la 300w ...

---------------
n°4754140
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:00:34  profilanswer

[quotemsg=4754066,43,136867] Les Hiper qui coutent 75€, c'est pas que c'est nul, c'est juste que ça ne vaut pas son prix.
Après, les Hiper à 35€, je ne critique pas, c'est bien mieux que du noname pour pas très cher, mais je préfère dans l'ensemble les Seasonic.
Et j'ai linké cette article parce que ça me semblait parlant, après je connais pas mal de personne ayant eu des Hiper sur d'autres forums, ou même ici [:dewey]  

Bon, par contre là tu commence à m'énerver, je crois que tu n'as rien à m'apprendre et que c'est même plutôt l'inverse :fou:.[/ [quotemsg]

Laisse moi rire!!...., ah non!!   attend!!! je viens de voir un truc...., a voilà pourquoi!!!
Non autant pour moi, désolé, j'avais pas vu que tu avais encore que 16 piges et autant dire qu'a cette âge tu n'as plus rien a apprendre de tes aînés!!  :sarcastic:  
Allez, si tu pense ne plus rien avoir a apprendre c'est bien dommage pour toi car pour ma part cela m'arrive bien souvent encore tout les jours!!

Message cité 2 fois
Message édité par lasylv le 08-04-2006 à 20:02:16
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 20:00:34  profilanswer

n°4754169
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 20:11:07  profilanswer

lasylv a écrit :

koskoz a écrit :

Les Hiper qui coutent 75€, c'est pas que c'est nul, c'est juste que ça ne vaut pas son prix.

Bon, par contre là tu commence à m'énerver, je crois que tu n'as rien à m'apprendre et que c'est même plutôt l'inverse :fou:.

Laisse moi rire!!...., ah non!!   attend!!! je viens de voir un truc...., a voilà pourquoi!!!
Non autant pour moi, désolé, j'avais pas vu que tu avais encore que 16 piges et autant dire qu'a cette âge tu n'as plus rien a apprendre de tes aînés!!  :sarcastic:  
Allez, si tu pense ne plus rien avoir a apprendre c'est bien dommage pour toi car pour ma part cela m'arrive bien souvent encore tout les jours!!

l'age n'importe pas :o
c'est juste que tu refuse l'évidence, les hiper ont p-e une certaine nautoriété, mais elles sont loin d'être les meilleurs alims!
antec, seasonic ou forton sont de bien meilleurs marques!

edit: http://www.hardware.fr/html/news/?date=13-01-2006#7946
la façon dont a été fait ce relevé n'est pas très fiable mais les chiffres parles d'eux mêmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Li-QuiD le 08-04-2006 à 20:13:27

---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4754176
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 20:14:52  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Bah deja quand tu voit le test de la Seasonic 430W c'est pas génial alors la 300w ...

C'est mieux qu'une LC Power ou une noname :o

lasylv a écrit :

[quotemsg=4754066,43,136867] Les Hiper qui coutent 75€, c'est pas que c'est nul, c'est juste que ça ne vaut pas son prix.

Bon, par contre là tu commence à m'énerver, je crois que tu n'as rien à m'apprendre et que c'est même plutôt l'inverse :fou:.[/ [quotemsg]

C'est bon, tu viens de prouver que tu étais un gentil petit boulet, allez oust, dehors ! [:dewey]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-04-2006 à 20:15:30

---------------
Twitter
n°4754177
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:15:55  profilanswer

Li-QuiD a écrit :

c'est juste que tu refuse l'évidence, les hiper ont p-e une certaine nautoriété, mais elles sont loin d'être les meilleurs alims!
antec, seasonic ou forton sont de bien meilleurs marques![/quotemsg]
Je n'ais jamais dit le contraire, seulement je ne pouvais pas laisser dire ceci (juste un rappel du post qui m'a fait réagir):  
"Les hiper c'est de la branlette, surtout pour le prix."
Ce qui est totalement faux, bcp d'autres marques ont des prix encore plus élevés et une qualité de leur produit inférieure, je ne contredis donc pas le fait qu'une Fortron Green soit un des meilleur rapport prix/perf/qualité du moment mais les Hiper sont également de trés bonnes alim, il ne faut pas laisser dire de telles âneries!!

n°4754185
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 20:18:15  profilanswer

J'ai peut-être été fort dans mon propos, mais je ne vois pas comment on peut acheter une Hiper quand on voit les autres alims dans les mêmes crenaux de prix.

Et quand je dis de la branlette, c'est pas que c'est nul, c'est une petite expression bien à moi pour dire que c'est assez contradictoire en fait (je me comprend).

---------------
Twitter
n°4754186
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:18:44  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est mieux qu'une LC Power ou une noname :o

C'est bon, tu viens de prouver que tu étais un gentil petit boulet, allez oust, dehors ! [:dewey]

Garde tes remarques désobligeante pour tes pots , s'il te plait!! je ne t'ai pas manqué de respect!!
D'autant plus qu'elles ne servent a rien, surtout pour l'auteur de ce post, alors, comme tu es encore jeune et puéril, il vaut mieux en rester là.

n°4754190
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 20:19:49  profilanswer

Le fait est que tu as mentionné la question de l'age, or, ça ne rentre pas vraiment en compte ici.

Dans ce cas, l'age ne dépend pas des connaissances, tu aurais pu trouver un argument plus solide pour riposter à mon attaque !

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-04-2006 à 20:20:02

---------------
Twitter
n°4754193
Pirgzzk
Euh...
Posté le 08-04-2006 à 20:22:39  profilanswer

oh oh calmez vous !
on sait que lc power = noname...

n°4754195
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 20:23:39  profilanswer

On parlait pas vraiment de ça :D

---------------
Twitter
n°4754197
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:24:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Le fait est que tu as mentionné la question de l'age, or, ça ne rentre pas vraiment en compte ici.

Dans ce cas, l'age ne dépend pas des connaissances, tu aurais pu trouver un argument plus solide pour riposter à mon attaque !

C'est bien là, qu'on est pas sur la même longueur d'onde, je ne cherche pas à "t'attaquer", si j'ai mentionné ton âge, c'est pour te faire comprendre qu'on a bien souvent bcp plus de choses a apprendre des aînés que ce que l'on peut penser a ton âge, tu le comprendras surement un jour, même si ds notre exemple il est certains que ds l'informatique certains "jeunes" en savent sans aucun doute bcp plus que moi  :jap:

n°4754202
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 20:25:49  profilanswer

lasylv a écrit :

Li-QuiD a écrit :

antec, seasonic ou forton sont de bien meilleurs marques!

Je n'ais jamais dit le contraire, seulement je ne pouvais pas laisser dire ceci (juste un rappel du post qui m'a fait réagir):  
Ce qui est totalement faux, bcp d'autres marques ont des prix encore plus élevés et une qualité de leur produit inférieure, je ne contredis donc pas le fait qu'une Fortron Green soit un des meilleur rapport prix/perf/qualité du moment mais les Hiper sont également de trés bonnes alim, il ne faut pas laisser dire de telles âneries!!

[/quotemsg]
hs:
entraine toi un peu à faire des citations :D
j'ai jamais dis ce qui est cité à mon nom :p
ça fais la 2eme citation ratée! :/
utilise "aperçu" avant de valider tes messages et édite les si ç'est mal mis en page!

Message cité 1 fois
Message édité par Li-QuiD le 08-04-2006 à 20:28:16

---------------
n°4754203
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:25:49  profilanswer

Allais, un peu de sagesse ne fais pas de mal!! ça aussi ça viendras avec l'âge tu verras!!
Non j'déconnnneee!!!

n°4754211
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:28:56  profilanswer

Li-QuiD a écrit :

hs:
entraine toi un peu à faire des citations :D
j'ai jamais dis ce qui est cité à mon nom :p
ça fais la 2eme citation ratée! :/
utilise "aperçu" avant de valider tes messages et édite les si ç'est mal mis en page![/quotemsg]

Ne me cherche pas toi aussi, BORDEL!!!
ça peut arriver de faire des erreurs de clics,MERDE!!
Sinon pour en revenir au topic, il vaut mieux laisser tomber les LC-power car leur prix au vu de ceux pratiqués par de grandes marques ne justifie plus leur choix

Message édité par lasylv le 08-04-2006 à 20:29:43
n°4754212
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 20:28:56  profilanswer

lasylv a écrit :

C'est bien là, qu'on est pas sur la même longueur d'onde, je ne cherche pas à "t'attaquer", si j'ai mentionné ton âge, c'est pour te faire comprendre qu'on a bien souvent bcp plus de choses a apprendre des aînés que ce que l'on peut penser a ton âge, tu le comprendras surement un jour, même si ds notre exemple il est certains que ds l'informatique certains "jeunes" en savent sans aucun doute bcp plus que moi  :jap:

Je suis d'accord qu'on a souvent beaucoup à apprendre de ses ainées, mais on va dire que je maitrise un peu l'informatique et le monde du hardware, et sur le coup de l'alim, rien ne me fera changer d'avis, je suis sûr de moi ;)

Si tu as sentis des posts violent envers toi, je m'en excuse, je ne suis pas très heureux en ce moment [:airforceone]

---------------
Twitter
n°4754216
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 20:30:28  profilanswer

lasylv a écrit :

c'est pas parceque tu a 26 ans que tu n'as rien à apprenre des jeunes, c'est vrai que les jeunes ont à apprendre de leurs ainés, mais ça marche aussi dans l'autre sens!

---------------
n°4754221
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:31:51  profilanswer

Bon je crois que je vais abandonner les citations pour ce soir, car je les ai toutes foirais, j'ai pas encore compris comment!!  :lol:

n°4754225
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 20:32:38  profilanswer

Tu utilises le mod wysiwyg ?

---------------
Twitter
n°4754229
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:35:17  profilanswer

Li-QuiD a écrit :

c'est pas parceque tu a 26 ans que tu n'as rien à apprenre des jeunes, c'est vrai que les jeunes ont à apprendre de leurs ainés, mais ça marche aussi dans l'autre sens!

De nouveaux je peux te repondre en te disant que je n'ais jamais dit le contraire, puisque j'ai bien précisé ceci:"il est certains que ds l'informatique certains "jeunes" en savent sans aucun doute bcp plus que moi "  
ainsi que ceci:"si tu pense ne plus rien avoir a apprendre c'est bien dommage pour toi car pour ma part cela m'arrive bien souvent encore tout les jours"
Donc je te laisse en tirer les conclusions et te devoir te dire que ton post ne sert donc a RIEN!!  :D

Message édité par lasylv le 08-04-2006 à 20:35:50
n°4754232
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 20:35:54  profilanswer

:heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°4754236
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 20:37:42  profilanswer

bon en gros, pour que tout le monde soit d'accord:
pour la fiabilité:
fortron=antec>hiper>LC Power=noname
corrigez moi si jme trompe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Li-QuiD le 08-04-2006 à 20:38:10

---------------
n°4754238
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 20:37:54  profilanswer

What You See Is What You Get, c'est le nouveau gros bug la nouvelle grosse feature du forum.

En gros, quand tu rédiges une réponses, tu vois directement la mise en forme de ton texte, comme sous word, alors que sans le mod wysiwyg, tu vois les balises, etc.

Tu peux choisir d'activer ou de désactiver cette option dans ton profil.

---------------
Twitter
n°4754241
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:38:47  profilanswer

et j'ai bien mis jeunes entre "" car c'est trés subjectif ,...à 26ans effectivement, je me classe évidemment encore ds cette catégorie, cela n'emp^che que je reste l'aîné pour la plupart d'entre vous

n°4754248
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 20:42:40  profilanswer

bon fini le hs, vous pensez quoi de ça :D

Li-QuiD a écrit :

bon en gros, pour que tout le monde soit d'accord:
pour la fiabilité:
fortron=antec>hiper>LC Power=noname
corrigez moi si jme trompe :D

:) ?

---------------
n°4754252
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:45:56  profilanswer

Pour moi pas d'accord car sans parler du prix, la fiabilité générale entre ces marques est égale (mis a part LC-Power bien-sûr), le choix ce fait ensuite suivant le prix (fortron bien plus avantageux si l'on souhaite une alim de 400W, en dessous les prix sont semblables), la dispo ds son mag (fortron ne se trouve pas trés facilement en province),...

Message cité 1 fois
Message édité par lasylv le 08-04-2006 à 20:46:37
n°4754257
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 20:48:27  profilanswer

antec?
le pb avec cette marque c'est le prix non? je trouve les prix un peu exagérés pour la puissance, mais c'est vrai que dans le tect on voi de très bonnes courbes...

---------------
n°4754260
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 20:49:34  profilanswer

Donc si l'on parle uniquement fiabilité, toutes les grandes marques se valent(a peut de choses prés), mais il ne faut bien évidemment jamais oublier qu'une alim ne se résume pas a cela, son rendement, son silence, ... sont également des facteurs a prendre en compte.

n°4754264
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-04-2006 à 20:52:17  profilanswer

Cherche pas prends toi une petite Fortron Green 400W le prix est raisonable et ça marche du feu de dieu (très bon rendement, silencieuse, stable) :)

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 08-04-2006 à 20:53:15

---------------
.
n°4754273
koskoz
Posté le 08-04-2006 à 20:55:56  profilanswer

lasylv a écrit :

Pour moi pas d'accord car sans parler du prix, la fiabilité générale entre ces marques est égale (mis a part LC-Power bien-sûr), le choix ce fait ensuite suivant le prix (fortron bien plus avantageux si l'on souhaite une alim de 400W, en dessous les prix sont semblables), la dispo ds son mag (fortron ne se trouve pas trés facilement en province),...

Tout à fait d'accord :)

Li-QuiD a écrit :

antec?
le pb avec cette marque c'est le prix non? je trouve les prix un peu exagérés pour la puissance, mais c'est vrai que dans le tect on voi de très bonnes courbes...

Il n'y a pas que la puissance dans la vie :o
Et la Antec Neo HE vaut bien une Seasonic, avec la Modularité en plus, pour le même prix.

zbineulongtime a écrit :

Cherche pas prends toi une petite Fortron Green 400W le prix est raisonable et ça marche du feu de dieu (très bon rendement, silencieuse, stable) :)

Je plussoie.

---------------
Twitter
n°4754281
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 20:59:51  profilanswer

:D

zbineulongtime a écrit :

[:benou_+1]

Message édité par Li-QuiD le 08-04-2006 à 21:00:20

---------------
n°4754285
lasylv
Posté le 08-04-2006 à 21:01:46  profilanswer

Comme il cherche une alim pour faire de l'OC, et apparement de gros OC puisque Opteron + DFI, la fortron green bien qu'ayant un trés bon rendement (donc excellente pour une utilistion normale et ptit voir OC "normaux" ) risque de se trouver un peu a la peine si il décide de passer a de gros OC, car ses tensions en CPU burn sont un ptit peu juste.
Elle risque alors d'être un élément limitant l'OC, mais je re-précise que c'est en cas de gros OC, et là il vaut mieux préférer une Antec Neo HE ou Seasonic 500W (en priorité) et autres grosses alim de bonne marque

n°4754286
Wilfried28​28
Posté le 08-04-2006 à 21:01:56  profilanswer

Mais vous parlez tous de LC-POWER c'est de la merde mais vous en avait eut une une SG 550 version 2.0, et qui à cramer toute votre config ect... ??? d'ailleur sur le test de mat.be elle à rien cramer du tout dans la config en claquant ;)

---------------
n°4754287
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 08-04-2006 à 21:03:09  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Mais vous parlez tous de LC-POWER c'est de la merde mais vous en avait eut une une SG 550 version 2.0, et qui à cramer toute votre config ect... ??? d'ailleur sur le test de mat.be elle à rien cramer du tout dans la config en claquant ;)

mais elle à claqué :D = argent foutu en l'air :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nouveau pc] config a upgrade[HELP] Conseils pour config de jeu
Score 3D Marks 2005 coherent avec ma config ?que pensez vous de cette config ?
Prochaine Config, Phase 1 Le processeurnouvelle config
Mise a jour de config> pross suffisant ?Une config pour 1000 euros ?
Un peu de conseil pour un changement de config 
Plus de sujets relatifs à : Ma prochaine config...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)