Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  processeurs amd : pate thermique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processeurs amd : pate thermique ?

n°3856072
xphanoo
Posté le 08-02-2005 à 19:25:25  profilanswer
 

il est indiqué sur la doc des processeurs AMD que si on utilise de la pate thermique la garantie n'est plus valable; or je vois sur le net que la plupart mette quand meme de la pate thermique dessus.
je vais sans doute avoir un proc amd, je suis obligé d'en mettre ?
 
en plus les processeurs amd paraissent très fragiles est ce que ça peut encommager le processeur si on touche le core ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 19:25:25  profilanswer
 

n°3856137
badprocess
Posté le 08-02-2005 à 19:50:03  profilanswer
 

En fait, pour les version box, pour que la garantie fonctionne, il faut utiliser le pad themique avec le ventirad fournis. Mais comme le pad thermique c'est de la m**de, il vaut mieux opter pour de l'artic silver 5 par exemple, qui est bien meilleur conducteur.
 
Moi perso, comme j'ai bien mieux pour mon barton (artic silver 5 et TT Silent Boost K7), je n'ai même pas déballé le ventirad fournis !
 
Par contre, pour les version OEM, je ne sais pas trop comment ca se passe... Il me semble qu'il faut utiliser une pâte thermique couplé à un ventirad "aggré" AMD pour qu'elle fonctionne je crois, les autres confirmeront.


Message édité par badprocess le 08-02-2005 à 19:52:30
n°3856170
nexus06
Posté le 08-02-2005 à 19:56:48  profilanswer
 

BadProcESs a écrit :

En fait, pour les version box, pour que la garantie fonctionne, il faut utiliser le pad themique avec le ventirad fournis. Mais comme le pad thermique c'est de la m**de, il vaut mieux opter pour de l'artic silver 5 par exemple, qui est bien meilleur conducteur.


 
 :heink:  
 

n°3856174
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-02-2005 à 19:57:44  profilanswer
 


 
si y a pas d OC poussé le pad est tres bien ... pas besoin d AS ceramique ...  :lol:  
 
 

n°3856187
xphanoo
Posté le 08-02-2005 à 20:00:18  profilanswer
 

oui mais si ça fait sauter la garantie quand meme je suis pas sur d'y mettre dla pate thermique, surtout que j'ai jusqu'a présent jamais monté de processeur

n°3856196
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-02-2005 à 20:03:43  profilanswer
 

En fait ca depends, ca passe si tu n'utilise pas le rad d'origine, si tu as un probleme, tu le monte et tu renvoie le tout.
 
m'enfin, c'est rare d'appliquer la garantie sur un proc, surtout sur un BOX.
 
Sinon, il n'y a pas de danger d'abimer le core en le touchant, mais mieux vaut eviter d'y laisser des saletés...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  processeurs amd : pate thermique ?

 

Sujets relatifs
Sonde thermique sur moboremplacement de la pate thermique tous les combiens?
est ce que la pate thermique "périme" ?[Question de newbie] quel changement apporte un processeurs 64 bits ??
La pate thermique est-elle conductrice d'éléctricité ?mise en place de pate thermique apres quoi cpu a 70°
Un processeurs sans pate thermique... 
Plus de sujets relatifs à : processeurs amd : pate thermique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR