Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  processeurs AMD maquillés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processeurs AMD maquillés

n°2878564
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 14-12-2003 à 02:29:39  profilanswer
 

Je regardais sur le forum et je n'ai pas vu de topic concernant ce probleme cité dans une news du 27/11/2003. Et je me suis fait avoir doublement : j'ai acheté un barton 2600 OEM ... je rentre chez moi, je le regarde de plus pres et la stupeur ... les ponts sont liés le tag du proc a l'air tout bizarre, baveux ... j'y retourne (chez dynamicro rue montgallet pour ne pas les citer) et la je dis : "j'ai commandé un barton je n'ai pas eu un barton" ... du coup je l'échange contre un barton 2500 ... Cette fois je regardes avec minutie dans la boutique et idem les ponts liés le tag refait ... je me dis "merde fait chier va falloir prendre en BOX alors que j'ai encore un volcano qui ferait tres bien l'affaire" et je repars avec mon cpu 2600 BOX. Une fois rentré à la maison (200 Kms - Lille / Paris) re re stupeur ! meme la version boite a été refaite !  :ouch: -> :sweat:  
-> :cry: ... voila les 3 états par lesquels je suis passé. Donc apres autant de déboires et aucune envie de retourner sur Paris juste pour ca, j'ai une pitite question : Y a t il une sorte de SAV AMD ou je pourrais appeler pour me faire entendre ?
 
Ou si quelqu'un a une idée géniale pour éviter de perdre ce que j'ai mis dans ce processeur tout neuf ... svffr@yahoo.fr
 
Mais je dois avouer être un tout petit peu dégouté :-/ donc faites attention, bien attention aux CPU AMD en ce moment, et ceci meme en version boite  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 02:29:39  profilanswer
 

n°2878566
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2003 à 02:39:51  profilanswer
 

Tu es sûr que ce sont bien des faux et pas plutôt que tu n'est pas induit en erreur par une mauvaise detection visuelle ?
 
Tu n'as pas un scanner ?

n°2878567
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2003 à 02:40:25  profilanswer
 
n°2879829
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 14-12-2003 à 20:12:55  profilanswer
 

j'aimerais me tromper mais les symptomes sont strictement les mêmes : les ponts sont liés, les lettres du tag bavent quand on regarde a la loupe ...  
 
De plus un truc m'embete un peu c'est que j'ai l'impression que le technicien de la boutique s'en etait rendu compte : ce qui me fait dire ca, c'est qu'il a tout de suite pris la mouche quand j'ai que son processeur n'était pas un vrai barton. Je lui simplement dit "si vous voulez être convaincu de la véracité de mes propos jetez un coup d'oeil sur www.hardware.fr" et lui de me répondre : "depuis quand hardware.fr ils y connaissent quelque chose à la vie ???" ... texto je n'enleve ni ne rajoute rien du tout. C'est pour ca que je me suis permis de citer leur nom (je rappelle : DYNAMICRO rue montgallet).
 
Du coup apres 3 échanges consécutifs et que des processeurs louches j'ai abandonné et je suis reparti avec mon AMD box bidouillé ... y a t il un recours quelconque pour éviter d'avoir 110 ? dans le c.. ?
 
pour un scan du processeur : http://nicolas.lewandowski.free.fr, pour le tag c'est moins voyant que sur les autres, par contre concernant les ponts voyez plutot ...  
 
Merci de me tenir au courant svffr@yahoo.fr

n°2879888
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 20:42:09  answer
 

Il a l air normal ton proc ........... pour les ponts coupés c est pas AMD qui le fait en usine? [:zytrahus5]

n°2879914
Lex
Posté le 14-12-2003 à 20:52:44  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Il a l air normal ton proc ........... pour les ponts coupés c est pas AMD qui le fait en usine? [:zytrahus5]  


 
si :D  
 
+1 il a l'air normal

n°2879923
vener6
Prêt pour le combat !!!
Posté le 14-12-2003 à 21:02:35  profilanswer
 

comment savoir ke le processeur est maquille? vous pouvez me montrez 2 exemples (en photo) où le processeur est maquille et sur l autre elle ne l est pas merci (jv bientot allez a montgallet pour m acheter un barton 2600+ et j pas envie de me faire encu*** :d desole pour l expression mais je l ai censure :d ++ et merci

n°2879928
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-12-2003 à 21:04:17  profilanswer
 

+ 1 c coupé au laser ça.. c'est du travail d'usine.. c'est du AMD ;)
 
Les autres ils ont des ponts coupés à l'arrache .. là c du boulot nickel :D


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2879946
bogosse
Posté le 14-12-2003 à 21:10:22  profilanswer
 

pareil,il est nickel  :)

n°2879957
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 14-12-2003 à 21:17:41  profilanswer
 

ha bon ... bah jpréfère ca alors ... je ne savais pas que les ponts pouvaient être coupés par AMD eux meme

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 21:17:41  profilanswer
 

n°2879961
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-12-2003 à 21:19:39  profilanswer
 

ben si pour regler les coefs, le voltage et le FSB ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2879967
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 14-12-2003 à 21:27:28  profilanswer
 

Quelqu'un sait si sur le site d'AMD on peut avec le numéro de série savoir si c'est un vrai AMD ? (oui j'ai encore un doute désolé les gars :-/ je suis tout troublé)

n°2879970
teddenfys
Posté le 14-12-2003 à 21:30:11  profilanswer
 

non c'est pas possible mais je pense qu'avec un barton tu peux dormir tranquille

n°2879973
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 21:30:41  answer
 

alokkin a écrit :

Quelqu'un sait si sur le site d'AMD on peut avec le numéro de série savoir si c'est un vrai AMD ? (oui j'ai encore un doute désolé les gars :-/ je suis tout troublé)


Pas chez AMD, mais y a un site qui reference tous les procos AMD :jap: ,j ai pas l url :(

n°2879987
teddenfys
Posté le 14-12-2003 à 21:43:18  profilanswer
 
n°2879995
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2003 à 21:44:57  profilanswer
 

alokkin a écrit :

j'aimerais me tromper mais les symptomes sont strictement les mêmes : les ponts sont liés, les lettres du tag bavent quand on regarde a la loupe ...  
 
De plus un truc m'embete un peu c'est que j'ai l'impression que le technicien de la boutique s'en etait rendu compte : ce qui me fait dire ca, c'est qu'il a tout de suite pris la mouche quand j'ai que son processeur n'était pas un vrai barton. Je lui simplement dit "si vous voulez être convaincu de la véracité de mes propos jetez un coup d'oeil sur www.hardware.fr" et lui de me répondre : "depuis quand hardware.fr ils y connaissent quelque chose à la vie ???" ... texto je n'enleve ni ne rajoute rien du tout. C'est pour ca que je me suis permis de citer leur nom (je rappelle : DYNAMICRO rue montgallet).
 
Du coup apres 3 échanges consécutifs et que des processeurs louches j'ai abandonné et je suis reparti avec mon AMD box bidouillé ... y a t il un recours quelconque pour éviter d'avoir 110 ? dans le c.. ?
 
pour un scan du processeur : http://nicolas.lewandowski.free.fr, pour le tag c'est moins voyant que sur les autres, par contre concernant les ponts voyez plutot ...  
 
Merci de me tenir au courant svffr@yahoo.fr
 

Ton cpu est ok, alors la prochaine fois tu sera gentil d'y regarder à deux fois avant de mettre hardware.fr garant de ta bonne foie alors que tu es dans le faux  :whistle:

n°2879998
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-12-2003 à 21:46:11  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ton cpu est ok, alors la prochaine fois tu sera gentil d'y regarder à deux fois avant de mettre hardware.fr garant de ta bonne foie alors que tu es dans le faux  :whistle:  


 
des fois que la boutique t'attaque ? :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2880001
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2003 à 21:48:02  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
des fois que la boutique t'attaque ? :D

Non rien à faire mais le mec qui fait le relou en rapportant 3 fois des CPU ok en disant que "sisi c'est vrai allez voir hardware.fr" alors que son CPU n'a RIEN de louche, c'est un peu gonflant quoi.


Message édité par Marc le 14-12-2003 à 21:48:14
n°2880004
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-12-2003 à 21:49:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non rien à faire mais le mec qui fait le relou en rapportant 3 fois des CPU ok en disant que "sisi c'est vrai allez voir hardware.fr" alors que son CPU n'a RIEN de faux, c'est un peu gonflant quoi.


 
surtout que s'il avait un peu lu la news avant de gueuler, il aurait comprit que les barton ne sont pas touché, le core n'étant pas le meme que celui des durons :lol:


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2880013
tlar
Posté le 14-12-2003 à 21:51:49  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
surtout que s'il avait un peu lu la news avant de gueuler, il aurait comprit que les barton ne sont pas touché, le core n'étant pas le meme que celui des durons :lol:


 
ben si c'est des duron maquillés en barton non ? :heink:
 
Edit : ah non scuse c'est que les 2600+ non barton alors


Message édité par tlar le 14-12-2003 à 21:55:47
n°2880017
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2003 à 21:54:41  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
surtout que s'il avait un peu lu la news avant de gueuler, il aurait comprit que les barton ne sont pas touché, le core n'étant pas le meme que celui des durons :lol:

Remarque rien n'empeche d'avoir des Athlon Thorton 2200+ transformés en Barton, mais bon pour le moment j'en ai pas vu :D

n°2880019
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 14-12-2003 à 21:54:52  profilanswer
 

Hola désolé de m'inquiéter ... si le vendeur avait été aussi affirmatif plutot que de bredouiller qu'il en avait rien a foutre j'aurais été rassuré ... Dans la news on parlait de pont lié, je ne savais pas comme dit plus haut que AMD faisait exactement la même chose. Par contre les 2 processeurs OEM avaient réellement un TAG dégueulasse avec des lettres qui n'étaient pas alignées etc ...  
 
Je suis réellement navré si vous considérez que c'est un tort de citer hardware.fr comme référence. Je prendrai à l'avenir les news de ce site avec des pincettes plutot que le prendre argent content.
 
Merci de m'avoir rassuré dans tous les cas et ne vous embeterai plus à l'avenir avec ce genre de questions.

n°2880024
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-12-2003 à 21:57:37  profilanswer
 

Marc a écrit :

Remarque rien n'empeche d'avoir des Athlon Thorton 2200+ transformés en Barton, mais bon pour le moment j'en ai pas vu :D


 
AMD n'a plus qu'un seul core pour tout ces XP ?
 
de toute façon, faudrait vraiment du bol pour reussir un passage 64 ko L2 + FSB 133 a 512 ko L2 + 166 FSB  !


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2880035
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2003 à 22:03:21  profilanswer
 

alokkin > Ben si au contraire, tu pouvais la prendre pour argent comptant, et pas la déformer ...
 

Citation :

Dans tous les cas, nous vous conseillons d'éviter les Athlon XP 2600+ de type "Thoroughbred" (256 Ko de cache) mais aussi les modèles inférieurs (2200+/2400+) pour vous orienter vers les Athlon XP 2500+ qui sont dans tous les cas des Barton, voir vers un Athlon XP 2600+ "Barton" si vous pouvez en trouver si vous tenez à ce P-Rating


 
CQFD :/
 
De plus aucun pont n'est modifié après usine sur ton cpu contrairement à celui là
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007273_1.jpg
 
Là les ponts 3è et 4è L3, 3è L12, 1er et 4è L2, ainsi qu'un pont L11 sont reliés après coup après avoir été coupé par AMD (cf la sorte de paté, surtout visible sur le pont L11)
 
Ton CPU n'a pas de trace de cela, en sus du marquage qui est correct contrairement aux lettres de ce CPU qui sont faites avec les pieds
 
En voilà un autre (2400 cette fois)
 
http://www.hardware.fr/marc/athlon.jpg


Message édité par Marc le 14-12-2003 à 22:04:06
n°2880039
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 14-12-2003 à 22:07:07  profilanswer
 

ok cette fois j'ai vu la différence je vous fais toutes mes excuses et j'irais voir la boutique (ou au pire leur téléphoner) pour m'excuser bien bas.
 
Merci à tous de m'avoir renseigner je dormirai moins bête (et j'entends déjà dire 'ouais bah c'est pas dur, boulet')

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  processeurs AMD maquillés

 

Sujets relatifs
Mon Ventilateur certifier AMD tourne a 3590 ?!?AMD en box????
Le pro-Intel qui s'achètes un AMD!! =p (Need help 4 mobo...)proc AMD
petite question sur un ventirad AMDDe l'aide pour l'acheteur de mon CPU AMD 2600+
Bi-proc AMD Athlon XP 2800+ mieux que mono-proc Intel?Intel et AMD
sondage AMD vs Intel2 processeurs détectés sous Windows 2000 avec une ASUS P4P800
Plus de sujets relatifs à : processeurs AMD maquillés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR