Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  processeur qui reste collé sur le dissipateur est ce que c'est grave?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processeur qui reste collé sur le dissipateur est ce que c'est grave?

n°4767791
onizula
Posté le 15-04-2006 à 13:48:22  profilanswer
 

Bonjours, l'orsque j'ai voulue demonté le processeur de ma carte mere, j'ai commencé normalement par decroché les attache du dissipateur acroché a la carte mere ensuite j'ai tiré le dissipateur doucement mais la je me suit rendu compte que le dissipateur resté collé au processeur surment a cause de la pate thermique alors je me suis mi a tiré un peut plus fort et encore plus fort et la a ma grande surprise le dissipateur etait sortie mais avec le processeur collé en desous alors la j'ai eu une grande peur j'ai donc reussi a decolé le processeur  du dissipateur mais comme le processeur etait sortie en force de la carte mere sans que l'on deverouille le petit locké de la carte mere qui sert a blocké le processeur, il y avait des pins du processeur qui etait tordu mais j'ai reussi a les remettre droit grace a une lame de cuter, mes questions sont les suivante:  
 
Est ce que le processeur est emdomagé a cause de ce qu'il met arrivé?  
Est ce que ça durait de vie est limité?
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 13:48:22  profilanswer
 

n°4767794
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 15-04-2006 à 13:51:00  profilanswer
 

Faut le tester et prier que les pins tordues ne se cassent pas la prochaine fois que tu extrais/replaces le proco.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°4767800
delatruel
Posté le 15-04-2006 à 13:54:59  profilanswer
 

si tous les pins sont présents, non. mais à pas faire tous les jours.
et le mieux est de faire tourner le cpu pour qu'il chauffe et donc "ramolisse" la pate. c'est le pblm des rad box car ne permettent pas de faire des rotations. certains utilisent le sèche cheveux.
et tu verras si dégât il y a lors du prochain redemarrage...

n°4767801
darknico
Posté le 15-04-2006 à 13:56:12  profilanswer
 

si sa reste coller la meilleur facon de rien pete c'est de tirer droit de cette maniere le cpu reste colle mais les pins ne se tordent pas  
 
mais c bnormal sur les a64 sa arrive tres souvent  
 
si le ventirad le permet il faut le faire pivoter sur lui meme pour le "decoler" avec le rad box c'est imposible

n°4767802
onizula
Posté le 15-04-2006 à 13:56:16  profilanswer
 

nan c bon le processeur je l'ai extrai est replacé plusieur fois deja, les pins on pas bougé


Message édité par onizula le 15-04-2006 à 13:57:49
n°4767811
onizula
Posté le 15-04-2006 à 14:00:46  profilanswer
 

depuis cette histoire j'ais monté le processeur et le systeme demare
mais je voulais savoir si les capacité de mon processeur aurait pu etre diminué meme légérement ou bien si le systeme demare cest que le processeur est intacte?

n°4767812
onizula
Posté le 15-04-2006 à 14:01:47  profilanswer
 

en tout cas ce qui on des pentium il non pas ce probleme lol

n°4767822
delatruel
Posté le 15-04-2006 à 14:09:20  profilanswer
 

onizula a écrit :

en tout cas ce qui on des pentium il non pas ce probleme lol


 
c'est pour cela qu'AMD s'oriente aussi doucement vers les cpu sans pin. car il doit y avoir pas mal de cpu en retour garantie pour cette raison.

n°4767827
Sdavid81
Posté le 15-04-2006 à 14:10:23  profilanswer
 

onizula a écrit :

Bonjours, l'orsque j'ai voulue demonté le processeur de ma carte mere, j'ai commencé normalement par decroché les attache du dissipateur acroché a la carte mere ensuite j'ai tiré le dissipateur doucement mais la je me suit rendu compte que le dissipateur resté collé au processeur surment a cause de la pate thermique alors je me suis mi a tiré un peut plus fort et encore plus fort et la a ma grande surprise le dissipateur etait sortie mais avec le processeur collé en desous alors la j'ai eu une grande peur j'ai donc reussi a decolé le processeur  du dissipateur mais comme le processeur etait sortie en force de la carte mere sans que l'on deverouille le petit locké de la carte mere qui sert a blocké le processeur, il y avait des pins du processeur qui etait tordu mais j'ai reussi a les remettre droit grace a une lame de cuter, mes questions sont les suivante:  
 
Est ce que le processeur est emdomagé a cause de ce qu'il met arrivé?  
Est ce que ça durait de vie est limité?


 
Il m'est arrivé exactement la même chose que toi avec une DFI Lan Party UT NF4 SLI et un A64 3000+.
Bilan: socket de la carte mère abimé et 2-3 pins du processeur tordus. J'ai pû redresser les pins, par contre pour la carte mère il n'y'avait rien à faire. Je l'ai fait examiner à un ami ingénieur et il m'a fait montrer quelle partie du socket était irréparable.  

n°4767969
onizula
Posté le 15-04-2006 à 15:14:17  profilanswer
 

quesque ta fait ensuite?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 15:14:17  profilanswer
 

n°4768271
Sdavid81
Posté le 15-04-2006 à 18:22:01  profilanswer
 

Bah j'ai racheté une carte mère, j'ai vendu le 3000+ et j'ai racheté un 3200+ (venice).


Message édité par Sdavid81 le 15-04-2006 à 20:41:52
n°4768279
onizula
Posté le 15-04-2006 à 18:24:45  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  processeur qui reste collé sur le dissipateur est ce que c'est grave?

 

Sujets relatifs
Endommager un processeur 3400+ 64 bitsQuel processeur pas cher pour jouer ?
Compatibilité carte mere processeurquel processeur pour une winfast K7nCR18G pro2
processeur colléTempérature processeur normale?
changer un processeurPC performant et silencieux - quel processeur choisir?
Processeur pour A7V600-X 
Plus de sujets relatifs à : processeur qui reste collé sur le dissipateur est ce que c'est grave?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR