Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur sous-volté : comment le tester ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur sous-volté : comment le tester ?

n°3018752
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 17-02-2004 à 22:27:15  profilanswer
 

Salut à tous :
 
Je viens de changer de proc, je suis passé d'un PIV 2.53 Ghz à un PIV 3.06Ghz HT :)
J'ai pas touché au voltage de mon proc en passant de mon 2.53 Ghz au 3.06 et du coup, celui ci a démarré à 1.45V (soit 0.1V de moins que la tension requise !) et ... il marche bien ...  
 
J'ai loupé kkchose ?  
Est ce que je risque d'avoir des plantages ?  
Si je pouvais le laisser comme ça ça m'arrangerait vu qu'il chauffe nettement moins    
Enfin derniere question : y a un moyen de tester le proc pour savoir si la tension qui lui est appliqué est suffisante ?  
 
Marchi  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 22:27:15  profilanswer
 

n°3018803
Francisboo​st
Posté le 17-02-2004 à 22:49:36  profilanswer
 

ba si il est stable comme ça, ya pas de probleme si tu le laisse à cette frequence
le mieux serait de le primé pour voir si il est 100% stable
http://mersenne.org/gimps/p95v237.exe
tu le laisse tourner 1h pour etre sur, en général, les erreurs viennent rapidement si tu n'est pas stable
voilou


---------------
HiFi: Nad C320BEE + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Boston VR2 | HC: JVC X35 + Onkyo TX-SR875 + Boston VR2 + Boston CR8 + Boston VRC + MJ Acoustic Ref1 Mk2| TV: Panasonic TX-P50ST50E
n°3018805
gliterr
Posté le 17-02-2004 à 22:49:52  profilanswer
 

Effectivement, tu risques plus de plantage, mais 0.1V c pas significatif.
 
En gardant la vitesse du cpu normale, on peut baisser légèrement la tension, histoire de moins chauffer.
 
Sur un XP ca marche bien, sur un P4, je serais pas aussi affirmatif à cause du clock throttle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur sous-volté : comment le tester ?

 

Sujets relatifs
Obligé d'underclocker mon processeur pour que l'ordi s'allume[ Besoin d'aide ] Processeur Mort ou Pas ?
Occupation processeur assez importante (je trouve personnellement)g ht un processeur athlon et g deux questions
pb de changement de CM et processeurTester une carte mère ???
processeur tout le temps actifidentifier processeur et carte mere
saturation processeur sans rien faireprocesseur inerte
Plus de sujets relatifs à : Processeur sous-volté : comment le tester ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR