Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

processeur a 70°!!!!!

n°3869827
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-02-2005 à 13:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

david roch a écrit :

salut-

voici qq conseils, apres avoir pas mal galere avec les problemes de chauffe.
1)la pate thermique fournie avec le Zalman est a base de ceramique. il te faut mettre de la pate a base d'argent pur (Arctic Silver 5)
2)contrairement aux procs precedents il ne faut pas etre radin en quantite sur les nouveaux Prescott. Un BON petit poids d'AS5 au milieu du proc, tu n'etales pas, tu poses le Zalman par dessus et tu fais de petites rotations avant de visser. (pourquoi ne pas etaler? parceque le Zalman a tendance a appuyer plus fort au core du CPU que sur les cotes et en etalant puis en retirant le ventirad on s'appercoit que la pate a glisse sur les cotes et qu'il n'y en a preque pas au centre)
3)bien nettoyer la pate precedente avec de l'acetone PURE vendue en pharmacie (pas du dissolvant qui est gras)et a l'aide d'un chiffon doux et qui ne pelluche pas. ne pas y mettre les doigts pour eviter les micro traces de graisse
4)c'est vrai que les nouveaux dissipateurs d'Intel sont bien plus efficaces qu'avant mais compares au Zelman ils sont loin derriere (bruit et efficacite)
5)les nouveaux Prescott sont connus pour chauffer. Apres une bonne installation du ventirad tu devrais etre a 35/40 en idle et 65/70 en burn, ce qui semble enorme mais est normal pour ces bestiaux la.
6) ne pas mutiplier les ventilos dans le boitier car souvent on obtient le contraire de l'effet recherche: les ventilos procurent de la chaleur propre et si le flux d'air est mal dirige tu rechauffes le proc au lieu de le refroidir

je bosse dans le hardware alors si tu as encore des pbs ou des questions n'hesite pas a m'envoyer un mail, autant que mon experience profite aux copains
david

ca t empeches pas de dire des conneries visiblement ....

1/mettre beaucoup de pate n a jamais fais baisser la température ca na rien a voir (ca a meme l effet inverse)... visiblement tu ne sais pas trop a quoi sert la pate

2/ les dernier ventirads intel sont aussi silencieux qu un zalman ALCU en 5V j viens d en faire l expréience en montant le PC d un pote a coté du mien (intel box vs zalman alcu) et ils refroidissent tres bien 39°c en utilisation normale pour un P4 530 (pas un J) c est correct

3/et le coup de la chaleur emise par les ventilos la c est la premiere fois que j entends ca ... ahhaah c est certainement vrai (y a des frottemets donc de la chaleur) mais je doutes sincerement que elle fasse monter la temp ne serait ce que d un 1/2°c ds la tour

Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-02-2005 à 13:40:44
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 13:38:48  profilanswer

n°3869929
david roch
Posté le 14-02-2005 à 14:15:21  profilanswer

Ben mon grand! t'es bien agressif
Tu dois avoir tes raisons, peu importe.

1)entre mettre l'equivalent d'un grain de riz (ce qui est conseille generalement) et un petit poids il y a une grande difference et il ne s'agit pas d'en mettre "beaucoup".  A 40 balais dont 15 dans le hardware j'ai eu tout le loisir de lire et d'apprendre l'interet de la pate therm, merci :-)
2)je te fais remarquer que les ventirads d'Intel sont branches avec un 4pins sur la CM, le dernier pin servant a reguler automatiquement la puissance du ventilo, donc il semble difficile de comparer le bruit de 2 ventiarads, dans une meme piece, l'un tournant sous auto regulation et l'autre etant regule manuellement.
De plus, je tiens a te feliciter pour ton excellente oreille car il faut etre sacrement fort pour comparer 2 ventirads au milieu du bruit des alim,CG, ventilos etc..
Si tu prends la peine de lire la review de Tom's Hardware sur le P4 560, tu verras que ce qui permet la qualite des ventirads Intel c'est esssentiellement leur pad thermique (pur argent), et qu'un ventirad Intel qu'on replace avec une autre pate chauffe davantage que le meme installe pour la 1ere fois.
3)je m'explique: l'effet inverse ca veut dire que de rajouter des ventilos a tire larrigot dessert plus que n'aide parceque d'une part tu generes de la chaleur supplementaire (celle des ventilos + celle de l'alim qui fonctionne plus et d'autre part, en multipliant exagerement le nombre de ventilos tu rediriges l'air chaud sortant de la CG ou du CPU vers ces derniers et donc tu rechauffes au lieu de refroidir.

PS: MrBrOwNsToNe, restons en la. Crois moi, mon but sur ce forum est de renseigner quand je le peux ou d'apprendre des autres mais surement pas de dire des conneries pour perdre du temps.  
Bonne journee a toi
david

n°3869976
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2005 à 14:29:41  profilanswer

bon on se calme.

c'est vrai que si la surface d'échange est bombée, il vaux mieux mettre un film de pate plus épais que la moyenne.

pour l'AS5 c'est absolument pas critique, déjà que sur les petites surface il y a une poignée de °C d'écart entre de l'AS5 et de la pate thermique classique (et vue que les pate céramique sont + mieux que les normales).

donc bon bof, l'AS5 lui sauvera pas la mise.

par contre bien nettoyer oui je suis d'accord.

mais 70°C soit y'a le rad qui mal monté, bancal, où le monsieur a oublié de retirer le film de protection plastique de la base du rad :D (si il y en a une)

n°3870134
beberman
Posté le 14-02-2005 à 15:19:53  profilanswer

+1 MrBrOwNsToNe

Pour la pate thermique c'est de la silver 5 bien appliquer.

n°3870139
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-02-2005 à 15:21:23  profilanswer

david roch a écrit :

Ben mon grand! t'es bien agressif
Tu dois avoir tes raisons, peu importe.

1)entre mettre l'equivalent d'un grain de riz (ce qui est conseille generalement) et un petit poids il y a une grande difference et il ne s'agit pas d'en mettre "beaucoup".  A 40 balais dont 15 dans le hardware j'ai eu tout le loisir de lire et d'apprendre l'interet de la pate therm, merci :-)
2)je te fais remarquer que les ventirads d'Intel sont branches avec un 4pins sur la CM, le dernier pin servant a reguler automatiquement la puissance du ventilo, donc il semble difficile de comparer le bruit de 2 ventiarads, dans une meme piece, l'un tournant sous auto regulation et l'autre etant regule manuellement.
De plus, je tiens a te feliciter pour ton excellente oreille car il faut etre sacrement fort pour comparer 2 ventirads au milieu du bruit des alim,CG, ventilos etc..
Si tu prends la peine de lire la review de Tom's Hardware sur le P4 560, tu verras que ce qui permet la qualite des ventirads Intel c'est esssentiellement leur pad thermique (pur argent), et qu'un ventirad Intel qu'on replace avec une autre pate chauffe davantage que le meme installe pour la 1ere fois.
3)je m'explique: l'effet inverse ca veut dire que de rajouter des ventilos a tire larrigot dessert plus que n'aide parceque d'une part tu generes de la chaleur supplementaire (celle des ventilos + celle de l'alim qui fonctionne plus et d'autre part, en multipliant exagerement le nombre de ventilos tu rediriges l'air chaud sortant de la CG ou du CPU vers ces derniers et donc tu rechauffes au lieu de refroidir.

PS: MrBrOwNsToNe, restons en la. Crois moi, mon but sur ce forum est de renseigner quand je le peux ou d'apprendre des autres mais surement pas de dire des conneries pour perdre du temps.  
Bonne journee a toi
david

le fait est que les 2 configs etaient les memes configs justement c est con ca ?

et oui tagan 420W ds les 2 et pas de ventilos a part le CPU ... cg passive

...

pour ce qui est des ventilos oui on sait tous qu il faut un flux d air et non pas 15 ventilos positionnés n importe comment ... la facons dont tu a dis ca sous entendait que les ventilos produisaient de la chaleur..

et pour le : je travailles ds le HW depuis 15 ans ... j vois pas le rapport... y a des magasins rue montgalle ils sont la dedans depuis 10 ans et ils savent toujours pas monter un proco correctement ...  :sarcastic:

dire a un mec qui visiblement a du mal de mettre une bonne platrée de pate thermique je trouves ca un peu bete ... désolé

Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-02-2005 à 15:23:31
n°3870267
didane
Posté le 14-02-2005 à 16:12:27  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

le ventirad de mon P4C 3ghZ faisait un bruit enoooorme insupportable ...

celui de mon 2 eme P4C 3ghz etait different j lai jamais essayé ....

et j ai un pote qui a un P4 530 (pas un J) avec le ventirad d origine : il est inaudible en idle et en utilisation courante... 40°c en idle

inaudible  :??:  je l'ai je le trouve pas du tt inaudible :pt1cable: ! mais on a peut etre pas la meme version !!!  

Par contre il refroidit plutot bien.

Message édité par didane le 14-02-2005 à 16:28:57
n°3870288
beberman
Posté le 14-02-2005 à 16:20:52  profilanswer

le mien était aussi inaudible...maintenant tout est relatif si l'alim fait un bruit de fou tout les autres ventilo seront inaudible...c'est pas un critère objectif

n°3871103
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-02-2005 à 21:37:11  profilanswer

didane a écrit :

inaudible  :??:  je l'ai je le trouve pas du tt inaudible :pt1cable: ! mais on a peut etre pas la meme version !!!  

Par contre il refroidit plutot bien.

je sais ce que je dis il fait autant de bruit que mon zalman alcu en 5V ca va la c est crdible comme argument ?  :lol:

n°3871635
beberman
Posté le 15-02-2005 à 09:13:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je sais ce que je dis il fait autant de bruit que mon zalman alcu en 5V ca va la c est crdible comme argument ?  :lol:

+1 (par expérience)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Température processeur et biosLequel des 2 processeur est plus performant ?
Quel type de processeur posédez vous ?Quel processeur?
Grosse galère... Processeur HS ??Processeur AMD pas à la bonne vitesse
Température processeur 108,3° c'est beaucoup ?Quel processeur choisir si on cherche la rapidité ?
Quel processeur pour du montage vidéo ?Compatibilité Chipset- Processeur
Plus de sujets relatifs à : processeur a 70°!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)