david roch a écrit :
Ben mon grand! t'es bien agressif
Tu dois avoir tes raisons, peu importe.
1)entre mettre l'equivalent d'un grain de riz (ce qui est conseille generalement) et un petit poids il y a une grande difference et il ne s'agit pas d'en mettre "beaucoup". A 40 balais dont 15 dans le hardware j'ai eu tout le loisir de lire et d'apprendre l'interet de la pate therm, merci :-)
2)je te fais remarquer que les ventirads d'Intel sont branches avec un 4pins sur la CM, le dernier pin servant a reguler automatiquement la puissance du ventilo, donc il semble difficile de comparer le bruit de 2 ventiarads, dans une meme piece, l'un tournant sous auto regulation et l'autre etant regule manuellement.
De plus, je tiens a te feliciter pour ton excellente oreille car il faut etre sacrement fort pour comparer 2 ventirads au milieu du bruit des alim,CG, ventilos etc..
Si tu prends la peine de lire la review de Tom's Hardware sur le P4 560, tu verras que ce qui permet la qualite des ventirads Intel c'est esssentiellement leur pad thermique (pur argent), et qu'un ventirad Intel qu'on replace avec une autre pate chauffe davantage que le meme installe pour la 1ere fois.
3)je m'explique: l'effet inverse ca veut dire que de rajouter des ventilos a tire larrigot dessert plus que n'aide parceque d'une part tu generes de la chaleur supplementaire (celle des ventilos + celle de l'alim qui fonctionne plus et d'autre part, en multipliant exagerement le nombre de ventilos tu rediriges l'air chaud sortant de la CG ou du CPU vers ces derniers et donc tu rechauffes au lieu de refroidir.
PS: MrBrOwNsToNe, restons en la. Crois moi, mon but sur ce forum est de renseigner quand je le peux ou d'apprendre des autres mais surement pas de dire des conneries pour perdre du temps. Bonne journee a toi
david
|