Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le bi-proc, ça vaut quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le bi-proc, ça vaut quoi ?

n°3020473
gibus
Posté le 18-02-2004 à 18:29:23  profilanswer
 

Voila, je cherche des infos sur le bi-processeur, faut il avoir les deux même processeurs pour pouvoir les coupler, et quelle performance gegne t-on ?
 
Pour info, les deux proc qui vont peut etre etre mis ensemble sont deux p4, un 2.6Ghz et l'autre 3.2Ghz...
 
N'y connaissant rien, je prend toutes les infos... merci beaucoup ^^

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 18:29:23  profilanswer
 

n°3020513
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-02-2004 à 18:44:13  profilanswer
 

Pour ta question 1 c'est oui, il faut des processeurs identiques.
Question gain ça varie, ça peut aller de 0% à 50% en fonction des apllications et du fait qu'elles soient optimisées ou non pour le multiprocesseur.
Sache aussi que tu ne peux pas mettre comme ça deux p4 en biproc, il faut acheter des Xéons, qui sont bien plus chers (entre 2 et 4 fois plus chers à fréquence égale selon le modèle). Chez AMD y'a des bidouilles pour transformer un processseur normal en processeur supportant le multiprocesseur, chez Intel je ne sais pas du tout.
sinon il y a un très bon topic qui parle du xéon, il te suffit de faire une recherche sur le forum.

n°3020535
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-02-2004 à 18:56:12  profilanswer
 

pas de bi-cpu avec des P4 standards (socket 478)
Il faut des P4 Xeon dans ce cas (tres chers et socket 603)
 
En principe, le respect strict des normes MPS autorise 2 cpu de frequence difference s'ils sont de meme famille (plus precisement de meme modele et meme stepping; la revision peut etre differente)
Ex: Pentium II et Pentium III : impossible
Pentium III 450 (Katmai) et Pentium III 850 (coppermine) : impossible
Pentium III 450 (Katmai) et Pentium III 550 (Katmai) : possible
 
Le chipset et le BIOS autorisent parfois (j'ai vu ca que sur des machines proto personnelement) dans le dernier exemple le fonctionnement a 2 frequences differentes.
Plus generalement, toujours pour le dernier exemple, la plateforme fera fonctionner les 2 cpu a la freq la plus basse.
 
Niveau perfs, un bicpu autorise surtout une plus grande souplesse de travail, surtout en multitache.
C'est pas forcement plus rapide qu'un mono mais quand tu lances plusieurs applis, ta machine est rarement monopolisee par une tache. Tu conserves la main pour surveiller le reste et continuer a travailler sur un truc pendant que ca bosse sur autre chose.
Avec un OS gerant le multicpu bien sur : NT/2k/XP,Linux,Unix, BeOS
 
Les procs supportant nativement le dualcpu parmi les plus classiques:
pentium, pentium pro, pentium II/III, Pentium II Xeon, Pentium III Xeon, Pentium 4 Xeon
Athlon MP

n°3020536
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 18-02-2004 à 18:56:14  profilanswer
 

[:ernestor]


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°3020539
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 18-02-2004 à 18:57:47  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :


sinon il y a un très bon topic qui parle du xéon, il te suffit de faire une recherche sur le forum.


 
merci , c'est sympa  :jap:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°3020548
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-02-2004 à 19:00:42  profilanswer
 

Ce topic a répondu a pas mal de mes interrogations, alors c'est normal que je le conseille  :jap:

n°3020559
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 18-02-2004 à 19:02:17  profilanswer
 

:jap:
 
c'est cool , merci pour la pub lol


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le bi-proc, ça vaut quoi ?

 

Sujets relatifs
Graveur DVD Freecom Externe USB 2.0 a 149 ? [ça vaut le coup ?]Plus rien ne marche : CG, CM, Proc ...
Alimentation du Proc (2400+)[Upgrade] Proc / Ram que choisir ?
Ca vaut quoi en perfs une Radeon 9800 SE??comment decoller le dissipateur d'1 proc
Dites moi si ce graveur vaut le coup svp :)ca vaut quoi les cartes contrôleur ide 1er prix ???
[upgrade proc] ca vaut le coup de ....que vaut un proc duron 1,2 pour jouer ?
Plus de sujets relatifs à : Le bi-proc, ça vaut quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR