Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problemes avec 2 barettes de 256mo memoire DDR3200 winbound HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes avec 2 barettes de 256mo memoire DDR3200 winbound HELP

n°2107423
malkajerem​ie
Posté le 04-01-2003 à 16:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais tout dabord exposer mon probleme:
J ai acheter 2 barettes de 256mo de ddr PC3200 winbound. J ai décidé de n'en mettre qu une seule au début afim de voir s'il y avait des problemes. Ainsi j'ai overcloaker mon pc en passant de 133mhz pour la mem a 149mhz puis jusqu'a 181 mhz. Tout marche tres bien( jeux , application ,etc...).Pour vérifier le tout j ai lancer un memtest 3.0 pendant au moin 20 heures et aucun probleme
Jusque la tout va bien.Je fais de la meme maniere les tests avec mon autre barette seule et tout se passe de la meme maniere.( les reglages de ma memoire fonctionne tres bien en mode agressif meme a 181mhz   2-2-2-5)
Ceci prouve bien que les barettes ne sont pas défectueuses et fonctionne tres tres bien comme le disait le test effectué sur hardware.fr (   http://www.hardware.fr/art/imprimer/438/   )
 
Le probleme est le suivant:
Dès que je mets les 2 barettes dans le pc, deja si je tente d overcloaker j'ai un ecran bleu au démarage. Ensuite le plus terrible c est que tout memtest effectué avec les 2 barettes de memoire décone.
J ai tenter de changer le mode de la memoire genre en 2.5-3-3-5 mais rien a faire je tiens un peu sous windows et je plante et les memtests déconent.
J ai tenter aussi d'inversser au cas ou les 2 barettes mais c est la meme chose.
A titre d'indication se sont des barettes simple face.( toutes les memoires d'un coté)
 
Conclusion avec mon atlonxp 1800 d'origine je suis a 133*11.5 et grace a l achat d un barette je suis monté a 181*9.5 ce qui est pas mal mais voila le fait de mettre 2 baretes au lieu d une cause de gros probleme car je suis en 133*11.5 maintenant et les memtests ne passe pas ! j ai essayer plein de reglages pour les memoires (agressif, normal,lent) rien a faire
 
Donc si vous pouriez m'aider je serai vraiment content, car peut etre c est juste un petit reglage!
----------------------------------------------------------------
Ma config:
CM ASUS A7V333
PROC ATLON XP 1800 (11.5*133)
2 barettes de memoire pc3200 winbound 256mo
alimentation 380W noisebloker
disque dur seagate 120go ata V
watercooling
----------------------------------------------------------------

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 16:32:52  profilanswer
 

n°2107431
brunonone
Posté le 04-01-2003 à 16:35:13  profilanswer
 

ca m'a fait pareil qd j'ai racheter 256 meg, il suffit de changer tes emplacements (je crois que le meilleur c'est 2 et 3)

n°2108094
malkajerem​ie
Posté le 04-01-2003 à 19:43:28  profilanswer
 

TROP NIKEL !!!
Ca a l'air de très bien fonctionner apprésant!!!
 
Vraiment j'aurai jamais pensé que ca pourait être ca!
Merci encore brunonone!!
 
 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problemes avec 2 barettes de 256mo memoire DDR3200 winbound HELP

 

Sujets relatifs
Aucun jeu ne marche... Help!Problèmes des écrans sur les yeux
a quoi sert "dram idle timer" dans les réglages memoire?Help ! probs d'installations, NEED HELP URGENT
HELP gros probleme avec mon écran syncmaster770tft...Help, ça merde trop !!!
Que vaut cette marque de mémoire vive ?Est ce que mes problemes viennent de mon alim ?? [graph inside]
Problème mémoire "s'evanoui"Bande passante mémoire ???
Plus de sujets relatifs à : Problemes avec 2 barettes de 256mo memoire DDR3200 winbound HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR