Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problèmes avec mon ASUS P5P800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec mon ASUS P5P800

n°4213571
TRiM
Posté le 20-07-2005 à 18:47:42  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai enfin décidé de me mettre à jour de mon vieu Duron 800 avec ma Abit KT7A-RAID en achetant une nouvelle c/m, barrettes de mémoire et nouveau processeur. Je me suis procuré une ASUS P5P800 avec un Pentium IV 2.66GHz LGA775 et de la mémoire SAMSUNG 2x 512Mb PC3200 DDR400.
 
J'ai démonté ma vielle baraque et j'ai installé mes nouvelles composantes. La première fois que j'ai parti le système, je n'ai pas eu de problèmes en entrant dans le BIOS pour la config initiale. Le problème se présente environ 20 secondes après mon entrée dans le BIOS. Mon système s'éteint soudainement avec un "click" sonore juste avant. Ma première réaction était que mon PSU ne donnait pas assez de jus, alors j'ai déconnecté ma carte son et mon lecteur CD.(J'ai un combo CDRW-DVD). J'ai redémarré et le problème s'est encore manifesté. J'ai essayé d'enlever une barrette de mémoire, toujours le même problème. J'ai vérifié toutes mes connections sur ma c/m et rien ne me semblait louche.
 
Une autre chose de bizzare est apparut quand, au démarrage, le message "CMOS Error" se présentait à l'écran. Tout simplement dit, c'est la première fois que je vois ce type de problème. Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation de la c/m. Aidez-moi S.V.P!
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
Et voilà!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 18:47:42  profilanswer
 

n°4213590
corneliani
Le Prestige du Noir&Blanc
Posté le 20-07-2005 à 18:55:54  profilanswer
 

Salut n'hesite pas  
SAV  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4213717
oro
Posté le 20-07-2005 à 19:39:46  profilanswer
 

je suppose que le message exacte est > CMOS Checksum error.
Dans ce cas, faut flasher le BIOS.  Le problème c'est que c'est pas certain que tu ais le temps ( faut bien 2 minutes ! ).
 
Donc:  
Soit SAV.
Soit utiliser Asus CrashFree Bios 2 ( donc le CD de la carte mère ).  Mais a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas ...
 
Perso, j'ai cette carte en BIOS 1010 et c'est nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problèmes avec mon ASUS P5P800

 

Sujets relatifs
Question sur ma Asus A7n8x-xquestion sur Asus V9999 LE/TD Retail
Carte mère Asus A7N8X: quel processeur disponible?Asus K8N-E Deluxe et USB2
prob mobo asus A7N8XGros problèmes de PC et de Windows !!
abit --> asusProblemes avec MSN 6.2
Pb Asus K8V SE DeluxHDD S-ATA + HDD ATA + ASUS P5GD2
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec mon ASUS P5P800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR