Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problèmes Asus K8V SE Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes Asus K8V SE Deluxe

n°3127879
nerisson
Pic-pic
Posté le 13-04-2004 à 10:32:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai quelques soucis avec ma nouvelle K8V SE Deluxe.
Je l'ai montée avec un Athlon 64 3000+ et une barrette double face de 512Mo 3200 Samsung.
 
Premier probleme: impossible d'installer ou de demarrer Windows 2000 en laissant la barrette en 400Mhz (mode Auto dans le BIOS). A chaque fois j'ai droit a un ecran bleu avec un message d'erreur different a chaque fois. La premiere partie de l'installation en mode texte se passe toujours bien, c'est toujours lors de l'installation en mode graphique que ca plante.
J'ai testé ma RAM en 400 MHz avec differents logiciels de test et je n'ai aucun probleme... Si je passe passe la barrette en 333MHz dans le BIOS je n'ai plus de problemes  :??:  
 
Deuxieme probleme: le logiciel permettant de surveiller le mode Cool&Quiet plante des le lancement en m'affichant plein de popup  :??:  
 
Troisieme probleme: impossible de brancher un peripherique USB sans avoir un ecran bleu. Apparement le c'est le driver USB qui est en cause...
 
Voila si quelqu'un a deja des problemes similaires et a trouve une solution je suis preneur  :D


---------------
Light is right
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 10:32:26  profilanswer
 

n°3130481
nerisson
Pic-pic
Posté le 14-04-2004 à 09:43:09  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Light is right
n°3137371
Blue Apple
Posté le 16-04-2004 à 17:28:53  profilanswer
 

Citation :

J'ai testé ma RAM en 400 MHz avec differents logiciels de test et je n'ai aucun probleme...


A moins d'avoir un testeur hardware (ce qui ne coûte que quelues milliers d'?), les résultats de tels tests ne signifient pas que les barettes n'ont pas de problème. Si ça passe à 333MHz et pas à 400MHz, c'est visiblement que les barettes ne tiennent pas.
-> mettre à jour le BIOS (on ne sait jamais)
-> augmenter les timings
-> augmenter la tension

Citation :

le logiciel permettant de surveiller le mode Cool&Quiet plante des le lancement en m'affichant plein de popup  


Le quel? Perso, je vais dans windows->system et je regarde la fréquence du CPU, pas besoin de logiciel supplémentaire.

Citation :

impossible de brancher un peripherique USB sans avoir un ecran bleu. Apparement le c'est le driver USB qui est en cause...


Je n'ai pas ce problème, tous mes périphériques USB fonctionnent sans problème. Est-ce que Windows XP SP1 est bien installé? Parce qu'il est bien précisé que le drivers USB nécessitent l'installation du service pack.

n°3143005
neokortex
Posté le 19-04-2004 à 08:39:04  profilanswer
 

NERISSON->
1 - meme pb que toi avec ma mémoire corsair pc3500 cas 2 reconnu que dans le slot3 et avec le dernier bios.
 
2 - probleme identique plein de pop up j'ai mailé asus plusieurs fois mais ils s'en fouttent apparement.
 
3 - je n'ai aucun pb avec l'usb.
 
4 - il faut le démarrer 2 fois tout les matins le premier démarrage, j'ai le promise qui me détecte les disques durs au bout de 25 secondes puis windows freeze pendant le chargement je fait un reset et tout fonctionne bien.
 
5 - pc mark2004 plante (visual c++ runtime error) meme avec le derniers patch
 
6 - je sens que je vais acheter un nforce3.....vu que le pci est bloqué avec le fsb , de plus gros pb impossible de changer le ratio mémoire dans le bios quel que soit le choix ça change pas, aucun effet!?
 
en gros k8v deluxe  :fou:  :fou:

n°3143014
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 19-04-2004 à 08:56:31  profilanswer
 

neokortex a écrit :

NERISSON->
1 - meme pb que toi avec ma mémoire corsair pc3500 cas 2 reconnu que dans le slot3 et avec le dernier bios.
 
2 - probleme identique plein de pop up j'ai mailé asus plusieurs fois mais ils s'en fouttent apparement.
 
3 - je n'ai aucun pb avec l'usb.
 
4 - il faut le démarrer 2 fois tout les matins le premier démarrage, j'ai le promise qui me détecte les disques durs au bout de 25 secondes puis windows freeze pendant le chargement je fait un reset et tout fonctionne bien.
 
5 - pc mark2004 plante (visual c++ runtime error) meme avec le derniers patch
 
6 - je sens que je vais acheter un nforce3.....vu que le pci est bloqué avec le fsb , de plus gros pb impossible de changer le ratio mémoire dans le bios quel que soit le choix ça change pas, aucun effet!?
 
en gros k8v deluxe  :fou:  :fou:  


 
alors perso j'ai une K8V Deluxe avec athlon 64 3000+ + watercooling.
 
Alors je n'ai aucun problème. CPU a 3400+ le tout avec 2x 256 ddr400 Twinmos. PC stable, jamais de freeze et très bonne perf.
J'ai mis mes barrettes dans le port 1 et 2
 
Vala tout roule quoi :)

n°3143090
nerisson
Pic-pic
Posté le 19-04-2004 à 10:01:28  profilanswer
 

A moins d'avoir un testeur hardware (ce qui ne coûte que quelues milliers d'?), les résultats de tels tests ne signifient pas que les barettes n'ont pas de problème. Si ça passe à 333MHz et pas à 400MHz, c'est visiblement que les barettes ne tiennent pas.  
-> mettre à jour le BIOS (on ne sait jamais)  
-> augmenter les timings  
-> augmenter la tension

Bah le probleme c'est qu'il n'y a qu'une seule version de BIOS disponible a l'heure actuelle... Enfin bon, je vais essayer d'augmenter les timings et les tensions pour voir si ca passe.
 
Le quel? Perso, je vais dans windows->system et je regarde la fréquence du CPU, pas besoin de logiciel supplémentaire.
Je parle du logiciel fourni avec le CD d'install et qui permet de surveiller en temps réél le mode Cool&Quiet. Bon ce n'est pas tres grave, mais j'aurais préféré que ca fonctionne.
 
Je n'ai pas ce problème, tous mes périphériques USB fonctionnent sans problème. Est-ce que Windows XP SP1 est bien installé? Parce qu'il est bien précisé que le drivers USB nécessitent l'installation du service pack.
J'ai Windows 2000. J'ai mis a jour tout les patchs et drivers, maintenant ca fonctionne correctement sauf pour ma souris Logitech MX700. Pareil, ecran bleu des que je la branche sur un port USB, donc pour l'instant elle est sur le port PS/2.


---------------
Light is right
n°3143847
neokortex
Posté le 19-04-2004 à 16:11:36  profilanswer
 

nolimites -> mon cpu tourne a la frequence de 2428mhz stable soit en 3700+ (d'aprés sandra) avec un frigo cooling, ce qui me frustre c'est que je suis avec les tensions d'origine et mon frigo sert a rien vu que mon proco reste a 18°c avec l'eau régulé a 8°c je veux dépasser cette fréquence mais le bus pci est deja a 40mhz et l'agp a presque 80mhz ,donc quand je plante c'est a cause d'un périphérique je vais m'orienter sur une carte a base de nforce3 qui gere la fsb sans augmenter le pci elles...
 
VIA pu jamais.

n°3144008
nloki72
Posté le 19-04-2004 à 17:07:02  profilanswer
 

nerisson, aucune solution pour le logiciel Cool'n Quiet à te proposer, par contre le Cool'n Quiet fonctionne parfaitement sans cela (suit la doc et met à jour le driver CPU d'AMD en 1.1.0.0).
Perso, j'ai uniquement 512 Mo DDR Kingston (double face) dans le slot 1 : 400 Mhz sans problème aucun. Super stable (mais Cas 3, pas encore essayé de pousser en 2.5).
Pour l'USB, aucun pb non plus : 7 ports occupés et tous marchent impec. Sans doute un pb de drivers à réinstaller.
 
Pour l'instant j'en suis très satisfait, ça me change de ma KR7A ! kkun sait si on peut modifier l'horrible écran Asus au démarrage (superbe vert vomi  :kaola: )
 
PS : quel est le dernier Bios dispo ? Je croyais qu'il n'y en avait qu'un pour l'instant ?
 
neokortex -> VIA pas si mal, j'ai plusieurs potes qui sont tombés sous le fameux bug du nforce2. J't'assure que c'est pire que 100 pts en moins à 3Dmark.


Message édité par nloki72 le 19-04-2004 à 17:10:25
n°3144026
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 19-04-2004 à 17:12:04  profilanswer
 

neokortex a écrit :

nolimites -> mon cpu tourne a la frequence de 2428mhz stable soit en 3700+ (d'aprés sandra) avec un frigo cooling, ce qui me frustre c'est que je suis avec les tensions d'origine et mon frigo sert a rien vu que mon proco reste a 18°c avec l'eau régulé a 8°c je veux dépasser cette fréquence mais le bus pci est deja a 40mhz et l'agp a presque 80mhz ,donc quand je plante c'est a cause d'un périphérique je vais m'orienter sur une carte a base de nforce3 qui gere la fsb sans augmenter le pci elles...
 
VIA pu jamais.


 
2428 correspond à un 3400+ et pas un 3700+
 
Sinon en ce qui concerne le pci/agp fix c vrai que c dommage mais bon le nf3 250 en socket754 ca cours pas les rues :(
En 150 oui mais pas en 250

n°3144155
nerisson
Pic-pic
Posté le 19-04-2004 à 18:00:39  profilanswer
 

nloki72 a écrit :

nerisson, aucune solution pour le logiciel Cool'n Quiet à te proposer, par contre le Cool'n Quiet fonctionne parfaitement sans cela (suit la doc et met à jour le driver CPU d'AMD en 1.1.0.0).
Perso, j'ai uniquement 512 Mo DDR Kingston (double face) dans le slot 1 : 400 Mhz sans problème aucun. Super stable (mais Cas 3, pas encore essayé de pousser en 2.5).
Pour l'USB, aucun pb non plus : 7 ports occupés et tous marchent impec. Sans doute un pb de drivers à réinstaller.
 
Pour l'instant j'en suis très satisfait, ça me change de ma KR7A ! kkun sait si on peut modifier l'horrible écran Asus au démarrage (superbe vert vomi  :kaola: )
 
PS : quel est le dernier Bios dispo ? Je croyais qu'il n'y en avait qu'un pour l'instant ?
 
neokortex -> VIA pas si mal, j'ai plusieurs potes qui sont tombés sous le fameux bug du nforce2. J't'assure que c'est pire que 100 pts en moins à 3Dmark.


Oui pour l'instant un seul bios de dispo, j'espere qu'il y en aura un nouveau bientot pour voir si ma barrette passe a 400 MHz  :sweat:  
 
Sinon y'a un piti utilitaire sur le CD pour modifier l'ecran affiché au boot, ca s'appelle MyLogo2. Ou bien tu peut le desactiver dans la bios.


---------------
Light is right
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 18:00:39  profilanswer
 

n°3144259
neokortex
Posté le 19-04-2004 à 18:37:24  profilanswer
 


nolimite ->AMD lance officiellement son processeur Athlon64 3400+, cadencé à 2,2 GHz.... et sandra donne un pr estimé a 3659 mais je chipote  :D  histoire d'avoir le dernier mot.
 
nerisson -> je suis tombé sur le bug du nforce2 (2 carte 8rda+
a la poubelle).
je m'attendait pas a ce que via ne cherche pas plus la performance car avec un nforce3 150 (ou 250 en perf mémoire c'est pareil) je pense pouvoir gagner 200mhz, certe ça fera que 100 points a 3dmark mais a 3dstudio max ça me fera surement 5 secondes gagné par images et sûr 5000 images c'est hyper cooool.  
 
par contre moi c'est la k8v deluxe (pas SE donc) et il y a 3 bios dispo mais apparement le derniers (1.5) n'est pas plus évolué
 
>dans le bios quelque soit le ratio mémoire choisi la mémoire va toujours a la même vitesse avec cpu-z ?? ça te le fait ???ça aussi c'est nul
pourquoi asus ne répond pas au mail aussi !!!  
en bref j'attend jusque début mai le prochain bios si rien n'évolue je la jette a la poubelle.

n°3144484
paullux22
Posté le 19-04-2004 à 20:03:21  profilanswer
 

Sur une K8V Deluxe j'ai aussi plein de popup quand je le lance donc je pense que s'est un problème du soft.
 
Cocernat la ram je peux pas te répondre j'ai 2 barettes de 512 double face à 400 mhz et aucun prob.

n°3599666
rinozef
Posté le 31-10-2004 à 14:25:33  profilanswer
 

pareil pour moi, j'ai une asus k8V SE deluxe, et j'ai la meme chose,  
 
http://darkvasdehors.free.fr/Sans-titre.jpg
cte putain de popup qui s'ouvre sans cesse

n°3600823
rinozef
Posté le 31-10-2004 à 21:23:48  profilanswer
 

quelqu'un a resussi a s'en debarasser de ce con de bug??

n°3600830
bibiloulou
Posté le 31-10-2004 à 21:30:08  profilanswer
 

Bah voilà voyons tous els problemes rencontrées pas la msi platuinum j'comptais me prendre celle-ci mais finalament chais pu!!
Existe t'il une mobo 939 qui ne bugge po????????????

n°3600900
rinozef
Posté le 31-10-2004 à 22:23:06  profilanswer
 

ehu la c du 754, c pas du 939
 
bah pourtant a ce qu'il parait c'est une super carte....on a eu un lot pouri les gars ^^
 
lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problèmes Asus K8V SE Deluxe

 

Sujets relatifs
Truc gênant o bootage de ma A7N8X-E deluxe[Carte mere] Question sur la A7N8X-E Deluxe
Install DD 160 Go et controleurs Promise UltraATA d'Asus ?Mod VDDR P4C800 - Deluxe !
Upgrade proc pour asus A7V333?A7N8X deluxe + Registered
mettre le fsb en synchro avec la vitesse de la ram sur asus A7N8X-VMCarte Asus wifi@home
Pb sur P4C800 deluxe..................problème de branchement SPIF sur asus A7N8X-E DEluxe
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Asus K8V SE Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR