Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème ventirad core2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventirad core2

n°5695350
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 15:18:45  answer
 

Bonjour.
Comme j'ai récemment décidé que je ne voulais plus être sans cesse à monter, démonter, overclocker mes machines à la recherche des performances et du silence; je confié à un assembleur le soin de remonter mes 3 machines en mettant à jour ce qu'il fallait.
Dans ce cadre, j'ai remonté ma machine de guerre dans un grand boîtier, et pour le mini boîtier, j'ai fait monter une mini config mieux proportionnée à ses capacités de refroidissement:
 
J'ai donc acheté un Pentium E2160.
J'ai récupéré le PC le week end dernier. Je ne l'ai alors pas démarré parce que je me suis occupé des deux autres. J'étais absent toute la semaine, et ce week end j'ai démarré le mini PC.
Il a fonctionné le temps d'activer windows, et de faire les mises à jours nécessaires ainsi que pour l'antivirus, puis s'est fait entendre un bruit.
Ca devait être le ventilo latéral du boîtier qui touchait des fils.
J'ai ouvert le boîtier. Effectivement plus de bruit.
Par contre, j'ai un peu tassé les fils pour qu'ils ne viennent plus frotter contre le ventilo; mais un fois que j'ai eu redemarré, je ventilo du ventirad du Pentium E2160 ne tournait plus. Il a un soubressaut comme pour essayer de se mettre à tourner, mais ne se mets pas à tourner. Il n'y a pourtant rien qui bloque ce ventilo, qui est par ailleurs bien branché.
 
Evidemment l'assembleur est depuis parti en vacances.
 
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème et d'un éventuel moyen de la résoudre ?
Je n'ai guère envie d'attendre fin août le retour de vacances de l'assembleur.
 
Edit: le ventilo a forcément marché au début, sinon, le temps que la machine a tourné avant que le bruit ne se déclanche aurait suffit à ce que la machine plante pour surchauffe cpu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 15:20:37
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 15:18:45  profilanswer
 

n°5695370
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 15:30:08  answer
 

pour la surchauffe non si tu a resolu le probleme assez vite, de plus le ventilo tournait un peu...
 
regarde si la prise 3pin du ventilo sur la carte mere est bien branche...
 
que le ventilo n a pas coupe un fil...
 
qu il n y ait rien dans le ventilo qui l empeche de tourner...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 15:30:16
n°5695379
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 15:35:17  answer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème ventirad core2

 

Sujets relatifs
Problème lecteur Cd/dvdProblème détecté sous HD Tune
Probleme avec alim ???Problème carte graphique sur portable ASUS
Problème sortie DVIProbleme avec driver son HD
Probléme carte disque dur externe[HELP] Gros problème démarrage d'ordi
probleme installation windows sur raid 0o/c d'un E4400, ventirad stock suffisant ?
Plus de sujets relatifs à : Problème ventirad core2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR