Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   Problème sysfan MSI Z87 G45 gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sysfan MSI Z87 G45 gaming

n°9214712
Blaviken22
Posté le 22-07-2014 à 14:59:51  profilanswer
 

Salut
 
Je rencontre un problème un peu dérangeant avec mon nouveau PC monté hier. J'ai une carte mère MSI Z87 G45 gaming et elle a 5 connecteurs fan. (CPufan 1 et 2, Sysfan 1 2 et 3). J'ai ajouté 3 fans pour une meilleure aération sauf que je ne peux controler que juste le sysfan 1 et 3. Que ce soit via le bios ou Speedfan. Le ventilo connecté au Sysfan 2 est toujours à fond (fait beaucoup de bruit) et n'est pas controlable via le bios ou speedfan :(
 
Sinon j'ai un autre petit problème, en essayant de regler tout ca, j'ai fait une très grosse bétise dont j'ignore les conséquences, j'ai connecté le cable qu'on ajoute à une alim modulaire au connecteurs 4 pin et donc y a une surtension sur la carte mère pendant un peu moins d'une seconde. J'aieu droit à une étincelle + flamme mais j'ai vite fermé mon PC. Tout marche nickel sauf que y a une odeur d'un truc cramé :(
 
La flamme s'est enclenché au niveau du 3eme port PCI-E tout en bas et n'a fait aucun dégats d'après ce que j'ai vu. Par contre, j'hésite à mettre un GPU la dessus pour voir si ca marche ou non :/

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 14:59:51  profilanswer
 

n°9214984
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-07-2014 à 19:00:46  profilanswer
 

Ne fous pas de GPU non :D
 
Je me demande si msi accepterait un retour sav car "si il y a une détérioration visible", msi ne prend pas en charge" ...
 
J'ai un pépin de ce genre, mais avec un port ventilo ^^


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   Problème sysfan MSI Z87 G45 gaming

 

Sujets relatifs
Conseil pour une CG pour mediacenter compatible MSI G45M-FIDRProblème de boot suite à un upgrade de RAM
Mise à jour du PC HardWare.fr Power Gaming Plus²Probleme Asus B85 pro gamer
aide cm z87-cProbleme Pilote ATI
R9 280x , probleme de driverDisque dur neuf avec problème?
Problème d'alimentation ?Z97 Gaming 9 AC Prob WiFi
Plus de sujets relatifs à : Problème sysfan MSI Z87 G45 gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR